[Tutoriel] Fiches d'ajout / correction (MàJ du 24/09/2008)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

"Lou ! (France loisirs)" - "Le cimetière des autobus - Idylles" :?:
Image
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Celui la même. Si vous le voyez y'a pas de problème, j'attendrai :D j'avais juste l'impression que j'étais le seul à le voir :?
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Zxerox :

Je vais pas avoir besoin de vous mailer vu que vous êtes dans le coin ;) )

Etes vous sûr que l'album double de Lou ! a "Glénat" d'écrit sur la couverture ?
Si non, il nous faudrait la couverture exacte (si vous aviez un scanner :D )

Par ailleurs si vous aviez un petit dépôt légal dans cet album ?


Pour le reste c'était du tout bon (J'ai apprécié la recherche préalable sur les éditeurs :)


Edit pour Zeas : Il serait bon que les utilisateurs voient le "Aide requise" (au cas où ils oublient de consulter leurs mails ou se demandent pourquoi leurs ajouts sont pas encore passés si pas mailés)
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Je suis en amphi pour l'instant (c'est pôôô bien :D )
Tiens, ça me rappelle un utilisateur qui disait que le site était pas très discret (pas "friendly work") et qu'il se faisait "spotter" à 30 lieues à la ronde :lol:
Visiblement c'est pas tant le cas que ça 8)
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

En fait, il n'y a que les autres membres à ne pas le voir, car en fait il n'y a que sur la page de récapitulation des ajouts en cours que ça ne s'affiche pas. Sur la page des correcteurs, ça marche bien.

Ce petit problème est dû à des développements récents sur le site pour faciliter le travail de l'équipe de validation. en gros, les correcteurs peuvent maintenant faire passer vos propositions dans des statuts différents de "En cours" (ils peuvent "demander de l'aide à l'équipe", "mettre en pause" pour indiquer que le membre a été contacté pour avoir de plus amples infos, etc...).
Mais j'ai pas pensé à cette page récapitulative côté public qui ne montre que ce qui est en cours... Je vais modifier ça et en profiter pour faire apparaître le statut de la proposition, à la fois dans ce récapitulatif public et dans le suivi perso de ses propositions. Dès qu'on a un moment, c'est à dire pas à très court terme.

En tout cas, ta question m'a permis de découvrir une lacune (supplémentaire) sur le site.

Merci à toi. :) :? :D

Edit : Vu ton edit 20100. :wink:
Image
Avatar du membre
Arkio
gourmand
Messages : 37
Enregistré le : mar. août 02, 2005 20:04

Message par Arkio »

Bonjour,

Une bizarrerie à signaler (enfin bizarre seulement parce que ça ne m'est jamais arrivé dans mes demandes d'ajout). J'avais fait la demande d'ajout de la récente réédition de RG Veda (nouvelle édition deluxe en 7 tomes au lieu de 10) et elle n'est plus depuis un moment dans la liste des propositions d'ajout, alors que le tome n'est pas rajouté (ni même dans une éventuelle "autre édition", au cas où i ly aurait eu confusion là dessus) et que ma proposition est marquée "en attente" dans mon suivi personnel du compte. J'ai peut être pensé que le tome était mis en attente parce que la date de parution n'était pas encore survenue, mais ce tome est bien sorti le 08-07-2009, comme indiqué sur le site de l'éditeur (et puis je l'ai acheté chez mon libraire d'ailleurs). Où est donc le problème ? ;)
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Pas de souci... nous ne validons pas les propositions qui sont prévues au-delà des 15 jours... dès que la date est ok, on valide! Ce qui est le cas pour votre proposition!
Mais je vois que la proposition a pour date .... 7/08/ et non .... 8/07!!!Voilà pourquoi l'attente!
La date a été corrigée.

A tous... inutile de proposer des insertions dont la sortie est prévue.. en septembre ... le calendrier n'est pas toujours respecté ce qui, si nous validons trop tôt, entraine des erreurs dans la base de données.
Avatar du membre
Arkio
gourmand
Messages : 37
Enregistré le : mar. août 02, 2005 20:04

Message par Arkio »

Oups, au temps pour moi pour l'erreur de date :oops:
Et merci pour l'ajout :)
Image
vincentl
ascète
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 14:17

Message par vincentl »

Bonjour,

Je possède des rééditions de Universal War One qui ne sont pas édités chez soleil, mais chez Quadrant. Quelle est la marche à suivre pour intégrer ces rééditions ?
Merci

PS : ça fait longtemps que je cherchais une application dans ce style. Merci à vous, ça a l'air pratique à utiliser en plus. Feedback dans quelque temps, quand j'aurais plus d'utilisations ;)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

vincentl a écrit :Bonjour,

Je possède des rééditions de Universal War One qui ne sont pas édités chez soleil, mais chez Quadrant. Quelle est la marche à suivre pour intégrer ces rééditions ?
Bonjour,
Il n'y a rien à rajouter, ces éditions existent déjà dans la base.
Recherchez les albums de UW1 que vous possédez et choisissez l'édition Quadrants parmi la liste des éditions existantes.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Chaque album apparaissant sur les pages Série peut avoir plusieurs éditions (on va essayer d'améliorer leur visibilité dans le futur). Pour les voir (et voir le menu déroulant dont parle Miaou), il faut aller sur la fiche Album.
Une petite présentation succincte se trouve par là : http://www.bdovore.com/bdovore-tuto.php?page=1
Image
vincentl
ascète
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 14:17

Message par vincentl »

Merci.

C'est génial, je trouve plein de suites aux séries que j'ai sans avoir noté leur présence en magasin. :D :D
La CB va fumer en mars...
burnobo
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 21:56

Message par burnobo »

Bonsoir à tous et toutes,
Je ne sais pas si je m'y prends comme un manche mais, j'ai eu beau chercher de partout, je ne trouve pas la série LOVE HINA éditée chez France Loisirs en albums doubles. Est-ce un oubli de référencement ? Faut-il que je propose les 7 albums doubles ?
Merci beaucoup pour la future réponse ! (Bouri à l'aide ????) :wink: :wink:

Autre chose : je possède des séries bds (comme vaillant aventures) datant d'après guerre (1946 et suivants) qui ne sont pas référencées. Comment faire,vu que les visuels sont quasi inexistants ? (même sur bd gest !!!)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Je suis là :D
Pour les vaillant aventures soit tu scan les couvertures présentes chez toi soit tu nous les propose sans couverture et dès qu'un membre à une couverture adéquate il nous la propose en correction.

Pour la série Lone Hina ils sont bien absent de la base, tu fais comme tes propositions de fruit basket.

Bonne soirée et à la prochaine
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

S'il n'y a pas possibilité de scanner, une photo numérique soignée est mieux que rien aussi. :wink:
Image
Répondre