Un nouveau XIII

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Un nouveau XIII

Message par LYmagier »

Yo tout le monde... :)

Prévu pour la fin de cette année chez Dargaud. Il s'agira -normalement- d'un "spin off".
Dessin : Vance. Scénario : Corbeyran et Dorison.

Source : article du quotidien belge "La dernière Heure" du 09 Mai 08. (www.dh.be).
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Oui, la "série" "continue" sous forme de spin-off en effet. Il y en a plusieurs de prévu si j'ai bien compris, ce n'est pas juste un évènement unique.

C'est ce qu'on appelle de l'exploitation de filon jusqu'à... ce qu'on arrive de l'autre côté de la planète...

Ca se fera sans moi. Surtout que l'on voit déjà suffisamment Corbeyran et Dorison multiplier les projets...
Image
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Franchement je vois pas ce qu'il pourrait mettre dans ce spin-off. Quasiment toute l'histoire du héro a été dévoilée, ainsi que toute ramifications annexes.

Le seul truc envasageable, c'est des histoires diverses qui n'ont rien à voir avec la trame principal de l'histoire

Sur le coup je suis pas très chaud.
Mais bon, vu que par esprit de collection, j'aime finir une série que j'ai aimé, et ses HS ou spin-off quelque soient leur qualité ne font pas exeption à la règle.

J'achéterai tout de même mais je reste septique pour la qualité de cette (ces oeuvres) à sortir.
Mais ne soyont pas défaitiste avant l'heure...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

NiceGuy-San a écrit :Franchement je vois pas ce qu'il pourrait mettre dans ce spin-off. Quasiment toute l'histoire du héro a été dévoilée, ainsi que toute ramifications annexes.

Le seul truc envasageable, c'est des histoires diverses qui n'ont rien à voir avec la trame principal de l'histoire
C'est exactement le principe du "spin-off".
En fait, si j'ai bien compris, l'album qui va sortir va se centrer sur le personnage de La Mangouste.
Image
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

Il faut parfois savoir s'arrêter à temps.
Les derniers volumes étaient déjà loin du niveau des premiers alors ce sera sans moi.
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Et bien justement, comme j'aime faire les collection jusqu'au bout, je me suis lancé dans cette collection XIII Mystery, avec comme sujet pour ce premier tome le tueur La Mangouste.

Une lecture bien sympathique, même si elle n'apporte rien d'extraordinaire à l'histoire même si elle apporte quelques nouveaux éléments.
On revient ici sur les origines de ce tueur (avec son enfance, le déclenchement qu'il l'a fait prendre cette voie ...) et son implication dans l'affaire XIII qui n'a rien de conventionnelle.
Seule regret, cette histoire aurait mérité un autre tome, pour approfondir et surtout en voir un peu plus sur ces contrats précédent. En seul tome tout passe trop vite, on a pas vraiment le temps de voir son évolution dans le milieu.

Pour en revenir à cette série XIII Mystery, elle serait composé d'une dizaine de tome avec des auteurs différent pour chacun.
Chaque tome reviendra sur un personnage différent de la saga principale.

Le prochain tome sera sur Irina.


Une série à faire pour ceux qui ont aimé XIII et qu'il veulent en savoir plus sur les personnages annexes, un complément au treizième tome The treize mystery - L'enquête
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Moi c'est la série télévisée, qui me fait peur :

- Le vilain président devient la présidente
- Le colonel Amos qui rajeunit bien de 40 ans
- Val Kilmer en Mangouste, eurk... (la mangouste forcément rajeunie, et semble t'il avec un caractère différent)
- On retrouve XIII échoué... en montagne -_-! (je savais pas que la mer portait jusque là :lol: )

Quelqu'un a t'il vu le début de la série sur Canal + ?

Je suis pas super exigeant côté adaptation, mais vu ce que ça a donné Largo Winch, je suis méfiant.
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

J'ai vaguement entendu parlé de cette série. Mais avec ce que tu viens de m'apprendre dessus, ça me donne pas du tout envi d'en connaitre d'avantage.
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Cactus20100 a écrit :Moi c'est la série télévisée, qui me fait peur :

- Le vilain président devient la présidente
Politiquement correct, parité et toute cette sorte de chose, faudrait surtout pas mécontenter la fraction armée des féministes fondamentalistes holala! Et surtout, tout est bon pour drainer un audimat féminin outre -atlantique.

Taxez moi de pisse-froid, j'm'en fiche, je peux me permettre de me moquer de la parité: je suis une nana! (pardon, en terme marketing: une ménagère de moins de 50 ans... qui en a marre d'être considérée au mieux comme une cible, au pire comme une minorité à ne surtout pas froisser)
:lol:
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ca m'arrange que ça soit toi qui le dise :D

Enfin j'aurai dit pire : j'aurai dit que la rivalité fratricide n'est plus dedans du coup. Reste à savoir ce qu'il nous ont mis à la place...
Ca va pas arranger l'image de la femme tout ça :lol: (Après Clinton la méchante quand il fallait tacler Obama et Palin l'incapable)

Bon sinon tu l'as pas vu alors ? (Même si bon les possesseurs de Canal Cruche sont pas nombreux)
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Hé non, pas canal ici non plus. Et de toute façon, je ne suis pas certaine qu'une version recalibrée pour les états unis ( de ce que j'ai pu lire ici ou là) soit pour le coup adaptée aux pauvre français que nous sommes. Et comme en général les adaptation BD en film ( ou série) j'évite...


En fait je me demande qui va en être le public?


- aux USA: "un truc tiré d'une BD française, Ils font autre chose que du vin et du fromage qui pue en France? Bon, on s'en tape un peu, on a de bons scénaristes ici.. quand ils ne sont pas en grève.. bref on peut faire 10 fois mieux.."
- ici..

Les lecteurs de la BD? mouais, je suis sceptique, dans la mesure ou c'est pas Astérix, c'est quand même là le genre de BD qui a ses aficionados purs et durs, faudrait se renseigner un peu avant ( CF le bide - mérité - de Blueberry version ciné). surtout sur une série (même courte) les curieux vont jeter un regard au premier épisode, et passer la deuxième soirée à relire les albums. ( Tiens c'est une idée, j'ai pas mal d'albums à rattrapper, faudra que je le reprenne au début)

Les non-lecteurs de la BD..Soit ils connaissent pas, ils se fichent complètement de la BD en elle même ou en tant qu'univers et c'est pas la grosse étiquette " adaptée de la BD culte de Machin-chose-qui-c'est-jamais-entendu-parler" qui va être l'argument décisif.

Reste les gens qui n'auront rien de mieux à faire ce soir là. :roll:

Ce que mon commercial de responsable appellait "un mauvais ciblage du public".. en franco-français. "franchement, on voit pas ou ils veulent en venir, à part faire des sous, mais n'importe quel lecteur lambda de BD pourrait leur dire que c'est pas gagné".

Vous noterez que n'ayant pas vu le produit en question, je n'émets pas de jugement sur ses qualités intrinsèques. Juste que, paraphrasant Joé le tigre " toutes questions de logique, de politique ou de morale commerciale mises à part, on ne voit pas bien dans l'oeil de quel imbécile cette histoire pourrait bien taper" :lol: (ouah, je suis en verve, faut que je passe mes nerfs)
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je ne vois pas de bide pour Blueberry
Moi j'ai aimé cette expérience, maintenant si certains (je te vise pas) se laissent dicter leurs pensées par la série et par les héritiers de JM Charlier, qui font parler un mort de chez mort... ça les regarde. Mais ils n'ont rien saisi à cette adaptation libre, ça c'est certain...
Les entrées étaient correctes, et personne n'attendait un raz de marée (700 000 entrées en tout)
Pour moi les comparatifs avec la série étaient déplacé (tiens je pense comme Moebius... qui a aimé, malgré le carcan que lui + que n'importe qui aurait pû/dû avoir).

Pour la série télé XIII ? une série d'aventure ça devrait intéresser les gens. Ils se tapent bien 7 saisons de 24 malgré l'incongruité des scénarios et du timing.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

J'ai crû lire que la série marchait très bien sur Canal.

Pour les spin-off bd, ça sera sans moi aussi. Je finirais déjà la série principale quand j'aurai rien d'autre d'intéressant à lire (même si c'est tentant de voir ce qu'à fait Moebius...).
Image
Répondre