Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Salut et bienvenu à toi parmis nous, cher confrère.


Ben ouais, hormis le prénom, j'ai moi aussi mis environ 6 mois avant de vraiment m'intéressé au site, et accessoirement j'ai un BTS info (je sais pas à quoi il me sert vu qu'actuellement je suis cariste).
jude
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:12

Message par jude »

A mon tour,

Jude, roudita, roudi, judith en vrai.. Venue ici suite à une discussion avec Zeck sur l'ISBN.. bah oui, ca mène à tout l'ISBN :)

De formation documentaliste, je bosse dans une banque maintenant.. Française mais habitant à Bruxelles depuis plus de 8 ans maintenant.

Suis épatée de votre site et de votre motivation ! Bravo ! Contente de rejoindre la communauté :)

Ah, j'oubliais, mes inconditionnels en BD, meme si je ne les ai pas tous chez moi : Bilal, Tardi, Andréas, Warnauts et Raives... et tant d'autres...
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Salut jude ! Comme on se retrouve :D
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

salut jude ! sois la bienvenue parmis nous et bon surf sur le forum @++
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Salut tout le monde :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Salut Jude !

La classe tes auteurs préférés ! :P
Image
Avatar du membre
Maxime
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 9:42

Message par Maxime »

Salut a tous,

Je me suis dirige vers bdovore suite a un post sur le site ou je gerais ma collection precedemment. A ce que je peux lire dans les derniers messages, je ne suis pas le seul a en avoir eut ras-le-bol d'enc***bd.

J'adore votre site et que je m'y sens deja chez moi, apres une petite semaine de decouverte et d'encodage de ma collection. Je dois dire que mes premieres impressions, lors de ma premiere connection, etaient fort negatives. J'avais beaucoup de mal avec l'ergonomie du site. Mais on fini par s'y habituer et le contenu et les fonctionnalites que ce site offrent sont bien meilleurs que ce que j'ai pu voir ailleurs.
Et puis, le plus important, c'est clairement la partipation de la communaute qui m'a tout simplement impressionne. Ca m'a d'ailleurs motive a introduire le plus completement possible les quelques bds en ma possession qui n'etaient pas encore repertoriees.

En ce qui me concerne: je suis belge, j'habite entre Charleroi et Namur (je suis deja sur la carte). Je suis tombe dans les bds quand j'etais petit, mais heureusement, on ne m'en a jamais prive. Je suis aussi passionne de SF et je m'offre aussi quelques infidelites du cote du roman. Je suis d'ailleurs en train de lire le cycle d'hyperion de Dan Simmons. Accessoirement, je suis informaticien, mais nul n'est parfait.

Toutes mes felicitations a toute l'equipe,

Max

PS: j'adore votre menu. Je sens que je vais me faire un quick...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

bienvenue Maxime
ravi de voir des nouveaux utilisateurs actifs

tu as oublier une étape pour montrer ta collection aux autres utilisateurs :
Chninkel dans un autre topic a écrit :1. il faut activer l'accès public à sa collection : pour ça, se connecter sur le site www.bdovore.com et cliquer sur profil (http://www.bdovore.com/membres/profil.php), ensuite "Autoriser les autres utilisateurs à consulter ma collection :" --> sélectionner "Oui"
sinon My life : j'ai déménager le weekend dernier, point positif j'ai pu complétement reclasser ma collection (ya encore du boulot mais c'est plus clair) par contre je recommencerais pas de si tot vu le bordel que ça créer (surtout en passant de grand à petit)
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Bienvenue à tous !
myo a écrit :sinon My life : j'ai déménager le weekend dernier, point positif j'ai pu complétement reclasser ma collection (ya encore du boulot mais c'est plus clair) par contre je recommencerais pas de si tot vu le bordel que ça créer (surtout en passant de grand à petit)
Comme je te comprends '(
A mon plus grand désespoir, je déménage presque tous les ans. Alors que le nombre de nos CD, DVD, livres ne fait qu'augmenter, cette fois-ci on n'a pu se payer qu'un appart plus petit '( (saleté de région parisienne).
Avatar du membre
elromano
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 22:37
Localisation : Orléans

Message par elromano »

Bienvenue à tous et j'en profite pour dire que les déménagements c'est vraiment une catastrophe; surtout quand une partie importante de ma collection est obligée de rester dans les cartons pour cause de travaux et manque de place
:cry:

Sinon vous verez ,récent BDovoriste moi aussi, je vous le dis : c'est un site qu'il est vraiment trop super !
Et le forum est vraiment très actif.

Félicitations à tous et encore bienvenue.
Avatar du membre
Maxime
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 9:42

Message par Maxime »

1. il faut activer l'accès public à sa collection : pour ça, se connecter sur le site www.bdovore.com et cliquer sur profil (http://www.bdovore.com/membres/profil.php), ensuite "Autoriser les autres utilisateurs à consulter ma collection :" --> sélectionner "Oui"
De fait. Voila qui est corrigé. J'espere que c'est visible, maintenant.
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

salut maxime ,sois le bienvenu parmis nous !
pour le lien ca marche nikel ! une jolie collec' d'ailleur ! :wink:
Avatar du membre
Maxime
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 9:42

Message par Maxime »

Merci. Je vais devoir acheter des actions Ikea...
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

myo a écrit :sinon My life : j'ai déménager le weekend dernier, point positif j'ai pu complétement reclasser ma collection (ya encore du boulot mais c'est plus clair) par contre je recommencerais pas de si tot vu le bordel que ça créer (surtout en passant de grand à petit)
Même si moi je n'ai pas déménagé, je connais très bien le problème, avec une suite de chaque série qui sort tout les de mois, je doit régulièrement reclasser et réaménager ma collection, trouver des petits coin par-ci par-là non, redéplacer des trucs, etc ...
Quand on voit les quantité dans un espace aussi réduit que ma chambre y a de quoi être décourager, et je songe même de temps en temps à tout arrêter.
Et pis je passe devant mon libraire et ma résolution est déjà envolé très très loin.


Enfin bref, pour revenir au sujet principal, bienvenu à tout les nouveaux.
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

arf le mot "DEMENAGEMENT " est litteralement un mot banni de mon vocabulaire .....
les livres ca pese trop lourd !!!! :roll:
Répondre