Recherche par ISBN

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Recherche par ISBN

Message par Zeck »

Après avoir chercher dans les options de recherche, et dans le forum, je n'ai pas trouvé de champ de recherche sur l'ISBN...
Je me trompe ?
Si oui, je suis navré d'avoir dérangé... Sinon, ne serait-ce pas une fonctionnalité à prévoir ?

Merci d'avance.
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

étant nouveau sur le site aussi et ne connaissant pas encore ttes ces fonctions je vais tenter de te repondre ( les "anciens" de bdovore pourrons me reprendre)
Je ne pense pas que bdovore contrairement a certains type de logiciels propose une recherche par ISBN car la base de donnée de bdovore est faite en fonction des titres que les membres possede ou plus particulierement "propose" effectivement si en recherchant par titre ou par auteur tu n'aurais cependant pas trouver un album alors tu peux proposer un album qui sera ensuite rajouter a cette base :wink:
tu a acces a cette fonction via le lien " garde manger " a gauche dans le menu d'acceuil .
pense a y faire un tour ainsi que a "ma collection" ,"profil" afin de decouvrir ttes les fonctions proposées . En esperant avoir pu te renseigner n'hesite pas a te presenter aux autres membres ICI si tu le souhaite.
bienvenu a toi et bonne lecture !@++ :wink:
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

C'est justement parce que j'ai proposé un album qui était finalement dans la base que je cherche cette fonctionnalité.
En effet, le tome 1 de la Geste des Chevaliers Dragons existe chez les editions Vents d'Ouest, mais est "masqué" par la version disponible chez Soleil qui a repris la série.
Avec une recherche par ISBN (puisque l'information est dans la base), je n'aurai pas dérangé l'équipe de modération du site ;)
merci quand même pour ces premières informations.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Donc.. Bienvenue parmi nous tout d'abord :)
Tu ne t'es pas trompé, la recherche par ISBN n'est pas possible, et nous n'avons (me semble-t-il) jamais discuté d'ajouter cette option de recherche, mais n'hésite pas à soumettre cette demande de développement dans la (longue) liste existante. :wink:
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Merci pour l'accueil, et comme le préconisait Andromède, j'irai prochainement me présenter dans le thread correspondant.
Cette recherche m'a été fort utile sur d'autres sites, c'est pourquoi je me permets effectivement d'en parler.

Le temps pour moi de trouver mes marques dans ce forum, et je tâche effectivement d'alourdir la todoList des admins du site ;)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

euh, si il me semble qu'elle est possible : dans le champs recherche (en haut à droite), il faut mettre : ISBN:########### (ISBN à 10 chiffres je crois) exemple : ISBN:2849530131
ou pour le tome 1 de la geste des chevaliers dragons chez Vents d'ouest : ISBN:2869675968
Modifié en dernier par Chninkel le dim. juil. 15, 2007 12:50, modifié 3 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Comme quoi on en apprend tous les jours...
Ralala j'ai l'air de quoi maintenant ? :lol:
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Chninkel a écrit :euh, si il me semble qu'elle est possible : dans le champs recherche, il faut mettre : ISBN:########## (ISBN à 10 chiffres je crois) exemple : ISBN:2849530131
Je confirme que cela marche !!!!
Merveilleux ! :bounce:

(bon, certes, c'est pas du tout intuitif, mais ca marche)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

(Ca c'est du SAV en temps réel :D)

En fait il y avait autrefois :papy: un post dans le cadre "news" du site mais il a disparu au profit de news plus récentes. Il faudrait peut-être l'ajouter quelque part (dans la FAQ par exemple)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Ca me semble être une excellent idée de faire apparaître clairement cette fonctionnalité dans la FAQ !
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

salut à toi wave.gif
bienvenue ... car tu es plus que le bienvenu, après avoir cartonné avec la demande ISBN
(he miaou, on est 2 dans la panade !!! bduh.gif )
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

cptdoug a écrit :salut à toi wave.gif
bienvenue ... car tu es plus que le bienvenu, après avoir cartonné avec la demande ISBN
Sujet sensible, on dirait :)
Désolé d'avoir mis la grouille dès mon premier post. :lol:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Meuh non, penses-tu.
Des moments de solitude comme ça, j'en connais tous les jours :D
Mon second prénom, c'est Gaston L ^^
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

meuh non, c'est juste qu'on ne connaissait pas cette ressource
ah c'est gai d'apprendre tous les jours, non? :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ajout de "ISBN" dans le cadre de recherche après "album", "série", "auteur"... Ca devrait rendre le tout plus intuitif. :)
Image
Répondre