la collection "best of 10 ans bambous"

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
siltonde
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 20:13

la collection "best of 10 ans bambous"

Message par siltonde »

Il y a quelque temps, j'avais soumis la bd Les profs - HS Best of 10 ans bamboo. Aujourd'hui je viens d'acheter Les gendarmes best of bamboo et je me demande si je n'aurais pas commis une erreur lors de la soumission.
le volume "les profs" est classé dans la série les profs en HS et avec le titre
Best of 10 ans Bamboo


Mais peut être qu'il faudrait créer une série spécifique : "Best of 10 ans Bamboo" avec pour chaque volume le nom de la série.

Donc avant de soumettre ma nouvelle BD, j'aimerai savoir quoi faire
1 - ajouter la bd dans la série "Les gendarmes"
2 - attendre que la bd des profs soit modifiée et mise dans une série "Best of 10 ans Bamboo" et puis soumettre le nouveau volume "Les gendarmes".

D'après la 4eme de couverture, il doit y avoir 10 albums sortant de janvier à octobre 2008.

Dans l'attente de votre avis, je le met de coté et vous félicite encore pour le site.

Siltonde
Modifié en dernier par siltonde le mer. mai 14, 2008 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Salut,

Petite question technique relative au problème que tu soulèves :
on parle d'une série ou d'une collection ?
Parce que là je vois que l'album des Profs a été classé par défaut dans la collec' Humour Jobs, et je me demande s'il ne serait pas plus pertinent/logique de classer ces 10 albums parus ou à paraître en HS des séries concernées (Profs, Rugbymen, Gendarmes...) en leur affectant une collection Best of 10 ans Bamboo
Pour ses 10 ans, Bamboo lance une collection originale en série limitée : chaque mois, retrouvez les meilleurs gags des best-sellers Bamboo à un prix et dans un format très spécial.
D'ailleurs, si tu pouvais nous en dire plus sur ce format très spécial, ce serait super :)

Merci pour ton aide
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :Petite question technique relative au problème que tu soulèves :
on parle d'une série ou d'une collection ?
Parce que là je vois que l'album des Profs a été classé par défaut dans la collec' Humour Jobs, et je me demande s'il ne serait pas plus pertinent/logique de classer ces 10 albums parus ou à paraître en HS des séries concernées (Profs, Rugbymen, Gendarmes...) en leur affectant une collection Best of 10 ans Bamboo
Il faut voir en effet si ces albums font partie d'une collection particulière, genre "Humour Jobs". Si ce n'est pas le cas, je suis pour créer une collection Best of 10 ans bamboo. Sinon, on reste sur la méthode utilisée pour le premier (c'est à dire en gardant la collection Humour Job et en indiquant "Best of 10 ans" dans le titre de l'album), mais créer une série spécifique ne me semble pas être une bonne idée.
Image
siltonde
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 20:13

Message par siltonde »

Pour le format, c'est juste les dimensions qui changent - plus petit qu'un album classique - soit environ 3/4

Pour la question série ou collection, c'est, comme l'écrit Bamboo, une collection.

Par contre, je voudrais savoir si il est facile de faire une recherche sur une collection - je dois avouer que je n'ai jamais essayé, mais je vais le faire de suite après l'envoi de ce message.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pas vraiment, non. Il faut que l'on travaille là dessus...
La meilleure façon de faire est de faire une recherche par éditeur dans le bd browser et ensuite sélectionner la collection. Là, tu as tous les albums de la collection qui s'affichent.
Image
siltonde
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 20:13

Message par siltonde »

je vais donc soumettre avec le même format que le premier.
soit
  • série : les gendarmes
    titre : Best of 10 ans Bamboo
    collections : humour job
siltonde
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 20:13

Message par siltonde »

Zéas a écrit :Il faut que l'on travaille là dessus...
Je pense que la liste des choses à faire doit être longue à n'en plus finir et que il y a des tâches plus prioritaires.

C'est hors sujet mais si vous avez besoin d'un outil pour le suivi de bug/évolution, je peux vous conseiller Mantis Bug Tracker.
Répondre