Le sport et la BD

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
malo
ascète
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 9:52

Le sport et la BD

Message par malo »

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir le site. Très sympa. Petite présentation rapide : Malouin, la quarantaine, passionné de BD et de sport, d'où ma collection complète de Michel Vaillant, Joe bar team...
Néophyte dans la collection BD, j'ai encore une mince culture en terme de bandes dessinées, j'aimerai savoir quelles sont les autres séries en rapport avec le sport qui méritent le détour. Eric Castel ? et quoi d'autre ?

merci pour vos réponses
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Euh l'enragé en deux tomes si tu aimes l'univers de la boxe:


et si le cyclisme t'intéresse, le tour de France à ses début :


pour le reste, je suis intéressé aussi.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue au breton !!! De la part d'un finistérien. :wink:
Pas mieux que Latruffe sinon que je préciserais qu'il y a aussi nombre de manga qui traitent de sport avec des séries à rallonge.
Tape un nom de sport dans le moteur de recherche du site et tu risque de tomber sur un manga...
Et j'aurai un manga à te conseiller si tu t'intéresse à l'escalade : Le sommet des dieux. Et la série n'est aps à rallonge en plus.
:P

PS : Ah oui, j'allais oublier. Avant de faire L'enragé, Baru avait commis une autre très bonne histoire de boxe :

Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Et si jamais tu veux (je me permet de te tutoyer aussi, dis moi si ca te dérange, je suis d'ailleurs aussi d'origine presque certifiée finistérienne, le Léon, Roscoff toussa... :lol: ) des conseils manga sport (traduits bien sûr :oops:), + ou - réalistes, loufoques, avec d'autres thèmes mineurs ou dominants, j'en connais un peu
Mais vu que tu as dit bédé, je ne me suis pas avancé de suite :D (surtout que des mangas purement sportifs, on en trouve pas réellement, y'a toujours + que du sport dans les mangas)
Tout dépend de ce que tu cherches...
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Je te conseillerai les séries de Reding " Jari", "Vincent Larcher" et pourquoi pas "Section R". Il est vrai que le dessin est classique mais si tu aimes Michel Vaillant
Sinon, en humour, je te conseille fortement
"La vedette" et le "canonnier de Volkograd" de Malo Louarn qui devraient être réédités dans l'année ……… avec peut être la suite inédite ! Yes !!!
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

En manga sportif, je recommande vivement Ping Pong (5 volumes) :

Sachant que je n'aime pas le sport, j'ai adoré Ping Pong, donc quelque part, ça doit pas être mauvais ^^.
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah ouais, bien joué Rand. Je serai curieux d'avoir ton avis sur cet album que je n'ai pas encore eu la chance de lire d'ailleurs...
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ping pong, ça parle de ping pong ?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

latruffe a écrit :Ping pong, ça parle de ping pong ?
Non, de course de ver à soie d'élevage :D
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Gna gna gna :?

Non, c'est juste que ça me parait dur à illustrer le pingpong. Comment rendre passionnante une partie sur plusieurs pages.... :?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bah, Hikaru no go réussit bien à rendre vivante une partie de Go alors, plus rien ne me surprend...

http://www.bruitdebulles.com/indexserie ... brique=135
Image
finger
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 9:20

Message par finger »

Du foot, ça irait?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

finger a écrit :Du foot, ça irait?
Je ne connais pas du tout cette série et n'ai aucune idée si cet album parle d'une équipe réelle... Une petite proposition de résumé à mettre dans la fiche de l'album ? :)
Image
finger
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 9:20

Message par finger »

Euhhh :roll:
J'avoue tout... c'est l'homme qui regardait au dessus de mon épaule à ce moment là qui m'a glissé cette série à l'oreille. Quand je lui ai transmis la question, il m'a juste répondu "Ben c'est l'histoire d'un footballeur!!!". Avec ça j'suis bien :shock:
Promis, je lirais un épisode ou deux la prochaine fois que j'irais au musé de la bd... j'essayerais de faire un résumé :wink:
Répondre