Le Bleu du Ciel - tome 1 - 25 juillet 2007

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Le Bleu du Ciel - tome 1 - 25 juillet 2007

Message par KARA »

Bonjour,

Je suis auteur de BD aux Editions Soleil et je vous présente mon nouveau projet nommé : LE BLEU DU CIEL


Image

Voici un résumé succint :

Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s’enivrer de la lumière du soleil.

Dans la cité de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre !


Image

Car le 24 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée.
Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé
entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire !

Image

Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes,
et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIème siècle.
Ceci afin de mieux connaître l’humanité dont elle finira par sceller le sort…


…Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?"

Image



Voici quelques planches et extraits de planches pour vous donner un avant goût du tome 1...


Image



Comme pour Le Miroir des Alices, ma dernière série, j'ai essayé de créer un équilibre entre action et introspection,
le tout nanti d'un esprit féminin...
Si L'histoire du Miroir des Alices se concentrait essentiellement sur la psychologie et le passé
de ses principaux personnages, Le Bleu du Ciel est un récit moins linéaire ponctué de nombreuses
péripéties et de révélations.

Le titre même du Bleu du Ciel fait tout simplement référence à la quête du bonheur de chacun
de mes personnages, qu'ils soient démons ou simples humains. Là encore, j'ai décidé de contourner
le plus possible les clichés du genre en créant des personnages sortant des sentiers battus comme
un Diable humaniste, une vampire qui ne vit que le jour ou encore....
Ou encore lisez la BD, et vous le saurez ^0^ !



Image

Image[/quote]
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Excellent les dessins, le pitch est attrayant, enfin disons que c'est assez mon genre de BD...
Un conseil j'en profite c'est pas si souvent que l'on peut parler de ça avec un auteur: Prévoir la fin et résister à la tentation de diluer le scénario sur plus de tomes que nécessaire. :wink:

Il y a déjà une date de sortie?

Si c'est le cas Est-ce que tu pourrais mettre les coordonnées complètes de l'album pour le mettre dans la base, ou faire une proposition d'album, afin que les bdovores puissent le metrte dans leur liste de futurs achat? :wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Merci déjà pour les compliments ^^


Alors sinon :
LE BLEU DU CIEL - tome 1 - DAME LUCIFER
Editions SOLEIL - 25 juillet 2007
3 tomes prévus.
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

bon c'est bien parce que c'est toi je vais faire la proposisiton d'album a ta place... :wink:

manque:
dessinateur (Kara?)
scénariste (Kara?)
coloriste (Kara?)
La je suppose que j'ai bon... :wink:

isbn
dans quel genre tu classerais ton oeuvre?
Edition soleil dans une collection particulière?

Merci de compléter et je ferai la propo.
Modifié en dernier par Sly le ven. juin 22, 2007 18:59, modifié 1 fois.
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

et les correcteurs se feront une joie de valider lesdites propositions!!
et merci à toi Kara pour ces infos! :wink:
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

SLY :
Tu es bien urbain. Merci ^^

Alors donc :

dessineux, coloriste, scénariste - moi

genre - fantastique (c'est large je sais).

ISBN : 2849468711

Collection Soleil Levant.

encore merci par avance.


CPTDOUG :
Merci à vous !
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Voilà qui est fait...

X-press services... :lol:

Pour le genre j'ai mis "fantastique étrange" d'après le pitch je suis pas très très loin de la cible :) (enfin j'espère...)

A ton service :wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
kwint
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 14:31

Message par kwint »

Dessins et colos superbes. Malheureusement, c'est pas trop mon type scénario. Mais qui sait...
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

SLY :
Encore merci.

KWIT :
MErci ^^

Pour le scénar, ma méthode est de prendre des thèmes limité éculés et de les recycler pour les aborder de façon plus originale. Bon je n'irais pas jusqu'à dire inédite, mais disons que je cherche toujours à contourner les clichés d'un genre, surtout dans la conception de mes personnages (surtout féminins. Au début de mes premières BD, on pensait même que j'étais une femme en se basant sur la lecture de mes histoires ^^).
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Ca a l'air bien cette petite BD...et puis c'est sympa, l'auteur-scénariste-dessinateur-coloriste qui vient présenter son oeuvre tout seul comme un grand...je pense que je vais me laisser tenter, allez hop une croix au calendrier...mais j'aimerais tout de même savoir quels seront les délais pour les tomes restants, histoire que je n'attende pas la suite pendant 5 ans comme pour certaines de mes collections... :D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

C'est joli mais trop tape à l'oeil, j'avais bien aimé Gabrielle qui est beacoup plus sobre, le fait que ça soit plus vivant est surement voulut mais ça m'attire pas tellement (désolé :oops: )
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

BOBNIX :
J'aime bien effectivement poster dans les forums. Soyons honnête, cela me fait de la pub gratos :D mais c'est aussi et surtout un moyen de rencontrer des lecteurs potentiels, de discuter avec eux, d'échanger des points de vue (certains n'hésitent pas à "corriger" mes dessins), ou juste de papoter sur tout et rien (sur un autre forum, le thread s'est terminé en débat culinaire :wink: ) !

MYO :
Comme tu le sens.
Sache juste que cette histoire est plus dans la lignée de Gabrielle que du Miroir des Alices. Sinon la mise en couleur est la même à mon sens, elle est même plus simple sur certaines pages, mais plus remplies d'effets d'atmosphères pour renforcer l'onirisme de certaines scènes :) .
Après chacuns ses goûts :wink:
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Bonjour

Petit réactualisation de thread pour vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, LE BLEU DU CIEL est enfin en vente en librairie !

A tous, je vous souhaite par avance une bonne lecture !
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

depuis le temps qu'on l'attend

Message par juaneldiablo »

j'avais reconnu le dessin rien qu'a la couv dès qu'il était apparu sur le site soleil et ca me suffit pour savoir qu'il va etre dans ma collection....aucune idée sur ce qu'est le scénar, j'ai pas voulu savoir, de toute facon je l'achete cet après midi...

3 tomes, ca veux dire qu'il n'y aura toujours pas de suite pour Gabrielle???? faut qu'on menace soleil de représailles pour avoir une suite de Gabrielle?

enfin bon, en attendant je me contenterais du bleu du ciel....

et le tome 2, il est pour quand ;) , parce que bon ca fait quand meme déjà 24h que le 1 est dispo en librairie....

allez zou, on arrête de trainer sur les forum pour glander on retourne a ses crayons ;)
Avatar du membre
moumousse27
gourmand
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 14:00

Message par moumousse27 »

Je vais aller de ce pas l'acheter, j'aime beaucoup la mise en page, les dessins et les couleurs. Quand au pitch que tu nous a fait, ca correspond à mes gouts, je te donnerais mon avis après lecture compléte. :wink:
Répondre