Plus aucune BD!

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
mfree
ascète

Plus aucune BD!

Message par mfree »

Bonsoir,

Je venais mettre à jour ma collection et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il me fallait m'identifier (d'habitude, les mots de passe et login sont conservé et la connexion est automatique).
Mais pire encore: une fois identifiée, il n'y a plus aucun tome de ma collection qui apparait! et vu tout ce que j'avais rentré, pas question de tout recommencer.
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution?

Merci d'avance.
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Bonjour Mfree

Ca fait combien de temps que vous êtes inscrit ?
Quand êtes vous venu la dernière fois ?

Je ne suis qu'un correcteur donc tout ce qui est partie codage, sauvegarde des collections, je n'y connais rien, mais je demande d'avance, on ne sait jamais, s'il y avait un souci de ce côté, et non encore décelé.
Ou alors si éventuellement il y a avait une suppression de compte au bout d'un certain temps (mais à moins d'un très gros intervalle de temps, et connaissant les chefs, ça ne pourrait pas venir d'eux, puisqu'il n'a jamais été décidé de supprimer quelconque compte, aussi peu utilisé/jamais utilisé qu'il soit) mais ça ne viendrait pas du site Bdovore. Et je ne vois pas pourquoi du coup les identifiants existeraient encore.

On a encore jamais eu un problème de ce genre. Au pire un problème avec un ou quelques albums (sauvegarde de données/mises à jour de serveur...) si je ne m'abuses mais jamais une collection entière.

Pour les mots de passe et login, il me semble (j'ai bien il me semble, car ca vient peut être toujours exclusivement de mon nettoyage d'ordi), que même cookisés, on peux avoir à les retaper si un admin est intervenu sur le site et que cela a eu des répercussions dessus.
Et évidemment si vous ou quelqu'un est intervenu sur votre ordinateur (easycleaner, ccleaner, ad-aware et d'autres... , effacement de données des navigateurs internet directement ou indirectement)

Si l'intitulé de votre collection existe encore, on peux donc plutôt supposer une intervention extérieure sur votre collection en supprimant tous vos albums via votre identifiant ou vos mots de passe. Les correcteurs ne les possèdent pas et les développeurs je ne crois pas non plus. Reste au pire les admins (j'y connais vraiment rien sur l'administration d'un site, donc je laisserai aux autres d'en parler mieux). Mais vous pouvez avoir toute confiance en eux. :)

Du coup resterai à savoir si c'est un "piratage" manuelle ou codé et si ce piratage est isolé ou appelé à se multiplier, mais aussi s'il faudra mieux crypter le site et les identifiants.

La solution, je ne m'avancerai pas, car il n'y en a peut être pas (récupérer une collection n'est peut être pas faisable)

En tout cas d'ici là, ne touchez pas à votre collection (pas même toucher vos identifiants), on fera tout ce qu'on pourra pour découvrir ce qui s'est passé et si possible récupérer votre collection

Désolé en tout cas pour votre collection

Cordialement

Vincent / cactus20100
cptdoug
Commis de cuisine

Message par cptdoug »

Ne nous emballons pas: on va faire appel à ceux qui peuvent "rentrer" dans la base...
wait and see!!
mfree93
ascète

Message par mfree93 »

Un affreux doute m'envahi...
Je viens de me connecter depuis mon lieu de travail, avec un autre ordinateur, donc.
Tiens, mon login n'est pas mfree mais mfree93 . Hum hum.... Ca laisse à réfléchir un peu. Et en plus, là je retrouve les 500 albums et quelques que j'y avait rentré.
Aurais-je créé 2 comptes dont un seul est vraiment utilisé??? :?
Oooops! Cela demande vérification, et je vais faire le test ce soir à la maison.

Sinon, merci pour vos réponses.

Je me connecte en moyenne une fois par semaine, et je mets ma base à jour au minimum 2 fois par mois .

Bon je vais faire un export tout de suite histoire d'avoir une sauvegare récente, et je vous tiens au courant.
mfree93
ascète

Message par mfree93 »

Cétait bien ça!

Bon ben, là, je me sens un peu bête!

:oops:

Enfin, l'important, c'est que ma collection soit belle et bien là!
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

:lol: s'pas grave :wink:
Répondre