que puis-je faire pour vous aider?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
g-ohara
glouton

que puis-je faire pour vous aider?

Message par g-ohara »

Bonjour,
A cause de mon regretté père, je suis tombé dedans tout petit: d'abord Mickey, puis Spirou, puis Pilote. Bref, j'aime bien la BD.
Ayant une SEP légère et un trouble bipolaire sérieux, je suis maintenant en arrêt maladie pour invalidité, et dispose donc de temps libre.
Cela m'a permis de rentrer, avec l'aide de Ms Miaou et de Cactus, toute ma collection chez vous
Comment pourrais-je en consacrer une partie supplémentaire à vous aider, puisque vous requerrez souvent de l'aide?
Cordialement
g-o'hara dît gilles patrux
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

La meilleure façon de nous aider au début, c'est carrément de faire le boulot à notre place (enfin nous mâcher le travail, pour pas faire trop feignant :D ) en faisant des propositions tip top (en sachant qu'on aura toujours des entrées supplémentaires à mettre dans la base, auteur, nom de série, éditeur, collection... et qu'on a dans 95% des cas des redimensions d'image à faire voire à rechercher à nouveau si trop petites)

Mais d'une façon plus générale, toutes les propositions sont bonnes à prendre, à se voir proposer, car elles enrichissent la base de données Bdovore, qui appartient à tout le monde (bien qu'elle ne soit pas totalement libre côté "ajout" : pour qu'elle soit bien ordonnée et qu'on s'y retrouve. Il n'empêche qu'il avait été suggéré tôt que tout le monde puisse proposer/se valider, et presque tout contrôler notamment pour valider [excepté les corrections internes], mais dépendant trop de la qualité aléatoire de chaque proposition individuelle)

C'est bien ça la meilleure aide possible.

Je comprend bien ce que vous demandez/êtes susceptibles de demander à demi mots ( rejoindre les fous :lol: ), mais pour celà, il faut bien comprendre le rangement Bdovorien, et ca commence d'abord, par faire des propositions tip top, car en tant que correcteurs on doit les valider proprement sans rien oublier (sous peine que la propale saute, entre autre...), et avant ça comprendre ce que chaque utilisateur propose, veux dire, soumet comme ajout ou correction (et les demandes de corrections sont parfois peu compréhensibles et les ajouts parfois très vides), pour lui valider sa version/son bon album avec les bonnes infos.
Et encore j'ai pas parlé de l'architecture du site où on peux ne jamais trouver ce qu'on chercher pour corriger quelque chose :lol: (disons qu'on peux aller partout, mais parfois y'a qu'un chemin bien précis :D )

Puis bon en interne, faut supporter ma mauvaise humeur si je vois UNE erreur même infime dans une validation, et je le fais fortement savoir :D :D :D ( le premier qui cafte, je lui fait vérifier la lettre L :lol: )

Sans du tout médire, je compte sur les doigts de deux mains les pseudos de gens faisant des "propales parfaites" chez les utilisateurs (en même temps tout le monde n'achète pas, comme moi, beaucoup d'albums par an, et n'en propose(rait) qu'assez peu).
Le turn-over des pseudos de ceux qui proposent, est assez impressionnant, donc y'a peu de chances qu'ils proposent tout bien ou assez bien dès le début ou par le peu qu'ils proposent.

Je vous enverrai demain des scans d'une "bonne" proposition (en tenant compte de ce qui peux manquer, ou pas dans la base à l'heure ou vous envoyer la proposition) comparée à la votre, et les scans de ce que les correcteurs voient quand ils vous corrigent. Disons que ce soir j'ai un peu foiré à reproduire parfaitement votre proposition (et la mienne aussi d'ailleurs, ayant placé un auteur en coloriste au lieu de dessinateur) et donc tous les scans qui en découlaient (sauf celui qui montre ce qu'on voit de votre proposition), et comme j'y ai déjà passé près d'une heure (galère de faire tenir un demi écran sur un scan, surtout que j'ai voulu refusioner le bordel... ) et qu'il est tard, je reporte ça à demain
g-ohara
glouton

Réduction gilleries dans propositions

Message par g-ohara »

je vais potasser davatage votre base pour mieux la maîtriser.
Amicalement et à calmants entiers,
g-ohara le fada aux oreilles décollées
Répondre