Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

ah bourri excellent choix que le vallées des banni qui avec la frousse au trousse forme un duo très efficace
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui tout à fait je l'avait lu dans ma tendre enfance et là j'ai décidé de l'acheter définitivement, maintenant la frousse au trousse et luna fatale :D
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

de toutes façon tome et janry ont laisser derrière eux d'excellent albums c'est indéniable
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Côté Tome et Janry vs Spirou, un essai (pour moi un coup de maître) qui a fait un bide (??) en son temps :
[bd]2123 [/bd]
Et pourtant, comme relecture du Myyythhhhe .......... :evil:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Je l'avais adoré celui-là
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je ne l'ai pas encore lu. Et côté relecture du mythe, celui d'Emile Bravo se pose là, tout en finesse.

D'après ce que j'en ai lu, on reproche à Tome et Janry d'avoir donné dans le out of character : leur album est bon pris isolément, mais il n'a rien à faire dans la" continuité" Spirou et Fantasio.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

miaou a écrit :Je ne l'ai pas encore lu. Et côté relecture du mythe, celui d'Emile Bravo se pose là, tout en finesse.

D'après ce que j'en ai lu, on reproche à Tome et Janry d'avoir donné dans le out of character : leur album est bon pris isolément, mais il n'a rien à faire dans la" continuité" Spirou et Fantasio.
Pour moi, les deux albums cités, sont radicalement hors de la continuité "Spirou et Fantasio", telle que l'on pouvait la percevoir dans la première série (albums de Franquin, à part sans doute QRN sur Bretzelburg qui dénotait déjà un petit peu de mon point de vue).
Effectivement, l'erreur de Tome et Janry reste sans doute d'avoir proposé cet album APRÈS de nombreux albums "classiques". Reste à savoir comment il eût fallu l'éditer dans le contexte Spirou/éditions Dupuis de l'époque. 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

smurz a écrit :
miaou a écrit :Je ne l'ai pas encore lu. Et côté relecture du mythe, celui d'Emile Bravo se pose là, tout en finesse.

D'après ce que j'en ai lu, on reproche à Tome et Janry d'avoir donné dans le out of character : leur album est bon pris isolément, mais il n'a rien à faire dans la" continuité" Spirou et Fantasio.
Pour moi, les deux albums cités, sont radicalement hors de la continuité "Spirou et Fantasio", telle que l'on pouvait la percevoir dans la première série (albums de Franquin, à part sans doute QRN sur Bretzelburg qui dénotait déjà un petit peu de mon point de vue).
Effectivement, l'erreur de Tome et Janry reste sans doute d'avoir proposé cet album APRÈS de nombreux albums "classiques". Reste à savoir comment il eût fallu l'éditer dans le contexte Spirou/éditions Dupuis de l'époque. 8)
Ouais et puis, quand on lit le dernier spirou de morvan et munuera, on peut se dire que d'autres osent prendre des libertés dans la série spirou "classique"... Et avec bien moins de talent.
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'est vrai qu'Emile Bravo a eu l'avantage de pouvoir publier son album dans une "série" sur mesure hors continuité.

PS : J'adore ta signature Smurz, mais ça me met la chanson dans la tête pour la journée, et la voix aussi, ce qui n'est pas si mal. 8) Quelle chanson purée !
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Ravachol, le dernier Spirou de Morvan et Munuera aurait pu donner quelque chose avec un scénario un peu plus construit et surtout (cela n'engage que moi) un dessinateur à la hauteur. :D
Reconnaissons leur toutefois le courage d'avoir essayé de sortir des codes de la série....
Si tu veux trouver pire en Spirou et Fantasio, relis les albums où est intervenu NIC au dessin et Cauvin au scénario..... :twisted:

PS : ZEAS, quand on pense à l'âge de cette chanson...!? 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Achat d'aujourd'hui ou plutôt d'hier:




Vraiment très sympa comme album je pense que je vais me prendre le tome 2
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

bonjour les amis voici mes achats du jour;



















Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

et pour en revenir sur spirou et fantasio, machine qui rêve est un tome géniale qui n'as pas su trouvé son public car il a fait peur.
De nos il serai paru dans la série une histoire de spirou raconté par... on en aurait pas fait toutes une histoire


Ce tome est une relecture des personnages toute à fait intéressante et de plus Morvan à su prendre des libertés dans le dernier tome qui elles aussi peuvent surprendre voire choqué un lectorat je en vais pas dire conservateur mais attaché à une certaine image de nos héros
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

achats du jour:
Je continue de récupérer mon "retard" Davodeau
[bd]10558 [/bd]
plus un petit Eisner à déguster à l'apéro sur la terrasse (fait vraiment très beau aujourd'hui dans l'Ouest).
[bd]62331 [/bd]
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

J'avais été déçu par cet album de Davodeau. Sans aucun doute l'album qui m'a le moins plus de l'auteur (ce qui ne veut pas dire que c'est nul hein).

Par contre le Eisner m'avait beaucoup plu. :P
Image
Répondre