Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Intriguée par les rumeurs qui bruissent sur le Net et convaincue par l'avis de lecture de smurz, j'ai ajouté à ma bibliothèque



et je ne le regrette pas, même si je déplore un peu le côté gratuit (ce n'est pas le terme qui convient vraiment, mais le mot juste m'échappe) de la fable.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Le côté "facile" (pas vraiment cartésien) de la fable? :)
ce qui revient à "gratuit" d'ailleurs....


edit:
en fait facile et cartésien ne conviennent pas non plus...finalement, gratuit me semble approprié! Mais, malgré cela, cet album me semble une belle réussite!
Question: comment voyez vous la fin? conte de fées ou cauchemar? :twisted:

edit2:
Peut-être un p'tit côté méchant gratuitement..?
Modifié en dernier par smurz le ven. mars 27, 2009 21:56, modifié 1 fois.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Zéas a écrit :Ca tombe bien j'aime beaucoup Andreas aussi. :)
Pour les amateurs d'Andréas, une petite dédicace obtenue pour l'abum Quintos......avec sa coloriste en prime!
Image
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

je n'ai pas eu la chance de rencontrer andreae mais c'est un auteur que j'admire beaucoup, j'espère avoir cette chance un jour le plus abordable que j'ai eu moi c'est meziere qui sait montrer d'une gentillesse sans limites.

Un homme très abordable et très respectueuux de son public
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

zut j'avais vu andreae, mais cela vaux aussi pour andreas

oups
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Mes achats du mois de mars...



Ces deux là, j'ai pu me les faire dédicacées au stand Expérience à quai du polar (à Lyon), avec en prime mon exemplaire de l'enragé de Baru !











Oui je sais, c'est une honte, je ne l'avais pas encore, mais j'ai craqué pour l'édition souple à 15 € de ...


Et une chose que je ne pensais jamais faire... j'ai acheté mes deux premiers mangas !



Voilà !
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ouh les beaux achats ! 8)
Et des mangas en plus. :lol:
Le Plageman m'a déçu je dois dire mais il paraît que c'est le deuxième qui installe vraiment le mythe. Faudra que je jette un coup d'oeil vu que j'adore The autobiography of me du même Bouzard.
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

smurz a écrit :Le côté "facile" (pas vraiment cartésien) de la fable? :)
ce qui revient à "gratuit" d'ailleurs....


edit:
en fait facile et cartésien ne conviennent pas non plus...finalement, gratuit me semble approprié! Mais, malgré cela, cet album me semble une belle réussite!
Question: comment voyez vous la fin? conte de fées ou cauchemar? :twisted:

edit2:
Peut-être un p'tit côté méchant gratuitement..?
Je te fais bouillir les neurones ? :D
Il y a de ce que tu dis, mais ce qui m'a frappé, c'est le fait qu'on est jeté de plein pied dedans, que le récit trouve une certaine forme de conclusion au niveau des interactions entre les personnages mais pas pour le lecteur.
Donc livre fermé, rien ne se passe, on est dans le réel. Tout bascule lorsque la lecture commence.

Beaucoup de questions demeurent, et c'est cette impression "d'inachevé" qui doit me gêner aux entournures. Qui est qui ? Pourquoi ? Tous ces petits personnages anonymes représentent-ils des idées, des émotions/pulsions personnifiées de la fillette, sont-ils la manière dont elle s'imagine d'autres personnes ?
Certains sont bien identifiés, par leur nom, les traits saillants de leur caractère (régressif, égoïste, opportuniste... ) et à côté coexiste cette masse grouillante et indéterminée.

L'album est très réussi de mon point de vue également, Ce matin, je le perçois comme une tentative de traduire ou de recréer chez l'adulte le bouillonnement d'émotions que suscite chez l'enfant la lecture d'un conte de fées.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Achats de fin de semaine :








et Pen Dragon 3. Reçu aussi le reste des sorties Kurokawa de mars.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Miaou et Smurz, je crois qu'il va falloir que vous vous atteliez à une double chronique de l'album sur bruitdebulles avec tout ça. :P
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

miaou a écrit :
smurz a écrit :Le côté "facile" (pas vraiment cartésien) de la fable? :)
ce qui revient à "gratuit" d'ailleurs....


edit:
en fait facile et cartésien ne conviennent pas non plus...finalement, gratuit me semble approprié! Mais, malgré cela, cet album me semble une belle réussite!
Question: comment voyez vous la fin? conte de fées ou cauchemar? :twisted:

edit2:
Peut-être un p'tit côté méchant gratuitement..?
Je te fais bouillir les neurones ? :D
Il y a de ce que tu dis, mais ce qui m'a frappé, c'est le fait qu'on est jeté de plein pied dedans, que le récit trouve une certaine forme de conclusion au niveau des interactions entre les personnages mais pas pour le lecteur.
Donc livre fermé, rien ne se passe, on est dans le réel. Tout bascule lorsque la lecture commence.

Beaucoup de questions demeurent, et c'est cette impression "d'inachevé" qui doit me gêner aux entournures. Qui est qui ? Pourquoi ? Tous ces petits personnages anonymes représentent-ils des idées, des émotions/pulsions personnifiées de la fillette, sont-ils la manière dont elle s'imagine d'autres personnes ?
Certains sont bien identifiés, par leur nom, les traits saillants de leur caractère (régressif, égoïste, opportuniste... ) et à côté coexiste cette masse grouillante et indéterminée.

L'album est très réussi de mon point de vue également, Ce matin, je le perçois comme une tentative de traduire ou de recréer chez l'adulte le bouillonnement d'émotions que suscite chez l'enfant la lecture d'un conte de fées.
:lol: :lol: :lol: mes neurones fatiguent à c'te heure!
De mon côté, j'ai perçu l'ensemble de ces personnages comme les différents traits de caractère que nous pouvons montrer à un instant donné dans une situation donnée, le tout représentant un seul et même individu...(émanation post mortem de la fillette?)
Je ne pense pas que l'album soit inachevé dans la mesure où tu peux reconstruire l'histoire depuis la fin, avec sans doute plusieurs connotations psy (passage de la fillette à l'âge adulte avec évolution des caractères et des humeurs par exemple, dureté et exclusivité du monde de l'enfance, difficultés de vivre ensemble en ce bas monde etc ).
Cela reste pour moi une "jolie" fable-cauchemar sans concessions (d'où le titre) sur nos travers lorsque nous quittons le monde merveilleux de l'enfance pour celui des adultes (stress, responsabilité, appétits de pouvoir, conquête et j'en passe)
Bon j'arrête là mon délire du soir...bien besoin d'un Isley, moi.
XXcomputer.gif
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Il est sûr que la petite Aurore finit par faire la synthèse des petits personnages à la fin, ce qui se marque par un caractère plus nuancé. La perte de l'innocence est inévitable mais est la condition sine qua non de sa survie.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Achats de ce week:



[bd]63075 [/bd]

En ce qui concerne cet artbook il m'a été dédicacé par Alexandre Gimbel et Ood Serrière, Ood Serrière qui va sortir une bd chez soleil (sa première) intitulée Sweety Sorcellery. C'est vraiment très beau ce qu'elle fait.

Je vous met son blog: http://ood-serriere.blogspot.com/
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

miaou a écrit :Il est sûr que la petite Aurore finit par faire la synthèse des petits personnages à la fin, ce qui se marque par un caractère plus nuancé. La perte de l'innocence est inévitable mais est la condition sine qua non de sa survie.
Sic transit gloria mundi!
Je ne vois pas quoi d'autre ajouter à ces commentaires de Miaou résumant bien également ma perception de l'album.
:D 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

achat du jour






enfin je l'ai ai enfin, après une quête de plus d'un an, j'ai trouvé les deux dernier tomes de cette série mythique et surtout à un prix abordable.
Même si cela reste 8 € le tome mais on est loin de 50€ l'unité comme j'ai pu le voir sur internet.

Cette quête bd est terminée reste à en terminer d'autre
Répondre