BDGest 6.0 evolution : mon coup de coeur

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Zéas a écrit :
Chninkel a écrit :[part dans des délires de geek]
J'ai déjà plein d'idées dans le même genre pour le site.
Attends un peu que je réponde à ton mp... :D
trop tard, je part au ski dans 450 minutes :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

ah ça, des idées, y en a plein :D

c'est le gens pour les réaliser qui manquent :lol: i ne reste plus que zeas et 1/25ième de latruffe pour développer et corriger les bugs (bonaller et 1/50ième de moi aussi, mais ça risque plus de mettre le bazar qu'autre chose !) :/
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je suis pas à une semaine près pour les délires de geeks de toute façon. :lol:
Image
Image
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

C'est marrant tes idées... ça ressemble étrangement à "bookpédia"... Y en sont pas tous à fait à iTunes mais peux s'en faut!!! :lol:

Reste que pour être tout à fait dans l'esprit BDovore, il leur manque la gratuité et surtout une interface fun (icônes et boutons)!!!! :D
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Non, je l'ai dit : 2008, je consacrerai bcp plus de temps à bdovore.

Comment je le sait ? j'ai arrêté wow :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

stapsounet a écrit :C'est marrant tes idées... ça ressemble étrangement à "bookpédia"... Y en sont pas tous à fait à iTunes mais peux s'en faut!!! :lol:

Reste que pour être tout à fait dans l'esprit BDovore, il leur manque la gratuité et surtout une interface fun (icônes et boutons)!!!! :D
:shock: je connaissais pas, mais effectivement ça correspond plus ou moins à l'idée que je me faisais.
latruffe a écrit :Comment je le sait ? j'ai arrêté wow :D
c'est possible ça ? :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Volgar
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 0:49

Message par Volgar »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau et surtout je teste un certain nombre de possibilité pour gérer ma collection de BD (assez petite actuellement). J'ai testé BDGest online, version gratuite. Pas mal, mais ca m'embête de ne pas pouvoir exporter ma collection. Du coup, je teste désormais bdovore qui permet tout de même l'export sous excell. On verra ce que ca donnera.
tomlameche a écrit :
latruffe a écrit :Bah à une époque Tom avait parlé d'un truc en Java ou je ne sais quoi mais c'est tombé à l'eau.

Si quelqu'un a envie de s'y essayer...
Vi c'est vrai qu'au départ, j'en avais bien envie... en fait j'avais un peu commencé (bon pas grand chose de mémoire, je m'étais surtout penché sur la mise en place de webservices pour échanger entre le site et la future appli), mais faut avouer que c'est carément plus long que de faire les pages du site en php... pis maintenant, j'ai changé de métier et depuis je ne développe plus rien...
M'enfin, si un développeur voulait bien s'y mettre, y aurait des trucs sympa à imaginer !
Sinon, par rapport au débat sur les logiciel, en cherchant un logiciel de gestion de collections (livres et BD), j'étais tombé sur des programmes terriblement bien fait mais qui manquait souvent d'un lien avec un site. En farfouillant, je suis tombé sur cette discussion et... Je me suis dit que je pourrais peut-être faire un petit résumé de ce que j'ai testé. Je me suis limité à l'open source et au libre. J'en ai retenu 3 :

Birdy : il est justement sous java et fonctionne, du coup, sous windows, linux et macos... Il est relativement intéressant : il fournit tous les champs nécessaires. Mais il ne prévoit pas du tout d'extraction à partir d'un site.

Tellico : le soucis, pour celui-ci, c'est qu'il ne tourne que sous linux. Dommage, parce que, apparemment, il serait possible de faire un script pour tellico et récupérer l'information d'un site. Le script pour bédéthèque.com ne marche pas mais peut-être, la création d'un script pour bdovore serait intéressant...

GCStar : fonctionne sous windows et sous linux. Bien fait également, il permettrait avec un plugin d'également reprendre des références de site. bédéthèque.com était pris en compte mais plus maintenant.

N'étant pas développeur, il m'est pratiquement impossible de vraiment comprendre le fonds de ces programmes... J'ai juste compris que pour gcstar et tellico, l'ajout d'un site comme source de donnée serait faisable avec un simple plugin/script facilement installable.

Aucune idée si toutes ces informations vous seront utiles... Dans le doute, je vous les envoie.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Merci pour les infos, c'est intéressant ! Je ne connais aucun de ces logiciels.

J'espère que bdovore te plaira, nous sommes une association donc uniquement bénévoles et sans aucun but lucratif. Je crois que nous avons la base la plus complète du net grâce à nos passionnés correcteurs.
Le design et le gros du site date de 2004, mais pour info, d'ici une dizaine de jour nous passerons sur la nouvelle version du site en cours de test ici http://beta.bdovore.com

Bon tests :D
Volgar
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 0:49

Message par Volgar »

C'est un peu laborieux pour l'ajout des BD's une par une mais l'expot sous format excel est nickel...

Sinon, j'ai testé un autre programme de gestion de collection que je trouve presque mieux que les précédants : DataCrow. Le problème principal, comme on s'en rend vite compte, c'est qu'il ne possède pas de module pour les BD, manga et comics. Actuellement, je tente d'en faire un avec une "aide à la création de module" intégrer directement dans le programme.

L'intérêt, ici, c'est qu'il fonctionnerait parfaitement sur Windows, Linux et MacOS, vu qu'il est aussi sous java. Pour les modules pré-installés, il y a possibilité d'extraction de référence via internet (amazon, principalement).

A la limite, on pourrait penser à faire un post dans le forum spécifiquement pour les avis et les idées relatives à la conception, aux choix ou simplement à la présentation d'alternative logiciel ?

[EDIT] : Data Crow pourrait tout à faire permettre un lien avec BDovore : on peut facilement importer des classeurs en .csv.
Pour les BD, il faut juste créer notre propre module "BD" mais ensuite, c'est assez facile à configurer.
Pour l'instant, aucune idée de comment mettre une source en ligne en plus de celle déjà existante (il y a, notamment, Amazon.com et .fr, IMDB, d'autres trucs pour les livres). Encore rien de spécifique aux BD si ce n'est en passant par amazon.
nous sommes une association donc uniquement bénévoles et sans aucun but lucratif.
C'est ce qui m'a plu pour le principe de base. J'apprécie assez les mouvements de ce genre (les logiciels libres et open source offrent parfois de très belle surprise, comme je l'ai appris à force d'utiliser Ubuntu depuis un an).
Du coup, évidemment, bdovore m'attire ! :hfr:
Le design et le gros du site date de 2004, mais pour info, d'ici une dizaine de jour nous passerons sur la nouvelle version du site en cours de test ici http://beta.bdovore.com
Le design a vieilli mais il reste assez efficace et intuitif. Je vais tester la beta pour voir un peu. :wink:

[EDIT] Ooooh la Beta, c'est une magnifique évolution ! En particulier pour l'ajout de collection et les champs personnels que l'on peut compléter ! L'ajout à nos collections est moins lourd que précédemment (avec cette fenêtre qui s'ouvre...)
Répondre