Addition coût

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Addition coût

Message par g-ohara »

Sur l'écran l'addition, vous indiquez des montants par année.
Comment les établissez-vous?
Est-ce une estimation de votre partenaire amazon chez qui tout semble pouvoir être commandé?
Merci,
g-ohara. le fada (de BD aussi) aux oreilles décollées
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Le total des montants est 10165,6€
Ça fait pas mal.
Comment évaluez-vous ce qui n'est pas dans BDM? j'ai celui de 2003-2004.
Merci,
g-ohara
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

En utilisant des valeurs "par défaut" :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Nous ne sommes pas BDM
Nous ne nous y référons jamais côtés prix (et même côtés éditions, il est
lui même faillible, et pour certains ça peux être une question de déontologie de ne pas l'utiliser et parfois accorder trop d'importance à des éditions distinguées par seulement une lettre et un nombre et/ou un dos différent, les Astérix par ex...)

Nous ne sommes pas + bdgest' (qui utilise + ou - le système de côtes de BDM. Quant aux prix d'achat/prix de vente à l'époque, n'utilisant pas bdgest' , je ne sais s'ils en ont fait une fonctionnalité supplémentaire)

Nous (correcteurs) ne rentrons les prix par défaut que pour les prix qui peuvent être retrouvés, (donc le + souvent les albums récents).
Il n'y a que pour les prix récents que l'on utilise entre guillemets "amazon", car le prix étant unifié en France, les BD coûtent le même prix partout hors réduction (5% ou autre). Donc n'importe quel autre site de prix, d'informations, d'éditeur, d'auteur, ou commercial, ça revient au même en France, indiquera le même prix.

Sinon, en aucun cas, Bdovore n'est ou n'a un système de côtes

Chaque utilisateur peux mettre le prix qu'il veux à ses propres albums.
Il se trouve que lorsqu'un prix a été ajouté pour un album que l'on possède, mais dans une autre collection que la sienne, ce prix se retrouve en quelque sorte dans sa collection "par défaut" si on n'y met pas réellement le sien (que ce soit une côte, un prix d'achat côté d'époque, ou le vrai prix d'achat d'époque)


En clair, on ressort tous ses tickets de caisse depuis le début et on fait le total, c'est en gros de cette manière que la plupart rentrons nos prix.


Le prix par défaut d'un album, est rempli par défaut (à 12 euros je crois ?), et il peux être modifié
Et tout album sans prix (que ce soit par vous ou un autre utilisateur), tiendra compte de ce prix par défaut général.
L'intérêt est limité, mais tant qu'à avoir un chiffre...


Enfin la règle des côtes en BD est régi sous la "loi de l'offre et de la demande" ainsi que la règle implicite du collectionneur qui vendrait : "Etre un voleur ou un honnête... marchand" donc même BDM ne peux ni tout recenser (à un instant I de surcroît ?) ni donner de prix "juste"


Voilà pourquoi jamais Bdovore ne mettra de côte en prix par défaut pour les albums anciens. Ca serait de surcroit accorder trop de crédit à BDM et/ou à une "BD : objet de collection et marchandise comme les autres".


(désolé de mes absences à répétition les copains :oops: )
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci très beaucoup de ces précisions qui me permettrons de dormir plus instruit ce soir.
g-ohara
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Cactus20100 a écrit : Le prix par défaut d'un album, est rempli par défaut (à 12 euros je crois ?), et il peux être modifié
Et tout album sans prix (que ce soit par vous ou un autre utilisateur), tiendra compte de ce prix par défaut général.
L'intérêt est limité, mais tant qu'à avoir un chiffre...
:wink: Je comprends mieux comment ma collection arrive à des sommes folles :D
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Cout vs Nombre

Message par Corwin »

D'ailleurs, vu que les prix sont souvent "par défaut" et donc pas forcément représentatif du prix réel d'achat, ne serait-il pas plus judicieux de sélectionner dans cet écran l'information "Nombre" à la place de "Cout" par défaut, ce qui me semble plus parlant pour tout le monde.
Il resterait, pour ceux qui ont renseigné les prix d'achats, la possibilité de rebasculer sur l'affichage par cout.
Pour ceux qui achètent leurs BD neuves, d'occasion et/ou qui se les font offrir en cadeau, le nombre de BD parait plus important que la valeur marchande (qui évolue avec le temps en plus, si on y rajoute l'aspect cote etc ... qui ne m'interesse pas perso, mais bon, c'était juste pour dire:wink: ).

Cela vous parait-il envisageable ?

Corwin
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Cout vs Nombre

Message par Chninkel »

Corwin a écrit :D'ailleurs, vu que les prix sont souvent "par défaut" et donc pas forcément représentatif du prix réel d'achat, ne serait-il pas plus judicieux de sélectionner dans cet écran l'information "Nombre" à la place de "Cout" par défaut, ce qui me semble plus parlant pour tout le monde.
Il resterait, pour ceux qui ont renseigné les prix d'achats, la possibilité de rebasculer sur l'affichage par cout.
Pour ceux qui achètent leurs BD neuves, d'occasion et/ou qui se les font offrir en cadeau, le nombre de BD parait plus important que la valeur marchande (qui évolue avec le temps en plus, si on y rajoute l'aspect cote etc ... qui ne m'interesse pas perso, mais bon, c'était juste pour dire:wink: ).

Cela vous parait-il envisageable ?

Corwin
Fait :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
david78
ascète
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 21:34

Message par david78 »

Bonjour,

Existe t-il un moyen de changer le prix de toutes les bd (d'une série par exemple) en une fois afin d'éviter la manœuvre répétitive? Dans ma collection, le programme a mis le montant de 12€ par défaut de toutes les bd où je n'ai pas expressément introduit le prix réel. Mais maintenant que je voudrais mettre cela à jour, je suis un peu découragé de le faire pour les 1600 bd... :(

Merci pour votre réponse :)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Là comme ça, il ne me semble pas qu'on ait une fonctionnalité de changer le prix des albums pour toute une série à la fois.

Maintenant, si tu sais quel prix tu veux pour quelle série (ou pour toutes tes séries ?), tu peux m'envoyer une liste "prix + série" et je pourrai mettre à jour ta collection du côté admin, ça ira plus vite :wink:

Ou alors j'ai mal compris et tu veux le même prix pour tous tes albums, auquel cas c'est encore plus rapide :il y a une option dans le menu "L'addition" de ta collection pour changer les 12€ en autre chose, mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Puisque vous abordez cette partie des options, j'ai une petite question.

Dans les "Detail de la valorisation", "Valorisation de la collection", les "nombres" sont cliquables, néanmoins, il n'y a aucune réaction. Est-ce normal ? une option admin ? un p'tit bug ?

Ce n’est ni important, ni urgent, juste une interrogation. :wink:
david78
ascète
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 21:34

Message par david78 »

Merci chninkel. Tu as bien compris ma question. C'était bien le fait de changer le prix d'une série en une fois :wink:

Tant pis si la fonction n'existe pas encore mais ce serait sympa de vous pencher dessus à l'occasion :roll:

Merci pour ta proposition de changer du côté admin. Je t'envoie une mini liste par MP :wink:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Morpheus14 a écrit :Puisque vous abordez cette partie des options, j'ai une petite question.

Dans les "Detail de la valorisation", "Valorisation de la collection", les "nombres" sont cliquables, néanmoins, il n'y a aucune réaction. Est-ce normal ? une option admin ? un p'tit bug ?

Ce n’est ni important, ni urgent, juste une interrogation. :wink:
Aucune idée (décidément, c'est le sujet où on me pose des colles ici :D), je suppose que c'est un "reste" de l'ancien site et que ça pointait vers une page que affichait les albums/séries/... concernés par le nombre.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

david78 a écrit :Merci chninkel. Tu as bien compris ma question. C'était bien le fait de changer le prix d'une série en une fois :wink:

Tant pis si la fonction n'existe pas encore mais ce serait sympa de vous pencher dessus à l'occasion :roll:

Merci pour ta proposition de changer du côté admin. Je t'envoie une mini liste par MP :wink:
C'est fait pour la série que tu m'as donné, je ne sais pas si tu as reçu mon MP, il semble bloqué dans ma boite d'envoi ... donc je poste ici :?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
david78
ascète
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 21:34

Message par david78 »

Re,

J'ai bien reçu le message. J'ai également eu ce problème. Impossible de voir que je t'ai bien envoyé un message en mp depuis ma boîte. (d'où le fait que je tel'ai envoyé deux fois je crois)
Répondre