Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Pti nouveau

Message par smurz »

Loufab a écrit :Bonjour,
Juste fan de BD gamin et Papa maintenant j'assouvis mon rêve d'enfant, avoir les BD qui ont bercé ma jeunesse.
Quelle belle excuse d'être Papa et d'acheter pour ses enfants :oops:

Amicalement
Pas besoin d'excuses... :D :D Faire découvrir des univers à ses enfants via livres, BD's et autres, fait partie du vécu de moult parents...
Attends-toi à des surprises, quand, bientôt, ils te feront découvrir à leur tour d'autres auteurs !
Bienvenue à bord ! 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi Loufab !
Image
edsite
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 22:06

Salut

Message par edsite »

Salut à toutes et à tous !

Je m'appelle Edouard, 32 ans, Informaticien sur la région parisienne (Seine & Marne 77 pour être précis).

Fan de BD à l'occasion.... lol

@+
Edsite
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Enchanté, bienvenue parmi nous
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Bonjour,

Désolé, j'avais carrément sauté cette étape et commencé à poster. :oops:

Amateur de BD depuis des lustres mais par manque de place, j'avais fait un choix de séries.

J'ai grandi avec Strange, Blueberry, Tarzan, ... et là, je me remets doucement aux comics.

J'ai découvert le site par hasard mais je crois que je vais m'y plaire d'autant que les modos sont très réactifs aux propos (évolution, correction, ...) et le site très agréable et bien conçu.
:wink:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci à toi Cinoche, ben on essaye autant se faire que peut.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi officiellement alors. :D
Et installe-toi confortablement. :)
Et merci pour les mots gentils.

A propos de ton avatar au fait, tu as posté un avis de lecture sur le Tarzan de buscema, Tome 1 dans lequel tu détaillais entre autres le contenu de l'intégrale : je me suis permis de mettre ces infos dans le synopsis de l'album. Je ne pense pas que ça te dérange à priori mais comme j'ai l'occasion de te prévenir.
Et tu viens aussi de poster un avis sur Captain Marvel, c'est cool. 8)
Image
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Zéas a écrit :Bienvenue à toi officiellement alors. :D
Et installe-toi confortablement. :)
Et merci pour les mots gentils.

A propos de ton avatar au fait, tu as posté un avis de lecture sur le Tarzan de buscema, Tome 1 dans lequel tu détaillais entre autres le contenu de l'intégrale : je me suis permis de mettre ces infos dans le synopsis de l'album. Je ne pense pas que ça te dérange à priori mais comme j'ai l'occasion de te prévenir.
Et tu viens aussi de poster un avis sur Captain Marvel, c'est cool. 8)
:arrow: Tu as très bien fait de déplacer ces infos. Pour les 2 autres tomes, je les saisirai aussi et te laisserai les copier dans le synopsis. :wink:

:arrow: Pour Captain Marvel, je le conseille vraiment. :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cinoche a écrit ::arrow: Tu as très bien fait de déplacer ces infos. Pour les 2 autres tomes, je les saisirai aussi et te laisserai les copier dans le synopsis. :wink:
Sinon, la marche à suivre normale c'est de faire une "demande de correction" sur l'album (lien sur la fiche Album). Tu as juste à mettre les détails du contenu dans le champ Synopsis et puis mettre une petite bafouille dans le champ de commentaire de la correction (pour guider le correcteur, genre "Précision du contenu dans le synopsis")
Image
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Zéas a écrit :
Cinoche a écrit ::arrow: Tu as très bien fait de déplacer ces infos. Pour les 2 autres tomes, je les saisirai aussi et te laisserai les copier dans le synopsis. :wink:
Sinon, la marche à suivre normale c'est de faire une "demande de correction" sur l'album (lien sur la fiche Album). Tu as juste à mettre les détails du contenu dans le champ Synopsis et puis mettre une petite bafouille dans le champ de commentaire de la correction (pour guider le correcteur, genre "Précision du contenu dans le synopsis")
:arrow: C'est noté :wink:
Avatar du membre
kingdragon
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 17:06

Message par kingdragon »

bonjour,viens d'arriver, ouf !!!!
j'ai 38 ans et j'habite en Normandie,passionné depuis des années a la bd, je travaille à mettre a jour ma collection de bd,même que j'enlève la poussière et je continu avec plaisir a les lire et relire avec mes enfants.
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

j'ai l'impression qu'on a tous commencé comme ça, en lisant les BD de nos parents :D ...

j'ai moi-meme quelques BD qui mériteraient d'etre dépoussiérées, mais j'attends d'avoir des enfants pour ça :D

sinon, bienvenue ;)
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi kingdragon le normand !
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenue kingdragon ravi que tu transmette ta passion à tes enfants
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Bonjour à tous.
J'ai 40 balais (manque des poils !), 3 gnomes ( :bounce: :cry: :danse: ), une femme love2.gif , une ch'tite bicoque, 2 chiens, 1 chat ( help.gif ) et des scoubidoubidous whoua !

J'ai commencé par les comics. J'adorais, les X-mens, Iron-man et des héros comme Guardian ou Harfang (ceux là c'était des canadiens). Ce que je préférais c'était les éditions comme comics origin ou les récits spéciaux. J'avais un super Serval par exemple :wink: ... mais si Serval..., vous le connaissez. Maintenant on l'appelle à l'américaine : Wolverine. :lol:
Là, je dois dire que j'éprouve une incommensurable honte et une profonde haine. Quand j'avais 10 ou 11 ans, j'ai revendu toute ma collection de Strange, Spécial Strange et autres Titans à un marchand de BD d'occase sur un marché . Je n'ai pas compris sur le coup sa mine enjouée. :hum: 50 centimes pièces...Oui Madame , c'était des francs. La prise de conscience a été rude. :(

Passés les classiques (je sais même pas si on dit ça ?) comme Astérix, Lucky luke et Gaston, à la puberté, je me suis beaucoup intéressé aux BD de mon père... :oops: même pas gros dégoutant ! Entre Charlie Hebdo et HaraKiri je naviguais de Reiser à Wolinsky en passant par Cabu (en même temps j'écoutais Coluche et Desproges pour ceux qu'on pas compris le bonhomme :D )... . Bon d'accord, à l'époque ma frangine (5 ans de plus) lisait Fluide Glaciale et des albums comme Manara ... moi aussi tongue3.gif
Vous avez du le comprendre, je me suis aussi éclaté les zygomatiques avec mon suisse préféré, F'murr et son Génie des Alpages.

Puis vint mon premier achat : 1985, La quête de l'oiseau du temps.
Gentil petit fourreux, ô combien dangereux, anime nos phantasmes et nous laisse langoureux.
P'ain ça tombe juste. Non ? Enfer et damnation encore raté !
A partir de là, la bande dessinée n'est pas devenue une passion comme pour certain d'entre vous, elle a gagné en respectabilité. J'étais déjà fan de cinéma, je l'ai vue comme un film sur papier.
Et j'ai évolué, maintenant, je dirais que c'est le contraire, quand je regarde un film, je vois une BD. Je me sens aussi attiré par une bonne BD que par un bon film.

Depuis, en fonction des finances, du temps libre, des envies je me fais des petits plaisirs de bulles pleines de Gloup!, AARRRHH!!, BANG!, et autres Huk!Huk!Huk! Oui je sais, j'ai une âme de Troll. toothy10.gif

Maintenant, j'essaie de convertir mes enfants parce que ma femme c'est trop tard. Elle lit des livres y a même pas d'images dedans.
Pour l'ado, c'est mal barré mais je m'accroche bootyshake.gif . La CP, ça devrait le faire :) . Pour mon bersek de maternelle, il en ai pas encore là violent1.gif (c'est mon fils à moi !).
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Répondre