Dédicaces

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

allez, voila les miennes.. (à cliquer parce qu'elles sont vraiment énormes)

Groenland-Manhattan de Chloé Cruchaudet

- Pour l'anniversaire e ma copine Christine
ImageImage

- Pour moi-même
ImageImage

Le Bal des Chimères de Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ( alias, les perles de ma collec' BD, tout en aquarelle, que ça a été la misère à scanner, mais je les remercie à plat ventre tellement elles me plaisent)

-volume 1:
Image

-volume 2:
ImageImage

et c'est tout pour le moment!
Avatar du membre
Alan-Naphrat
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 17:25
Localisation : Derrière toi, cela fait mal !!! hein!!!

Message par Alan-Naphrat »

Pourquoi inviter des dessinateurs japonais alors qu'ils ne te font qu'une signature ??

Image

Image

Image

Faudrait invité les scenaristes peu être qu'eux seront aptes à nous faire un dessin
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Eh bien, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas dessiner, hein. Il y a deux facteurs à prendre en compte. Déjà au Japon, les dédicaces ce sont des signatures (la calligraphie étant un art graphique d'excellence). Ensuite, à l'étranger, notamment en France, les auteurs japonais ont compris que nous voulons des dessins, mais ils sont souvent bâillonnés par leur propre staff et le staff de l'éditeur français. L'auteur de Death Note était malheureux comme une pierre de ne pas pouvoir dessiner pour ses fans et encore plus malheureux de ne même pas pouvoir signer sur ses bouquins.
Alors avant de les lapider, il faut garder ça en tête...
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Ditama Bow sur mon Mahoromatic 8

Image


Epic Win par contre pour certaines (Mega t'es vraiment une veinarde)
Image
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ouais mais c'est vraiment dommage quand tu fais la queue :(

Moi si je vous met les miennes il y en a au moins pour 6 à 10 pages :D
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

P'tite piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal : Charte des dédicaces
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Autre chose à prendre en compte : un auteur qui vient de loin, on n'aura peut-être qu'une chance de le voir. Donc personnellement, je préfère n'avoir qu'une signature que rien du tout.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

yadana a écrit :Autre chose à prendre en compte : un auteur qui vient de loin, on n'aura peut-être qu'une chance de le voir. Donc personnellement, je préfère n'avoir qu'une signature que rien du tout.
Moi çà dépend genre la dernière fois il y avait le gars de largo winch il fallait que tu aille sur Paris très tot le matin chercher un ticket pour après que l'après-midi il te fasse juste une signature :(

Faux pour le point 1 de la charte plusieurs auteurs m'ont dis qu'ils étaient payé quand ils venaient aux festivals :wink:
Avatar du membre
Alan-Naphrat
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 17:25
Localisation : Derrière toi, cela fait mal !!! hein!!!

Message par Alan-Naphrat »

Disons que si je veux une signature je vais voir un auteur de livre ou un scénariste !!!! quoi que j'ai déja eu des dessins de scenariste...

Image

...là, je vois un dessinateur !!! un petit dessin comme chez le coréen m'aurait fait du bien.....

Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est le verbe vouloir qui me gêne aux entournures quand je lis ton message.
Donc je vais m'arrêter là, les prises de tête sur Internet, très peu pour moi :jap:
Avatar du membre
Alan-Naphrat
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 17:25
Localisation : Derrière toi, cela fait mal !!! hein!!!

Message par Alan-Naphrat »

miaou a écrit :C'est le verbe vouloir qui me gêne aux entournures quand je lis ton message.
Donc je vais m'arrêter là, les prises de tête sur Internet, très peu pour moi :jap:

j'aurai pu mettre "Voeux", pas de ma faute si nous n'avons pas la même , conception de dédicace de dessinateur !! Si cela te derange pas de faire 3 heures de queue pour un simple autographe !!!

Ps : je ne me prend pas la tête je donne mon point de vue !! tu le prend comme tu voeux ou veux (lol)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

miaou a écrit :C'est le verbe vouloir qui me gêne aux entournures quand je lis ton message.
Donc je vais m'arrêter là, les prises de tête sur Internet, très peu pour moi :jap:
Pourtant çà fait du bien des fois :D , moins pour les touches du clavier
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Et m...e, j'avais oublié le premier artbook
Image
Image
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

très belle celle-là

Alors je vous poste juste une de kara auteur chez soleil du miroir des alices et de bleu du ciel car c'est la seule que j'ai dans l'appareil:

Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Personnellement, je n'ai ni l'envie ni le courage de faire des kilomètres et des heures de queue pour obtenir une dédicace, ou d'aller ennuyer quelque auteur ou scénariste pour obtenir dessin ou signature... ( voir charte précédemment proposée par Miaou) :D
Je ne suis pas un accro des dédicaces et profite éventuellement de la venue d'auteurs dans la librairie que je fréquente ou du festival de SF les "UTOPIALES" pour aller échanger avec auteurs, scénaristes et coloristes. 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre