festival mang'azur à Toulon

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

festival mang'azur à Toulon

Message par misato »

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas trop le moment d'en parler, vu que le festival Mang'Azur se passait ce wikend et est donc terminé, mais il avait quand meme quelque chose d'assez exceptionnel : il recevait pour la première fois un invité japonais, en la personne de Yuuki OBATA, auteur de 2 mangas édités chez Soleil : Bokura ga ita / C'était nous et Sumire wa BLUE / La mélancolie de Sumiré.
Signalons d'ailleurs que c'était le premier déplacement à l'étranger de cette mangaka, et sa première séance de dédicace, y compris au Japon où elle reste très discrète.

Elle a donné une conférence et des interviews, et le site manganimation.net avec lequel j'ai assisté à cette convention a pu avoir une telle interview.

L'interview privée n'est pas encore en ligne, mais vous pouvez déja consulter le compte-rendu de l'interview publique.

Nous sommes actuellement en train de réécouter l'interview que les organisateurs ont bien voulu nous laisser enregistrer (en audio seulement, Yuuki OBATA ne voulait absolument pas qu'on la photographie ou qu'on la filme), et de retranscrire ce qu'elle a dit en VO, en attendant les propos traduits par son staff sont en ligne ici pour ceux (et surtout celles) que ça intéresse.

Dès que le texte final sera en ligne sur le site (et non plus sur le forum), je vous préviendrai de nouveau si bien sur ça intéresse des gens ;)

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Merci pour cet aperçu :)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

ah, ya donc des gens intéressés ici, chouette \o/ !
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Répondre