Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pareil.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pendant que j'y pense, quand on veut noter un album alors que l'on a la série affichée, j'ai aperçu que la notation de 1 à 10 était écrite 2 fois (quand on clique sur l'espèce d'onglet de choix de note)
A propos de la notation, j'ai noté tous mes Gaston Lagaffe individuellement mais finalement avec la nouvelle option de notation de séries, je voudrais enlever leurs notes individuelles (qui correspondaient plus à l'ensemble de la série...). Hors, on ne peut pas sélectionner de champ libre à la place d'un chiffre. Je demande ça parce que, avec les nouvelles stats individuelles sur les notes, j'ai remarqué que j'avais énormément de bonnes notes à cause des Lagaffe et je trouve qu'il suffirait que la série apparaisse, sinon, ça fausse un peu tout.
Je ne sais pas si c'est très clair...

Sinon (j'ai toujours de nouvelles idées), quand on est sur les sats de notes individuelles, ça serait intéressant de pouvoir cliquer sur le graph pour voir quelles bd ont été notées 10 par quelqu'un par exemple (si vous avez le temps un jour)...

Voila pour le moment :D
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Essaie d'utiliser les forms perso pour 'Dénoter' tes lagaffe. Normalement, doit y avoir la possibilité de mettre une note blanche.

Pour ce qui est de cliquer sur les graphs pour avoir le détail, je pense que c'est pas possible. Donc ce que je pensais faire, pour ce genre d'opération, c'est :
1. Garder le graph pour l'aspect visuel
2. Contruire un petit tableau, cliquable pour avoir le détail.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Essaie d'utiliser les forms perso pour 'Dénoter' tes lagaffe. Normalement, doit y avoir la possibilité de mettre une note blanche.
Ca marche :wink:
Par contre, si je me sers comme il faut de la nouvelle option "formulaire", c'est pas très pratique de se balader dans la collection. Quand on fait une recherche avec le moteur de recherche, les nouvelles colonnes ajoutées disparaissent. C'est moi qui ai mal compris un truc ou ça n'est pas fait pour ça...???
Pour ce qui est de cliquer sur les graphs pour avoir le détail, je pense que c'est pas possible. Donc ce que je pensais faire, pour ce genre d'opération, c'est :
1. Garder le graph pour l'aspect visuel
2. Contruire un petit tableau, cliquable pour avoir le détail.
Ah ben, ça me convient... :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

zeas a écrit :Ca marche :wink:
Par contre, si je me sers comme il faut de la nouvelle option "formulaire", c'est pas très pratique de se balader dans la collection. Quand on fait une recherche avec le moteur de recherche, les nouvelles colonnes ajoutées disparaissent. C'est moi qui ai mal compris un truc ou ça n'est pas fait pour ça...???
Pour l'instant, il n'est pas possible d'utiliser la fonction recherche en combination avec les formulaires. C'est pour ça.

A terme, je pense qu'on va fusionner la page "album" qui permet de rechercher dans sa collection avec la page "form" pour avoir un truc plus puissant.

Je reconnais que pour l'instant, on développe rapidement de nouvelle fonctionnalités mais c'est quelques fois au détriment de l'interface. Faudra surement qu'un jour on remette ça à plat, pour tendre vers une interface plus intuitive.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'aurais 2 ptites propales:
- Dans la case "Ma Table", serait il possible d'inclure un lien vers le carré magique ? Parce que passer par "profils" puis cliker sur le lien cest fastidieux :P

- J'avais une petite idée qui me passait par la tête: je trouve que l'idée de "Top" est vraiment un bon filon, mais je trouve que les albums quon retrouve en page d'accueil (notamment ceux "dans l'air du tps") ne refletent pas forcément l'interet que leur portent les utilisateurs ... par exemple retrouver 3 albums de Lanfeust, en sachant que cette série ne casse pas des briques, cest bof :/ C'est pourquoi je me suis demandé si faire un truc du genre "Le choix des BDovores" ne serait pas une bonne idée. J'entend par là une sorte de vote, communautaire, où chacun mettrait en avant un nombres restreint d'albums et ceux qui auraient le + de votes figureraient en page d'acceuil. Ca permettrait d'éviter les "aberrations" dues a des calculs proprement statisques faits a partir des différentes collections.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pour le lien dans ma table, je dis OK. Mais à la base, la mise en ligne de collection devait être quelque chose de satellite. Le fait est qu'on a pas mal bossé dessus ces derniers temps, ce qui fait que cette section s'est ettoffée plus rapidement que la gestion de collection.

Je pense que ça va changer : on va, je pense, retravailler un peu la gestion de collection, pour y rapatrier les stats par exemple, pour y créer de nouvelles stats etc...

Mais bon, d'accord sur le principe de créer un lien.µ

Pour le second point, ça a déjà été discuté. Je serais d'avis que les tableaux en première page ne reprennent que des sorties récentes.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'est fondé sur quoi les bd qui apparaissent dans "dans l'air du temps"?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Les BD sorties au cours des deux derniers mois, les mieux notées par les Bdovores
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Les BD sorties au cours des deux derniers mois, les mieux notées par les Bdovores
Si c'est fondé sur ce principe, c'est bien je trouve. C'est intéressant que ça apparaisse sur la page d'accueil.
Par contre, Le troisième testament apparaît dedans et je suis certains que ça n'est pas une sortie de ces 2 derniers mois. Et il y a 3 Lanfeust. Je n'y connais pas grand chose en Lanfeust mais ça m'étonnerait que 3 tomes soient sortis au cours des 2 derniers mois, non?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Les BD sorties au cours des deux derniers mois, les mieux notées par les Bdovores
Euh Lanfeust repond a ses critères ? :shock:


Sinon, le pb des stats est qu'il n'y a pas encore assez de notes dans la base ... résultat le moindre album avec 2 bonnes notes est catapultée en haut de tableau. C'est pour ca que je serais d'avis, en attendant peut etre plus d'homogénéité au niveau des notes, que l'on ait recours a un moyen alternatif.

Autre remarque bcp plus annexe: les 2 icones de gestion de la collection (celui d'édition et la poubelle) jurent un peu avec le reste du design. De plus au premier abord on ne sait pas vraiment a quoi ils servent meme si un habitué du net reconnaitre l'icone d'édit ... mais on doit peut etre pouvoir faire plus clair.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Moui, vous avez raison : je parlais de "top actualité".

Dans l'ai du temps, ça doit prendre en compte les derniers ajouts : seul hic, bcp d'utilisateurs sont en train de saisir leur collec et ça fausse le tableau :/
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Moui, vous avez raison : je parlais de "top actualité".

Dans l'ai du temps, ça doit prendre en compte les derniers ajouts : seul hic, bcp d'utilisateurs sont en train de saisir leur collec et ça fausse le tableau :/
C'est ce que j'appelais les "aberrations" :o:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Moui, vous avez raison : je parlais de "top actualité".

Dans l'ai du temps, ça doit prendre en compte les derniers ajouts : seul hic, bcp d'utilisateurs sont en train de saisir leur collec et ça fausse le tableau :/
Dans ce cas, je trouve l'idée de MulleT bonne!
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Moui, vous avez raison : je parlais de "top actualité".

Dans l'ai du temps, ça doit prendre en compte les derniers ajouts : seul hic, bcp d'utilisateurs sont en train de saisir leur collec et ça fausse le tableau :/
C'est ça, c'est les BD les plus ajoutés le dernier mois. Avec 20 utilisateurs en quelque jours, effectivement, ça fausse pas mal le sens...
Répondre