TSD : Ankama Convention 3

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Aaaaaaaah merci Yadana, je l'attendais avec impatience.
L'interview est intéressante, ceci dit n'oublions pas qu'il s'agit du "gars de la com'" qui semble avoir un speech bien rodé qu'il ressort périodiquement (cf cette interview sur mangagate ou certaines réponses sont mot pour mot les mêmes)
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Pourtant il a pas copité ^^, c'était une interview en direct (certes, revue après retranscription). On peut pas réinventer la roue tous les jours. Et puis, c'est bien qu'ils gardent la même ligne depuis le début non ? Ca montre une certaine constance et une réflexion derrière tout ça.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est sûr qu'il va pas nous raconter des trucs différents sur l'équipe ou le directeur de collection vu que, normalement, ça doit pas trop changer, mais c'est l'emploi des mêmes tournures qui me fait dire que son numéro de com' est bien préparé.

Ça n'enlève rien à l'intérêt de l'interview, me faites pas dire c'que j'ai même pas essayé de sous-entendre, hein ^^
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

miaou a écrit :C'est sûr qu'il va pas nous raconter des trucs différents sur l'équipe ou le directeur de collection vu que, normalement, ça doit pas trop changer, mais c'est l'emploi des mêmes tournures qui me fait dire que son numéro de com' est bien préparé.
Dans certaines maisons d'édition, y a un gros turn-over du staff.
miaou a écrit :Ça n'enlève rien à l'intérêt de l'interview, me faites pas dire c'que j'ai même pas essayé de sous-entendre, hein ^^
Azy, depuis quand j'ai droit au vouvoiement moi :p ?

Enfin, pour en revenir au sujet, c'était ma première vraie interview. On peut dire que ça s'est plutôt bien passé (surtout avec seulement 3 heures de sommeil au compteur).
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Suite du dossier Japan Expo :
Interview : Guillaume Dorison pour Shogun
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Après un passage dans un trou noir, me revoilà poru la suite du dossier Japan Expo 2007 avec l'interview de Patrick Abry pour Xiao Pan.

Deux autres retranscriptions d'interview sont pas mal avancées (Alix Lepinay de Ankama et Kara) et l'interview par mail des auteurs de Sentaï School ne se fera finalement pas '(
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

J'ai enfin trouvé le temps de finir la retranscription de l'entretien que nous avons eu à Japan Expo avec Kara, auteur de Gabrielle, Le Miroir des Alices, Le Bleu du Ciel et Réalités chez Soleil.
Après correction et validation, voilà ce que ça donne : Interview : Kara (Gabrielle, Le Bleu du Ciel...)

PS : je suis bien consciente que le fond de la section BD est absolument immonde pour la lecture, désolée, ça sera changé dans la prochaine version du site.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Le compte-rendu de Japan Expo 2008 version TSD est en ligne : Compte-rendu Japan Expo général
et les fiches des conférences :
* Conférence Warren Ellis : scénariste déjanté !
* Conférence France-Chine : la BD comme passerelle
* Conférence Kohta Hirano
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Pas vraiment d'interview pendant Japan Expo, mais des rendez-vous mailesques et skypesques pris avec des auteurs fort sympathiques.
Voici la première vague :
- Ancestral Z (Dofus, Chaosland) ;
- Rafchan (Debaser) ;
- Florent Maudoux (Freaks' Squeele).
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Suite des interviews de Japan Expo :
- Otram (Dreamseekers)

Et une plus vieille :
- Alix Lepinay pour Ankama Editions
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Rattrapage de retard (again) avec la mise en ligne de l'interview de Chibilou pour le fanzine Geek Mag, un fanzine qu'il est bien !

A venir : compte-rendu Chibi Japan Expo 2008
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci pour toutes ces informations ou interviews
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Merci à toi de nous lire ^^.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

yadana a écrit :Merci à toi de nous lire ^^.
De rien :lol:

Sinon tu n'as pas du t'ennuyer avec Kara il est exellent
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Après un travail de longue haleine, après avoir usé nos yeux pour trier les plus de 3000 photos prises pendant ces 3 jours de convention, le compte rendu Chibi Japan Expo 2008 est enfin en ligne !
Merci à nels de s'être prêté au jeu en se pliant lui aussi à cet exercice périlleux : une journée à Chibi Japan Expo vue par nels.

Pour ceux qui préfèrent les images au texte, retrouvez notre sélection de photos de Chibi Japan Expo sur notre galerie Flickr :
Image
Répondre