Liste xls.

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
bigben
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 11:50

Liste xls.

Message par bigben »

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec l'exportation de ma collection dans un fichier xls.

J'ai une série complète, "Litteul Kévin" pour ne pas la citer, qui apparait dans ma collection lorsque je demande un export en pdf mais qui n'apparait pas lorsque l'export se fait dans un fichier excel.
:cry:

POuvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

B.
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

ben tiens je voulais pas aborder le sujet, mais ma liste excel est également faussée... :?

Je n'ai pas d'exemple précis mais mon nombre d'album est moindre entre ce qui est sur ma collection, et ce qui est exporté. :cry:

Cela n'a rien à voir avec les achats futurs qui serait compté quelque part et pas ailleurs, la différence ne correspond pas. :?:

donc voilà c'est juste pour rajouter une couche... :wink: :wink: :wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
bigben
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 11:50

Message par bigben »

Qu'il est bon de ne pas se sentir seul dans l'adversité...
:wink:
B.
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Bonjour,


Je viens enfoncer le clou !!!! :D

(grâce à vous) je viens de le voir, il y a un ecart de 13 albums entre mon "L'addition" et le total reporté dans le tableur excel

QUID de ce beug !?!

Serais-ce un coup du C.U.L. si souvent incriminé dans le retard de certain auteur de chez SOLEIL (lanfmag pour les néophites) ??!!
Image
merci à sagitaz ;o)
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Désolé mais pour plus de détail; je passe de de 1418 albums dans mon addition à 1405 dans le tableur.


Help cela représente tout de même une perte sèche de ... :shock: bon là je m'égare mais quand même, a qui se fier?! :wink: :D
Image
merci à sagitaz ;o)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je vais essayer de voir d'où vient ce bug... :?
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Cool merci d'avance Zeas.

Pendant que tu y est un truc qui devient assez urgent c'est une modification de l'export des futurs achats. Je m'explique.

En effet Bdovore devient de plus en plus réactif :wink: et on trouve maintenant des bd dans la base qui sortiront dans plusieurs mois :shock: .
Il serait hautement souhaitable d'avoir la date de parution dans l'export de la liste cela évite d'aler chezt le libraire et de demander une bd qui est pas encore sortie!

Si si je vous assure elle est dans bdovore! pourquoi vous l'avez pas encore!!! :lol:

merci d'avance.
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

En ce qui concerne le nombre d'album qui ne correspond pas entre l'export excel et votre collection, cela vient à priori de certains albums dont les fiches ont un bug. Donc, ça ne vient pas de l'export mais de la base de données qui contient certaines imperfections. Identifier les albums non exportés permettrait de résoudre le problème donc après correction des fiches.
Image
bigben
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 11:50

Certes !

Message par bigben »

Merci pour cette explication, vénéré administrateur; notworthy.gif

mais que devons nous chercher exactement?
Vous qui avez un accès global à la DB, vous n'auriez pas plus facile pour organiser une revue complète de celle-ci en ciblant la source des bugs et en proposant une correction automatique ? XXarcade.gif

Bien amicalement,
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Et bien en fait, il faudrait trouver un exemple de BD figurant dans votre collection et ne figurant pas dans l'export Excel.

Une fois le "type" d'erreur identifié, il devrait être possible de lancer un test de consistance sur la base.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3014
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Une série à problème, les Bidochon: si vous l'avez, vérifier
ce serait une piste (un changement de nom d'éditeur serait à la base du prob pour bidochon)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Et bien en fait, il faudrait trouver un exemple de BD figurant dans votre collection et ne figurant pas dans l'export Excel.

Une fois le "type" d'erreur identifié, il devrait être possible de lancer un test de consistance sur la base.
Et fait, le bug commun semble-t-il c'est que ces albums n'ont plus d'édition.
Image
bigben
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 11:50

Message par bigben »

Pour ma part,
la série "Litteul Kévin" chez Fluide Glacial n'apparait pas dans ma liste excel.

B.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3014
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

ok on cerne le problème: c'est avec l'éditeur AUDIE
ce sera en ordre aujourd'hui.
----------------------------------
et voilà Litteul Kevin ok :wink:
Répondre