[quote="smurz"]Waoow!
Il y a encore des gens qui connaissent Doc Savage de nos jours! Quelque ex-fan des collections Marabout des années 70' I guess? (Bob Morane, Doc Savage, Nick Jordan and co)
Hello you...
Gros collectionneur de BDs, je suis AUSSI un grand fan de Doc Savage.
Je suis membre du "Doc Savage Ring" aux Etats-Unis avec mes "relais" surtout centrés à Denver (Colorado). Pourquoi ?... Doc Savage, aux States, est toujours une véritable star et fait l'objet de moult conventions aux travers des divers états.
Seulement voilà : "ils" n'ont pas ce que je possède, les histoires ORIGINALES traduites en français dans les années 30 et parues dans divers périodiques. Ces histoires étaient accompagnées de quelques dessins en noir et blanc.
Les éditions Marabout, début des années 70, ont réédités une quarantaine de romans, souvent en changeant le titre initial et en transformant même le textuel. Je les possède tous avec deux "reliés" quasi introuvables (+ le fameux porte-clés avec les 6 mini livres).
Si "Doc" t'intéresse, tape "Doc Savage en français" et tu arriveras sur le principal site en langue française de ce héros. Le site a été créé et est toujours géré en Suisse. Je l'ai "alimenté" par des dizaines et des dizaines de photocopies des "vieux machins" (l'hebdo "Robinson" surtout).
Content que "Doc" ne soit pas oublié.... et c'était quand même pas mal, hein !?...