BDGest 6.0 evolution : mon coup de coeur

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

BDGest 6.0 evolution : mon coup de coeur

Message par ghinzdra »

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut considérer celà comme de la pub... Pour moi c'est un gros coup de coeur
Mais il s'agit quand même de BD et d'une référence à mon sens....

Voilà la Version 6.0 de BDGest vient juste de sortir : elle mérite bien son nom d'évolution....
-Design trés propre : un camaieux de gris et de blanc
-trés ergonomique désormais: fenêtres escamotables pour une vue panoramique , reconfiguration des différentes tables , meilleure disposition de la liste ....
-suivi sur internet : Là pour moi BDgest a pris une avance par rapport à tout ses concurrents dans le monde (notemment le Comics Collector qui est le leader aux EU)
en plus de l'acquisition depuis la BEL (base de données en ligne avec une part coopérative : possibilité pour les internautes de l'améliorer) présent depuis la 4.0 il y a désormais une mise à jour AUTOMATIQUE qui peut être faite : nouvelles infos, nouvelles couvertures et images ,etc.... Ce petit miracle est désormais possible grace à un identifiant unique en plus du numéro ISBN qui facilite la reconnaissance .... Et il y des possibilités
En plus de ça possibilité d'une sauvegarde EN LIGNE de sa collection : en cas de problème on a toujours une petite sauvegarde au chaud sur le serveur....

-toujours plus fouillé : langue de l'édition , zone géographique d'origine (manga, comics,.) , en plus des infos traditionnelles et des 4 champs personnalisables
- ça ça m'intéresse moins mais le Module Para BD (ex libris, figurine ,.) a été complétement refondu...parait il c'est mieux .... faudra que vous alliez voir par vous même
- gestion de la collection au top :
cotation revue avec plus de précision ,
possibilité d'achat en ligne en 1-click sur amazon depuis le logiciel et ce désormais même pour les numéros ISBN 13 (qui sont acquis grace à la BEL ne l'oublions pas...)
module de vente : là aussi faut fouiller je n'ai pas regardé en détail...


En pur BDphile c'est un GROS plaisir....
globalement ce que je retiendrais c'est super classe et super pratique avec un suivi internet sans précedent ...
La référence à l'heure actuelle , le logiciel a pris pas mal d'avance...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

... et payant :whistle:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

Oui t'as remarqué ... Il bosse pas à l'oeil .... C'est bizarre non ?


Bon blague à part : si les concurrents en libre sont à des années lumiéres des payants et tout spécialement de BDgest dans ce domaine précis faut se poser des questions...
Peut être que c'est parce que il y a un pilotage autoritaire de l'évolution conjointe de la BEL et de BDgest .... Ca serait plus difficile dans un truc opensource collegial....
Peut être est ce aussi dû à l'existence de nombreuses spécificités nécessitant l'existence de serveurs fixes et surs.... comme la sauvegarde en ligne depuis peu ... Et ça ca coute de l'argent pour le créateur...
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

BDGest => Le logiciel ou tu passes plus de temps à te prendre le "chou" dessus qu'a lire tes BDs :lol: ( quand tu voit bdguest tu te demandes si ta n'en n'a pas pour moins longtemps à coder ton soft tellement j'ai trouver ca ennuyeux comme base :?)
perso meme gratos (V5)je l'ai zappé , a voir pour la 6 ?!?
apres soit tu fait simple et conviviale sur Bdovore (par exemple :D ) ;ou pourkoi pas s'ennuyer jusqu'au bout sur excel :shock:
l'essayer pourquoi pas mais le payer .....pour moi ca va pas etre pour tout de suite 8)
existe t'il toutefois une version d'evaluation pour ceux que ca pourrais brancher ? :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Différente philosophie on va dire : bdgest, c'est commercial.

Perso, ce n'est pas ma tasse de thé. D'autant plus que le mec qui a créé le logiciel a commencé par faire un truc de gratuit, a mis en place le système de la BEL (qu'il a fait remplir par les gentils utilisateurs) et a ensuite plus ou moins rendu la chose payante (du moins le téléchargement de données).

Ensuite, faudra voir sur le long terme mais j'aime bien le concept de l'open source. Si du monde est motivé, ça peut faire avancer les choses très vite.

Dernier point : j'aimerai bien aller faire un post comme le tien sur le forum de bdgest pour voir combien de temps il tiendrait. Une nouvelle fois, un état d'esprit différent ^^
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

C'est bien juste la philosophie est différente!

J'avais regardé de près bdgest avant de passer quelques temps à entrer ma collection sur ce site.

J'ai choisi ici parce que c'est convivial :wink: , le forum est sympa et pas prise de tête et surtout c'est exactement ce que j'attend.

Dans bd gest il y a parfois des albums avec des éditions différentes, d'autres couvertures, des détails à mes yeux qui aurait compliqué la saisie de ma collection car je suis un bdphage et pas forcément un collectionneur assidu, donc je m'en tappe un peu de savoir si j'ai l'édition 1 2 3 de tel ou tel album, en général le contenu reste le même et c'est ce qui me faut. On peut aussi saisir différentes édition ici mais c'est moi contraignant.

Donc le choix entr les 2 dépends aussi du besoin et de savoir si l'on souhaite payer pour quelque chose que l'on peut avoir gratuitement ailleur :wink:

En ce qui concerne l'ouverture à la critique je pense aussi que un post de ce genre sur le forum de bdgest n'aurait pas fait long feu... :D
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

BDGest est commercial... c'est le choix de son créateur. Perso j'ai aussi considéré le téléchargement du logiciel alors qu'il était encore gratuit, et le temps que je me décide il était passé payant. :lol:

Disons qu'il est beaucoup plus orienté "collectionneurs" avec une prise en compte de la cotation des albums, des notes qui détaillent les particularités de chaque édition. Je n'ai pas besoin de ça puisque ce n'est pas la valeur monétaire de mes BD qui m'intéresse, simplement l'aspect gestion.
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

EDIT : double post
Modifié en dernier par ghinzdra le sam. juil. 14, 2007 17:14, modifié 1 fois.
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

Mon oncle aussi il était pas collectionneur ....
Jusqu'à ce que je lui installe ma version avec ma licence sur son PC(:oops: honte à moi) et que le logiciel lui fasse une évaluation au quart de tour de sa collection... et qu'il se rende compte que sa premiére édition de murena valait 150 euros :D: édition qu'il a revendu pour acheter des BD :lol:

mais bon y a plein d'autres fonctions que j'ai indiqué précedemment sur la versoin 6
(vente en ligne ,achat one click avec amazon, para bd pour ceux qui prennent des ex-libris et autres, gestion des images , gestion des infos assez avancés avec beaucoup de champs , sauvegarde en ligne , collecte automatique des albums , mise à jour automatique des albums) qui valent bien la peine d'investir ....

Alors aprés sur l'histoire des différentes éditions je ferais remarquer qu'il suffit dans le logiciel de cocher la case toutes les EO pour qu'il ne prenne qu'une édition par album...:D:

En ce qui concerne le refus des critiques

j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une légende bati comme d'habitude sur deux-trois soupçons de vérité et qui n'est plus en phase avec la réalité : je vous incite à lire le topic " ceux qui ont arrêté la BD " (où un dénommé thomas kuku tient des propos inadmissibles au modo genre "toi tu sais que l'ouvrir" et se fait finalement expulser mais sans que ses messages soient effacés aprés avoir tappé une dizaine de fois "le modo est un con" ...) et autres post critiquant les fonctionnalités de BDGest (il se fait réguliérement prendre le chou par des forcenés de linux et de C++ pour lui dire en gros qu'il a codé de la merde et les réponses sont toujours trés polies) .
Je pense qu'en fait l'admin a eu une évolution : d'abord correct puis puant lorsque son truc a eu du succés et puis que lorsqu'enfin il a su s'habituer à ses nouvelles fonctions il est redevenu sympa.... faut bien voir que c'est un amateur qui a fait un truc dans son coin et que le succés a pris d'un coup.Ce serait pas le premier a qui ça fait tourner la tête.... l'essentiel c'est que maintenant il est trés correct....
Et globalement j'ai vu personne se plaindre du forum .... mes seuls regrets sont que certaines séries sont un peu trop snobés à mon gout (genre les cités obscures :( mais je vais y remédier personnellement ) mais bon y a des centaine de série alors...

Mais aprés tout vous avez qu'à essayer on verra bien si vous vous faites effacez (soyez pas injurieux quand même) :lol: Perso j'en doute....
j'ai massacré Time Twins et l'auteur m'a répondu calmement
j'ai fortement critiqué la gestion du manga/comics/FB dans bdgest et mon post n'a pas été effacé ....
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

ghinzdra a écrit :
Mais aprés tout vous avez qu'à essayer on verra bien si vous vous faites effacez (soyez pas injurieux quand même) :lol: Perso j'en doute....
Boaf :spamafote: je vois pas l'interet :?

Pour ma part, Bdgest pourrait aussi bien gérer mes DVD, mesCDs, mes bouquins, mes slips et mes chaussettes, avec des tas d'options pour différencier les styles, l'ancienneté, les couleurs et les odeurs (pour leschaussettesça compte), ça ne m'interesserai pas.
L'origine de Bdovore vient justement d'un gars sur HFR qui a demandé "hé vous connaitriez pas un logiciel simple et gratuit pour gérer sa collectionde BD" ? Et avec LAtruffe on s'est dit que ce serait marrant d'essayer de la faire.
Donc, dans notre esprit, il y avait avant tout deux choses règles de base :
- ça doit être gratuit : dés le début on imaginai qu'un jour le site pourrait être gérer par une association de passionnées pour être sûr que ça perdure, même si on a plus envie de l'utiliser, et que ça reste gratuit
- ça doit pas être trop compliqué, le but c'est juste d'enregistrer ces BDs : pour les pro de la collection, style évaluer ma collection de timbre au centime près, vaut mieux autre chose.

Voilà quoi. Evidement, si ton but c'est de vendre et acheter des BDs, si tu es bouquiniste, ou si tu es pointilleux au possible au point de passer plus de temps à trier/ranger/classer qu'à lire des Bds, ben faut pas utiliser Bdovore et BDGest est surement très bien. C'est pas le même but quoi.

:wink:
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Un forum c'est fait pour donner des avis
mais perso si des infos c'est intéressant, quel est l'intérêt de vanter les mérites d'un autre logiciel de gestion de bd ici, dont les objectifs et méthodes ne sont pas les mêmes?
bon , le passage de + 15° en un coup sans doute ... :roll:
ok
je sors
:!:
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

bein peut être d'être ouvert à autre chose....
de voir qu'est ce qu'offre le marché sans faire une remarque qui est limite du sectarisme....:wink:
j'en ai parlé sur d'autres forum de bd ça a pas posé de problémes particulier....

J'oppose pas BDovore à BDgest ....alors pourquoi le faire ?
je parle de comics collector sur d'autres forums....
j'utilise les 2 sites(bdvore /bdgest).... et les 2 bases....
et je signale ce fait comme j'ai signalé l'arrivée de cité 14 ou bien discuté sur les mérites de tel ou tel oeuvre.... ça me semble être de la BD et il me semble qu'à ce titre ça a droit de cité comme le reste sur un forum de BD...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

ghinzdra a écrit :il se fait réguliérement prendre le chou par des forcenés de linux...
Mon Linux et moi pouvons donc arrêter de lire ce sujet :D
ghinzdra a écrit :je signale ce fait comme j'ai signalé l'arrivée de cité 14 ou bien discuté sur les mérites de tel ou tel oeuvre.... ça me semble être de la BD et il me semble qu'à ce titre ça a droit de cité comme le reste sur un forum de BD...
Tout à fait d'accord, mais également d'accord avec Tom, BDovore = simple et gratuit ("ma préféreeeence à mwaaaa"), BDGest = plus complet (? complexe ?) et payant (mais visant sans doute un public légèrement différent, donc effectivement, ça n'a pas vraiment de sens de les comparer)
tomlameche a écrit :
ghinzdra a écrit :
Mais aprés tout vous avez qu'à essayer on verra bien si vous vous faites effacez (soyez pas injurieux quand même) :lol: Perso j'en doute....
Boaf :spamafote: je vois pas l'interet :?
idem :wink:
latruffe a écrit :Ensuite, faudra voir sur le long terme mais j'aime bien le concept de l'open source. Si du monde est motivé, ça peut faire avancer les choses très vite.
Oh au fait : les motivés open-source lèvent la main : hello.gif
Modifié en dernier par Chninkel le dim. juil. 15, 2007 10:40, modifié 3 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

Simplement refuser la désinformation et le dénigrement pernicieux :wink:
c'est un peu trop simple de vaguement balancer une remarque assassine (genre ouais et le modo il pue des bras ! et puis ils sont pas gentils et ils te censurent sur leur forum si tu leur fais des critiques !) et ensuite de se retrancher derriére un "mais de toute façon je vois pas l'intêret de vérifier"...
bah dans ce cas fallait pas l'ouvrir si je peux être un peu carré :lol:

C'est un peu petit joueur.... :wink:

voilà fin du débat...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

ghinzdra a écrit :Simplement refuser la désinformation et le dénigrement pernicieux :wink:
c'est un peu trop simple de vaguement balancer une remarque assassine (genre ouais et le modo il pue des bras ! et puis ils sont pas gentils et ils te censurent sur leur forum si tu leur fais des critiques !) et ensuite de se retrancher derriére un "mais de toute façon je vois pas l'intêret de vérifier"...
bah dans ce cas fallait pas l'ouvrir si je peux être un peu carré :lol:

C'est un peu petit joueur.... :wink:

voilà fin du débat...
Tu sais, tout ça ce sont franchement des enfantillages et si tu ne comprends pas que je n'en vois pas l'interet, je n'y peux rien :spamafote:

Quoi qu'il en soit, merci de faire preuve d'un peu plus de politesses et d'un peu moins de sarcasmes sur le forum, car tu es limite insultant là.
Répondre