Export pdf - Fonctionnement ?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Sly a écrit :Bonjour à tous!!!

Et merci pour ces superbes fonctionnalités!

Une chose toutefois. Dans la page d'export je n'ai pas les fonctionnalités pour sélectionner ce que je veux exporter en excel (albums manquants par exemple) . C'est comme si l'entier de la page ne s'était pas afficher? Seulement chez moi pour tout le monde ?
Hop je réponds aussi ici histoire que tout le monde suive ce que l'on racontait aussi : c'est corrigé
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

J'avions vu j'avions vu :oops: :oops: :oops:

A ce que vous êtes fort patron...
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Sly a écrit :A ce que vous êtes fort patron...
J'ai vraiment pas fait grand-chose. C'est facile de corriger (enfin sur un truc simple comme ça en tout cas) après que quelqu'un ait fait tout le boulot de développement en amont.
Image
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

Coucou Latruffe...

3 jours d'absences, je reviens et hop!!! tout est fait! Géant!

Pour ma part, au niveau des couleurs je pensais plus à un affichage de la couv en nuance de gris pour les manquantes sans encadrement (juste la couv')... mais comme ça c'est pas mal non plus! Par contre la différence entre manquants et achats futur du coup est moins marquée...
Et ça surcharge un peu :(

Maintenant le système est là, le reste, c'est du détail! Et puis les goûts et les couleurs! :lol:
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Mouis, ça c'est du détail. Et puis le beau, c'est pas moi.

Maintenant, dites moi précisément comment vous voulez présenter les choses (sans chambouler le design du pdf ça va de soi) et on pourra surement le faire :D
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

Alors moi ce qui me botterais:

Collection : rien à changer
Albums manquants: idem collection mais couv' en nuance de gris
Achats futurs: en encadrés gris comme t'as fait

Reste l'avis des autres et va pour la majorité!!!

Et en cas de dissension au sein des BDovores, l'avis du programmeur fait loi!!! :lol:
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

salut,

cool la nouvelle version de l'export....
juste une petite question, pourquoi le chargement se fait maintenant directement sur la page et non plus dans une nouvelle fenetre? (ce qui permettait de retourner vaquer a ces occupations BD...

sinon l'histoire des couleurs des cadres c'est bcp trop evoluer pour moi...
mais par contre je trouve (et il ne s'agit la par consequent que d'une opinion perso rien de plus) que ce serait pas mal que chaque série commence toujours en haut d'une page...
je sais bien que ca allongerais surement considerablement le nb de page, mais d'un point de vue esthétique ca eviterai d'avoir un tome X ou Y tout seul sur la page suivante...

peut etre meme qu'il serait possible de glisser 3 album par lignes??
suffirait de supprimer les mentions scénariste, dessinateur etc
==> ATTENTION je ne parle pas des renseignement en eux meme, juste des dénominations car en fait quand on est vraiment assidu a bdovores on sait qu'arleston est le scenariste (pitié faite que j'ai raison, ce serait trop la honte de me planter sur ca), que le coloriste est apres le scenariste et le dessinateur, que la date est la date de depot...

voila...c'est tout mais en fait c'était surtout pour vous dire que l'export marche top bien

a+
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

En ce qui me concerne plusieurs propo:

1: je voudrais bien un peu moins d'espace entre les ligne rouge du titre de série et la carré avec l'avancement et le genre. (pourquoi pas les coller carrément?)

2: Dans la ligne rouge à l'impression le rouge clair du texte sort pas très bien faudrait presque du blanc ou qqch de plus clair.

3: Des images un poil plus grandes il devrait êtr possible de gagner 10% environ sans bousiller la mise en page complétement il me semble, en ressérant un peu les lignes pour garder 12 albums par page avec la ligne de titre. l'impression est sympa en faisant des cahier imprimés en mode 8 pages sur une a4 rectoverso (on se retrouve avec 2 pages sur une page A5 à regarder en mode paysage) mais les images sont un poil petite.
Et imprimer en A5 plein, pour un "vrai" cahier vertical, soit 4 pages sur une A4 recto-verso. ça double carrément les feuille et l'encre :arrow: banquier pas d'accord :wink:

Voilà. pis merci d'avance.

PS: je profite pour rappeller l'utilité ENAURME d'un bouton pour exclure les albums directement depuis la page mon actualité bd... :D
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Fait comme moi, imprime depuis le boulot. :D

Bon, comme je l'ai dit des centaines de fois, le beau, c'est pas moi. Le plus simple, si vous voulez des formatages différents, c'est de me faire un exemple, sur une pleine page excel ou word.

Genre un truc qui ressemble précisément à ce que vous voulez, avec couleurs, contenu, positionnement etc... Sachant que dans l'état actuel des choses, c'est toujours un classement par série qui est prévu.

En fonction de ça, on pourrait imaginer différents exports excels, selectionnables dans une liste.

A vot' bon coeur
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Voilà donc illustré ce que je pensait, couleur à voir c'est surtout les images... 120% d'augmentation de taille sans perte de place...

Image

Mais bon c'est pas non plus primo primordial il est déjà excellent comme ça...

Par contre le petit bouton qui... :D
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Sly a écrit :En ce qui me concerne plusieurs propo:
1: je voudrais bien un peu moins d'espace entre les ligne rouge du titre de série et la carré avec l'avancement et le genre. (pourquoi pas les coller carrément?)

2: Dans la ligne rouge à l'impression le rouge clair du texte sort pas très bien faudrait presque du blanc ou qqch de plus clair.

3: Des images un poil plus grandes il devrait êtr possible de gagner 10% environ sans bousiller la mise en page complétement il me semble [...]
Je suis assez d'accord avec les propositions de Sly :
1: regrouper les 2 lignes ensemble et mettre l'avancement + genre sur la meme ligne (ordre a voir suivant la longueur des intitulés possibles peut-etre), ca ferait gagner de la place, sans tasser le reste.

2: pas testé perso ...

3: des images plus grandes, ca le ferait bien aussi, c'est clair !

Sinon, et pour reprendre un peu ce qu'a dit stapsounet, l'affichage des albums futurs/manquants est sympa, mais avec l'encadrement + trame de fond grise, au final, ils se distinguent beaucoup plus (trop ?) des albums déjà achetés qui passent presque inapercus. Je trouve ca un petit peu dommage tout de meme. Meme si l'idée de départ est tres bonne.

Je vais essayer de trouver du temps et de faire un exemple aussi si j'ai des propositions plus "lourdes".

Sinon, et là je vais peut-etre passer pour un je-ne-sais-quoi :roll: , mais il y a quelquechose qui me gene dans la philosophie adoptée pour les albums manquants. Je m'explique :
Autant pour la navigation dans la base générale, la recherche ou encore la mise à jour de sa collection, c'est pratique. Et avec la possibilité d'exclusion (que je n'utilise pas encore perso pour ma petite collection, mais bon), c'est vraiment nickel :P .
Autant pour naviguer dans sa propre collection, et a fortiori pour l'export (pdf, excel, ...), je n'en vois que moyennement l'interet. Si un album manquant ne m'interesse pas (typiquement une intégrale alors que j'ai les tomes séparés ou inversement), je l'exclus pour ne plus le voir apparaitre du tout. S'il m'interesse, je le mets dans mes achats futurs. En fait, il ne doit pas rester d'album manquant non-exclus. Je ne vois pas trop de cas de figures autres, et donc d'interet à l'exporter. Enfin, c'est ma vision des choses.
En retournant de temps en temps dans la rubrique albums manquants, s'il y a quelquechose (typiquement apres la sortie d'une nouveauté ...), il n'y a qu'à decider de le rajouter a la collection (achat futurs) ou de l'exclure. Et donc de mettre a jour sa collection perso en consequence.

Voila ... apres, je ne sais pas comment vous gerez cette catégorie de votre coté. Ca m'interesserait de savoir :wink: .

@+

Corwin
Répondre