Export pdf : Fichier endommagé

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

smurz
Obélix

Message par smurz »

Waowww!! Vous avez fait quelque chose? Ce matin j'ai téléchargé ma collection (62.5Mo) en 3 secondes, du premier coup, sans message d'erreur!
Rock'n roll! 8)
Félicitations aux administrateurs et si c'est par hasard, c'est encore meilleur! :whistle:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Rien fait de conscient a priori... :? :P
Tant mieux, tant mieux...
Image
smurz
Obélix

Message par smurz »

Zéas a écrit :Rien fait de conscient a priori... :? :P
pour infos, Upgrade à la version 3.0.10 de FIREFOX avant ce téléchargement, lien avec le résultat? hairsad.gif
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

smurz a écrit :
Zéas a écrit :Rien fait de conscient a priori... :? :P
pour infos, Upgrade à la version 3.0.10 de FIREFOX avant ce téléchargement, lien avec le résultat? hairsad.gif
Non, car j'ai déjà constaté il y a quelque jours (hmmm ca doit faire un mois en fait) cette amélioration (amélioration, rien n'est réglé pour autant, j'ai pû pour mes futurs achats mais pas pour ma collec entière), et je n'avais pas le 3.0.10 (vu que je l'ai depuis 2 jours).
J'ai testé assez sporadiquement (une fois par mois) mon export et la dernière fois, c'était ma 1e réussite (FF, windows XP, 1024 Kb/s c.a.d me concernant 120 ko/sec en téléchargement)

Et je n'exclut même pas que ça puisse être temporaire

Karamazov, aucun lien, donc :)
smurz
Obélix

Message par smurz »

La dernière fois que j'ai chargé ma collection (29/03), c'était galère!! 5 essais avant d'arriver à charger correctement les 60 Mo.
(vitesse de téléchargement environ 1Mo/sec)
Une amélioration côté hébergeur + serveur ? La vitesse de téléchargement dépassait les 2Mo/sec. ce matin, ce que je n'avais encore jamais vu! :)
brunozerg
gourmet

Message par brunozerg »

Bonjour,

Toujours rien... c'est frustrant !

D'autant que j'ai du mal à comprendre : comme beaucoup de monde, je tente plusieurs fois le téléchargement (3 à 5 fois de suite) de mon fichier pdf. Celui-ci s'interrompt en moyenne à 30Mo sur 42,4Mo... donc, je charge en moyenne environ 180Mo au lieu des 42,4Mo initiaux : quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt de cette restriction ?

Pourra-t-on jour récupérer ce fichier ?

Bonne journée,

Brunozerg
smurz
Obélix

Message par smurz »

Hello,

Ce que j'ai remarqué si cela peut aider :
1. le fait de pouvoir télécharger ou non correctement ne dépend pas forcément de la vitesse de téléchargement et de la taille du fichier. Dans mon cas, visiblement, j'ai "droit" environ à une minute de téléchargement quelles que soient la vitesse de téléchargement et la taille du fichier, puis la connexion s'interrompt. Si le téléchargement dure plus d'une minute, échec.
2. Toujours en ce qui me concerne, la vitesse instantanée à la connexion (i.e. le nombre de Mo téléchargés quasi immédiatement) augmente au fur et à mesure des essais, ce qui explique qu'en trois quatre essais maximum, j'arrive à charger ma collection de + de 60 Mo. 8)
3. Comme tout téléchargement, mieux vaut essayer en "heures creuses"! :D (en semaine très tôt).

4 essais il y a 5 minutes avant d'y arriver.
Le fichier Excel est lui toujours disponible, ce qui n'est somme toute pas si mal, mais frustrant je le concède ! :twisted:

Smurz
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Désolé Brunozerg mais notre hébergeur ne s'est pas montré particulièrement intéressé par notre problème pour l'instant. Je vais leur donner le lien vers ce sujet pour qu'ils aient une idée plus précise du problème, en particulier grace aux tests de Smurz.
Image
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Utilisateurs malchanceux, réjouissez-vous (mais pas trop vite :D)

J'ai tenté une petite modification du système de création de pdf.

Est-ce que les utilisateurs qui ont des problèmes systématiquement pourraient le tester ? s'il-vous-plait :)

En bref, plutôt que d'être directement envoyé ("à la volée") à votre navigateur, le fichier est enregistré sur le serveur BDovore, puis un lien vers ce fichier vous est donné**

* un seul fichier à la fois par utilisateur (ne tentez pas de créer le fichier "achat futur" pendant que vous téléchargez le fichier "collection", l'un écraserait l'autre automatiquement.
* les fichiers vieux de + de 2 heures sont effacés automatiquement (pour éviter de saturer notre serveur)

2 heures devraient largement suffire, même pour les grosses collections. Si ça pose un problème,faites signe, j'augmenterai la limite :wink:

Voila, prévenez-moi si des fichiers sont encore corrompus :jap:

** NB: clic-droit sur le lien + "Enregistrer la cible sous"
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Chez moi, ça déconnait à tous les coups et là ça a fonctionné. 2 minutes de téléchargement environ (donc large par rapport aux 2 heures) pour un fichier de 14,4 Mo. Et le fichier s'ouvre bien.

:P
Image
cptdoug
Commis de cuisine

Message par cptdoug »

pas marché... ne charge à peine que la moitié (mais vite)puis pffff terminé
smurz
Obélix

Message par smurz »

Testé il y a 1 minute :
Vitesse de téléchargement entre 550Ko et 1.2Mo, temps de téléchargement > 1 minute, fichier impeccable (65Mo).
A priori modification efficace dans mon cas.
Si besoin de nouveaux tests, feel free... 8)
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

cptdoug a écrit :pas marché... ne charge à peine que la moitié (mais vite)puis pffff terminé
C'est répétable ? Ca fait toujours la même chose ?
Le fichier qui commence à télécharger fait quelle taille ? A quelle vitesse ?
Image
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Test concluant de mon côté aussi. Les performances sont moins impressionnantes que celles de smurz (vitesse de téléchargement autour de 280 Ko/sec, temps > 2 min pour un fichier de 40,5 Mo) mais tout marche à merveille. :)
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

@cptdoug, il a un album fantome dans ta collection, ça peut être une explication (même si je parviens à générer ta collection avec l'album fantome).
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre