Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ta demande est très juste.
Je suis justement en train de travailler à l'amélioration des possibilités de communication entre les correcteurs et les membres à ce sujet.
Je pensais mettre en place l'envoi d'email au membre lors de la validation/refus pour les demandes de correction comme il existe déjà pour les demandes d'ajout. Une version améliorée avec possibilité pour le correcteur de justifier le refus.
Et puis, dans le même genre, je travaille aussi à la facilitation du travail pour les correcteurs dans la partie privée.

Et, pour tout vous dire, je travaille aussi sur une nouvelle version de www.bruitdebulles.com , c'est quasi fini ça. Un gros chantier qui va bientôt s'en aller. :)
Modifié en dernier par Zéas le sam. août 18, 2007 0:28, modifié 1 fois.
Image
Kyosuke
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 8:40

Message par Kyosuke »

Zéas a écrit :Je pensais mettre en place l'envoi d'email au membre lors de la validation/refus pour les demandes de correction comme il existe déjà pour les demandes d'ajout. Une version améliorée avec possibilité pour le correcteur de justifier le refus.
C'était une solution que j'avais mis dans un premier temps dans mon post mais je l'avais supprimé car le temps de dev pour une telle fonctionnalité me semblait prohibitif.
Bon développement.
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Zéas a écrit :Kyosuke: C'est quoi l'IHM ? :?
IHM : Interface Homme Machine.
C'est tout simplement un terme utiliser en cours d'info pour désigner le moyen de communication entre une personne et un appareil, un programme ...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Zéas a écrit :Cool Sly. Je vais rajouter la petite phrase d'intro. :wink:
En fait, je ne vais pas ajouté de petite phrase. C'est un email que vous envoyez via votre adresse email. Ce n'est donc pas BDovore qui parle mais vou-même, à vous donc d'écrire ce que vous voulez je pense.
Ca ferait bizarre sinon je pense, genre spam qui ne donne pas envie de cliquer sur le lien...

NiceGuy-San : Merci pour la traduction, j'ai appris un nouveau truc.
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Sly a écrit :J'ai installé un widget rss et le flux bdovor marche nikel!

Par contre il n'y a pas la mention du "temps" de la news. alors que c'est coché dans mon reader.

Il y a pas?
La base de données n'enregistre pas la date de création de la fiche, on ne peut donc pas mettre cette info dans le flux rss... :?
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Apres avoir passé quelques temps dans les entrailles des possibilitées qui etaient offerte sur ma collection je voulait savoir si il existait une fonction qui permettrait de connaitre le nombre d'albums d'un titre precis repertorié dans ttes les collections des Bdovore ?
Je m'explique ! par exemple il serait bien si a chaque fois qu' un membre entre un album dans sa collection que celui ci soit indiquer sur la fiche de la bd ,cela pourrais donner par exemple une idée de la popularité de l'album sur le forum ou permettre une statistique des livres les plus lus sur bdovore , un top 10 ect...
cela pourrai etre representer comme un "compteur d'ajout "qui fonctionnerai un peu comme un compteur de visiteurs comme par exemple : " Cet album a été ajouter > X < fois dans les collections .
Voili voilou pour la demande , peut etre ai je louper une option, une discution , ou que celle ci n'a pas encore vu le jour
Bonne lecture a vous tous !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'est en effet quelque-chose que l'on compte ajouter. Je me demande si c'est pas Stanprozac qui avait déjà demandé ça...
Ca sera fait mais on fait des développements plus "vitaux" pour l'instant. :wink:
Modifié en dernier par Zéas le dim. août 26, 2007 22:19, modifié 1 fois.
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Merci Zéas pour ta reponse plus que rapide ! (meme pas eu le temps d'actualiser ma page :D )
Je vois que cette "option" avait deja été sollicité et donc qu'elle n'est pas passée aux oubliette . J'imagine qu'il y'a beaucoup de boulot a faire avant concernant les mises a jours des albums et tout et tout et te souhaite donc bon courage et aux autres correcteurs ,admins ...pour ce gros boulot ! :wink:
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »

pour te faire une idée de la popularité d'une serie une option existe deja , a savoir "album les plus rependue" :

http://www.bdovore.com/listop.php

cela permet de voir le nombres d'utilisateurs possédant un album d'une serie en fonction du genre :wink:
Image
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

merci sagitaz pour l'info , cela me donne deja une bonne idée :wink:
Avatar du membre
Mitch
gourmand
Messages : 36
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 12:18
Localisation : Bruxelles

Message par Mitch »

Sympa cette fonction! Dis-moi Sagitaz, où l'as-tu trouvée? Une page du site m'aurait échappé ou c'est une astuce de connaisseurs de bdovore?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah ben j'avais pas évoqué cette page, je pensais qu'elle était connue. C'est dans le Guide BD.
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

merci ,je ne la retrouvait plus non plus cette page , une option plutot interressante qui permet de decouvrir pas mal de titre a lire !
On y apprend aussi qu'il y'a plus de monde a posseder un album de largo winch qu'un album de tintin :shock: c'est dingue ca :D
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »

salut !

une petite demande si possible :wink:

sur la page des albums manquant pourions nous avoir dans la liste deroulante une option tous et serais t'il également possible d'avoir un case à cocher en bout de chaque ligne afin d'ajouter plusieurs albums a la liste des futur achat plutôt que de devoir ouvrir un a un chaques popup.

merci :D
Image
Image
Avatar du membre
baboon
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 11:22

Message par baboon »

Andromede a écrit :Apres avoir passé quelques temps dans les entrailles des possibilitées qui etaient offerte sur ma collection je voulait savoir si il existait une fonction qui permettrait de connaitre le nombre d'albums d'un titre precis repertorié dans ttes les collections des Bdovore ?
Je m'explique ! par exemple il serait bien si a chaque fois qu' un membre entre un album dans sa collection que celui ci soit indiquer sur la fiche de la bd ,cela pourrais donner par exemple une idée de la popularité de l'album sur le forum ou permettre une statistique des livres les plus lus sur bdovore , un top 10 ect...
cela pourrai etre representer comme un "compteur d'ajout "qui fonctionnerai un peu comme un compteur de visiteurs comme par exemple : " Cet album a été ajouter > X < fois dans les collections .
Voili voilou pour la demande , peut etre ai je louper une option, une discution , ou que celle ci n'a pas encore vu le jour
Bonne lecture a vous tous !

j'avais demandé ca début 2007 :

http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=843

étant sur discogs j'ai le loisir de comparer de type de gestion de collection et discogs est une réference pour la musique :
Quelques suggestions sur les collections, fortement inspiré de discogs

1 - Dans le profil publique de chaque membre, pourrait t'on
Mettre un lien correspondant sur les ces informations

Contributions à la base de données

Propositions de nouveaux albums : 28
Propositions de corrections : 23

ce qui permet de savoir quel corrections et quel albums chaque membre propose ou à proposé

2 - Lorsqu 'on affiche une bd, serai t'il possible :

- D'afficher qui l'a proposer et entrer dans la base
- les demandes de corrections en cours
- Afficher le cas échéant : si l'on a cette bd ou si l'on veut l'acheter
- le nombres de personne qui possède cette bd avec un lien sur une liste correspondante
- le nombres de personne qui compte acheter cette bd avec un lien sur une liste correspondante

exemple :
http://www.discogs.com/release/166910

3 - Lorsque 'on affiche une serie/collection, serai t'il possible :
- Afficher le cas échéant : si l'on a cette bd ou si l'on veut l'acheter (sur discogs ceci se matérialise par un gif vert ou rouge :

Image
Image

Image

ces deux dernières propositions encore un fois permettent de naviquer dans la base en sachant ce que l'on ou ce que l'on compte acheter sans avoir a revenir dans sa collection a chaque fois

cela permet aussi de voir qui d'autres a les bd que l'on a, celle qu'on cherche..

4 - dans la liste de ses propositions en cours, serait 'il possible de re éditer sa proposition (info oublié, correction d'erreur), et aussi de pouvoir tout simplement visionner sa proposition
exemple :

Image

désolé si les sujets on déjà était abordé :)
Répondre