Insertions, corrections et mises à jour

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

A priori ça ressemble à de l'illustration... Il ne semble pas y avoir "d'art séquentiel".
Mais la page 2 me fait me poser des questions (les schémas en haut)...
Le dessin raconte-t-il des choses supplémentaires (par rapport à la narration principale) ? Apporte-t-il de nouveaux éléments (autre que le côté illustration descriptive du texte) ?
S'il y a un jeu de ce genre entre le texte et l'image, pourquoi pas...
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

J'ai reçu l'édition (dargaud/Le Soir) en 1 volume n&b des tomes 18 & 19 de la série XIII

comme il contient deux volumes mais qu'il s'agit d'un tirage un peu spécial (il n'appartient pas à la série d'intégrales déjà existante, son format est plus petit et il est en noir et blanc), est-ce que je dois le proposer comme intégrale (et alors avec quel n° ?) ou bien comme un album hors-série avec comme titre "La version irlandaise - Le dernier round" ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je pencherais pour un album HS, pour ma part
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Hors-série 2 - 0 Intégrale
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Ok :jap:

ferai ça ce week-end (le temps de trouver un scanner pour la couverture :?)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Chninkel a écrit :J'ai reçu l'édition (dargaud/Le Soir) en 1 volume n&b des tomes 18 & 19 de la série XIII

comme il contient deux volumes mais qu'il s'agit d'un tirage un peu spécial (il n'appartient pas à la série d'intégrales déjà existante, son format est plus petit et il est en noir et blanc), est-ce que je dois le proposer comme intégrale (et alors avec quel n° ?) ou bien comme un album hors-série avec comme titre "La version irlandaise - Le dernier round" ?
Je vous signale qu'il a la même définition d'Intégrale, c'est à dire pas forcément relié dans un seul bouquin :lol:
mais personne l'a remarqué :whistle:
Non c'est po grave ^^ menfin le problème des coffrets intégral demeurera mouhahahahahahahaha :D

Je plussoie pour HS car y'en a pas d'autres du même type
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit :Je vous signale qu'il a la même définition d'Intégrale, c'est à dire pas forcément relié dans un seul bouquin :lol:
si si, je me suis mal exprimé, ils (les tomes 18 et 19) sont dans un seul bouquin (une seule reliure d'une centaine de pages) pas dans un coffret :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

section addition

Message par juaneldiablo »

salut,

ne serait il pas possible dans le graphique sur la répartition annuelle d'inscrire les années à la verticale? sinon ca fait des gros patés tout pas beaux ;)

et aussi dans la section "dernier ajout" du guide BD d'indiquer la date de l'ajout (ce qui permettrait de se reperer par rapport a sa derniere visite)

a+
johan
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: section addition

Message par Zéas »

juaneldiablo a écrit :salut,

ne serait il pas possible dans le graphique sur la répartition annuelle d'inscrire les années à la verticale? sinon ca fait des gros patés tout pas beaux ;)

et aussi dans la section "dernier ajout" du guide BD d'indiquer la date de l'ajout (ce qui permettrait de se reperer par rapport a sa derniere visite)

a+
johan
Dans un premier temps, je le note.

Dans un second temps, je ferai les modifications.

Merci pour les suggestions. :wink:
Image
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

Zéas a écrit :A priori ça ressemble à de l'illustration... Il ne semble pas y avoir "d'art séquentiel".
Mais la page 2 me fait me poser des questions (les schémas en haut)...
Le dessin raconte-t-il des choses supplémentaires (par rapport à la narration principale) ? Apporte-t-il de nouveaux éléments (autre que le côté illustration descriptive du texte) ?
S'il y a un jeu de ce genre entre le texte et l'image, pourquoi pas...
salut,
je reviens avec un peu de retard sur le sujet de cette série "sur la piste des dragons oubliés"...
au niveau de la serie c'est un narrateur qui parle tout le long mais le livre se présente comme le carnet de bord d'un aventurier...
après s'intercale des "documents" (par exemple un télégramme) qui donnent complète l'histoire...

c'est certain que ce n'est pas de la BD classique ... mais ca reste un récit d'aventure illustré, et (et ce n'est que mon avis perso) cela me semblerait avoir sa place ici , peut etre dans la catégoprie Art-illustration
en tout cas tout autant que les filles de soleil (a part le fait que ces album sont fait par des auteurs de BD, ce n'est pas vraiment de l'art séquentiel...ca reste une succession de dessin)

a+
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Sauf que l'on est sur un site de gestion de bande dessinée, qui n'a pas vocation à gérer des récits illustrés.
Pour être plus parlant, je pense que les gens rangent plus facilement un ouvrage d'illustration d'auteurs de chez Soleil édité chez Soleil au milieu de leur étagère BD que des récits illustrés, qui seront rangés à part.
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Zeas, on peux voir si le dessinateur est connu néanmoins
Pas que parce que les dessins en vaudraient la peine, mais tout simplement par ce que cet auteur pourrait être un dessinateur habituel de bédés (ou qu'il le sera à terme > mais là je veux une preuve :wink: )
Un cross-over des genres avec un dessinateur habituel, c'est difficilement refusable non ?

Une démonstration du talent du dessinateur d'après un scénario, c'est presque comme un artbook ou de l'art/illustration qui prolonge une série existante ou montre les "talents" du dessinateur sur des thèmes similaires (ou pas, d'ailleurs...)

Si tu vois ce que je veux dire ?

Disons qu'un dessinateur habituel (pas comme les "club des 5" illustré, donc) aurait sa place ici.

ET des récits illustrés par de vrais dessinateurs je pense pas que ça court les rues et/ou on peux toujours imposer un quota de dessins ou un style de dessin/d'histoire si besoin

Pour achever ma démo, je dirai que les livres jeunesses reposent parfois + sur le texte que sur le dessin fixe en arrière plan ou au dessus.
A moins qu'on ne les accepte pas justement et dans ce cas mea culpa :oops:
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

pour repondre a ce qui viens d'etre dit, meme si ce n'est pas forcement la reference ideal, cette series est donnée dans la categorie "bande dessiné" sur le site de la fnac et a été insérée dans la base de donnée de la bedetheque du site BDGEST.

de plus, jezequel est également le scenariste de l'album de BD BRETAGNE , T1 de la série "Légendes de féérie" publié en juin 2006...

voila, maintenant a vous de décider
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Juan en ce qui concerne La nuit du serment (La prophétie des deux mondes, tome 4), ne serait ce pas une réédition (au mieux) que tu nous propose pour l'éditeur "Vent des savanes", car :
- la date indiquée ne correspond pas à la vraie 1e date de sortie (27/09/2006 semble t'il et non 2007), à moins qu'il n'y ai eu des soucis et que ce soit sans cesse repoussé.
- le nom "Vent des savanes" n'y figure pas
- Je ne fais pas confiance aux sites marchands qui écrivent + de 50% du temps n'importe quoi (regarde amazon.fr par ex, y'a écrit Sefam comme éditeur...)
Menfin sans "Vent des savanes écrit sur la couv, je vois pas comment savoir que c'est un éditeur.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

salut cactus,

j'ai cette serie dans ma collection depuis un certain temps et je n'ai jamais entendu parlé de la sortie du tome 4 avant que je ne le propose ici
(et elle semble daté d'octobre)
je me suis fait commandé cette BD par mon libraire...donc à part la date que je pourrai te confirmer quand je l'aurai, le reste des infos est juste

concernant l'éditeur vent des savane, il s'agit en fait du nom d'edition quel glenat ont choisi pour les albums qui composaient avant le catalogue albin michel

voici quelques lien y faisant références :
http://actuabd.com/spip.php?breve2201
http://www.glenatbd.com/preview-vds-janv-2008.asp
http://www.bandedessinee.info/Quai-des- ... me-du.html
Répondre