Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Cinoche a écrit :Bonjour,

Nouveau venu et déjà une propo d'évolution mais avant, je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité du site :king:. Je ne pensais pas un jour enregistrer ma collection sur un tel support. A suivre ...

Ma propo : possibilité d'ajouter d'autres images (peut être en limiter le nombre).

Merci et bravo
Bye
Bienvenue à vous Cinoche (hop une idée en passant : On créé cinochovore... non ? Je sors ? :D )

Est-ce que vous pourriez préciser votre proposition :
- quelles images : 4e de couverture, une (ou plusieurs) page(s) témoin(s), une page dédicacée ?
- quelle(s) taille(s) ? (Actuellement sur Bdovore on est à 180 pixels de large, dumoins quand SI l'album est déjà à la bonne taille ou a été traitée, vu qu'il traine des images à 150 de large sans compter les manquantes)
- dans quel but ?

Je vous mentirais en vous disant que je n'ai pas au moins une partie de la réponse aux exemples que j'ai évoqué, mais nous sommes ouverts à toute proposition, et je ne me permettrai pas de répondre avant que vous ayez développé votre idée, d'autant que je n'ai ni réponse à tout (et qu'on réfléchit et décide collectivement), et je ne peux pas tout imaginer :wink:
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Bonjour,
Cactus20100 a écrit :
Cinoche a écrit :Bonjour,

Nouveau venu et déjà une propo d'évolution mais avant, je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité du site :king:. Je ne pensais pas un jour enregistrer ma collection sur un tel support. A suivre ...

Ma propo : possibilité d'ajouter d'autres images (peut être en limiter le nombre).

Merci et bravo
Bye
Cactus20100 a écrit :Bienvenue à vous Cinoche (hop une idée en passant : On créé cinochovore... non ? Je sors ? :D )
:arrow: Faut voir ?? mais je n'ai pas le talent pour. :razz:

Est-ce que vous pourriez préciser votre proposition :
- quelles images : 4e de couverture, une (ou plusieurs) page(s) témoin(s), une page dédicacée ?
:arrow: Oui, c'est exactement cela.
Cactus20100 a écrit :- quelle(s) taille(s) ? (Actuellement sur Bdovore on est à 180 pixels de large, dumoins quand SI l'album est déjà à la bonne taille ou a été traitée, vu qu'il traine des images à 150 de large sans compter les manquantes)
:arrow: au format déterminé par BDovore
:arrow: pourrait-elle être cliquable pour s'ouvrir dans une autre fenêtre en + grand ?
Cactus20100 a écrit :- dans quel but ?
:arrow: donner l'envie de lire puis d'acheter à ceux qui ne connaissent pas tel album ou telle série.
:arrow: et plus simplement, partager.
Cactus20100 a écrit :Je vous mentirais en vous disant que je n'ai pas au moins une partie de la réponse aux exemples que j'ai évoqué, mais nous sommes ouverts à toute proposition, et je ne me permettrai pas de répondre avant que vous ayez développé votre idée, d'autant que je n'ai ni réponse à tout (et qu'on réfléchit et décide collectivement), et je ne peux pas tout imaginer :wink:
:arrow: logique

Merci et bonne journée

Au prochain échange, on se tutoie, ça me semble plus sympa :?:
Avatar du membre
Gastonphile
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:55
Localisation : Nantes

C'est à développer ou je ne sais pas me servir de BDOVORE ?

Message par Gastonphile »

Salut

Comme je suis nouveau, je vais peut-être faire des demandes auxquelles vous avez déjà répondu mais dont je n'ai pas compris le mode d'emploi. Merci de ne pas trop m'en vouloir :) .

Une remarque préalable : j'utilise un Mac avec le navigateur Firefox, ce qui peut déconcerter certaines routines informatiques... mais reste compatible avec votre site, au contraire de certains concurrents payants :lol: Merci et bravo pour ce super-site.

:idea: : lorsque j'ajoute un album à ma collection, je suis obligé de revenir dans ma collection pour re-sélectionner la fiche album pour la compléter (dédicace, note...) :( . Ne serait-il pas possible de faire apparaitre la fiche complète automatiquement à chaque enregistrement (au moins en option) et la faire compléter-valider pour éviter ces allers-retours ? Pitié, j'ai plusieurs centaines de BD dédicacées à enregistrer !

:idea: Sur mon profil je ne visualise pas mon niveau de voracité. N'est-il pas possible de le mettre qq part à l'écran en routine (sur tous les profils, d'ailleurs) ? Dans le même ordre d'idée, le site "http://www.bide-et-musique.com/" (très sympa cette web-radio) donne un surnom à ses adhérents, BDOVore pourrait le faire également (mais ça risque de demander bcp de boulot, à vous de voir!!)

:idea: Je me demande déjà si je n'aurais pas dû choisir un autre pseudo, est-il possible de changer ?

:idea: Je l'ai déjà écrit ailleurs, merci de rendre très explicite la procédure de suppression de BD de la collection (et de mettre une validation !) pour éviter trop de mésaventures aux nouveaux... :D

:idea: Envisagez-vous également une rubrique "dessins animés - films d'animation" voire adaptations de BD en films (généralement rétées, j'en conviens) ?

:idea: Pour les dédicaces, serait-il possible de gérer également les auteurs (par exemple 2 dédicaces scénariste + dessinateur) ? Voire les personnages dessinés (mais ça, je crains que ça fasse un trop gros boulot) ?

Encore bravo à tous pour ce site génial

PhBr[/img]
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: C'est à développer ou je ne sais pas me servir de BDOVOR

Message par Chninkel »

PhBr a écrit :Salut

Comme je suis nouveau, je vais peut-être faire des demandes auxquelles vous avez déjà répondu mais dont je n'ai pas compris le mode d'emploi. Merci de ne pas trop m'en vouloir :) .
no problemo (tant que tu lis les tutoriaux :D)
PhBr a écrit : Une remarque préalable : j'utilise un Mac avec le navigateur Firefox, ce qui peut déconcerter certaines routines informatiques... mais reste compatible avec votre site, au contraire de certains concurrents payants :lol: Merci et bravo pour ce super-site.
les membres de l'équipe travaillents sous windows, mac et linux, donc on ne laisse rien passer :lol:
PhBr a écrit : :idea: : lorsque j'ajoute un album à ma collection, je suis obligé de revenir dans ma collection pour re-sélectionner la fiche album pour la compléter (dédicace, note...) :( . Ne serait-il pas possible de faire apparaitre la fiche complète automatiquement à chaque enregistrement (au moins en option) et la faire compléter-valider pour éviter ces allers-retours ? Pitié, j'ai plusieurs centaines de BD dédicacées à enregistrer !
ça existe, mais ça dépend de comment tu ajoutes un album à ta collection. Tu peux
* passer par la fiche série, cocher toutes les cases et faire "ajouter" (bouton en bas) --> pas de redirection
* passer par la fiche série + "ajouter" sur un album particulier --> on pourrait rajouter une redirection
* passer par la fiche album, et là quand tu fais "ajouter à ma collection" tu es redirigé après 2 secondes vers l'espace privé
* la solution la + simple (à mon avis) : tu peux dans un premier temps ajouter tout tes albums, puis utiliser le formulaire d'édition : http://www.bdovore.com/membres/mass_update.php
PhBr a écrit : :idea: Sur mon profil je ne visualise pas mon niveau de voracité. N'est-il pas possible de le mettre qq part à l'écran en routine (sur tous les profils, d'ailleurs) ? Dans le même ordre d'idée, le site "http://www.bide-et-musique.com/" (très sympa cette web-radio) donne un surnom à ses adhérents, BDOVore pourrait le faire également (mais ça risque de demander bcp de boulot, à vous de voir!!)
comme les statuts sur ce forum ?
PhBr a écrit : :idea: Je me demande déjà si je n'aurais pas dû choisir un autre pseudo, est-il possible de changer ?
euh, pour le site oui, pour le forum, il faut qu'on regarde comment ça marche

Tu voudrais quel pseudo ?
PhBr a écrit : :idea: Je l'ai déjà écrit ailleurs, merci de rendre très explicite la procédure de suppression de BD de la collection (et de mettre une validation !) pour éviter trop de mésaventures aux nouveaux... :D
Ah l'éternel débat. Suppression en 1-clic vs suppression en 2-clic. Honnêtement, maintenant que tu sais à quoi sert l'icone poubelle, tu vas encore cliquer dessus par hasard :D ?
PhBr a écrit : :idea: Envisagez-vous également une rubrique "dessins animés - films d'animation" voire adaptations de BD en films (généralement rétées, j'en conviens) ?
non

PhBr a écrit : :idea: Pour les dédicaces, serait-il possible de gérer également les auteurs (par exemple 2 dédicaces scénariste + dessinateur) ? Voire les personnages dessinés (mais ça, je crains que ça fasse un trop gros boulot) ?
pas pour le moment. Mais sur la fiche album (coté privé), il y a un champ "Remarque personnelle (état, mémo, ...) : " dans lequel tu peux noter ce genre d'information (ne pas confondre avec le champ public "Impressions de lecture : ")
PhBr a écrit : Encore bravo à tous pour ce site génial
de la part de l'équipe, merci :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Gastonphile
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:55
Localisation : Nantes

Re: C'est à développer ou je ne sais pas me servir de BDOVOR

Message par Gastonphile »

Wouaouh ! Une réponse super-rapide, claire et concise! Bravo :applause: ! J'ai fait des réponses dans ton message.
Chninkel a écrit :
PhBr a écrit :Salut

Comme je suis nouveau, je vais peut-être faire des demandes auxquelles vous avez déjà répondu mais dont je n'ai pas compris le mode d'emploi. Merci de ne pas trop m'en vouloir :) .
no problemo (tant que tu lis les tutoriaux :D)
J'essaierai de m'en souvenir :lol:
PhBr a écrit : Une remarque préalable : j'utilise un Mac avec le navigateur Firefox, ce qui peut déconcerter certaines routines informatiques... mais reste compatible avec votre site, au contraire de certains concurrents payants :lol: Merci et bravo pour ce super-site.
les membres de l'équipe travaillents sous windows, mac et linux, donc on ne laisse rien passer :lol:
PhBr a écrit : :idea: : lorsque j'ajoute un album à ma collection, je suis obligé de revenir dans ma collection pour re-sélectionner la fiche album pour la compléter (dédicace, note...) :( . Ne serait-il pas possible de faire apparaitre la fiche complète automatiquement à chaque enregistrement (au moins en option) et la faire compléter-valider pour éviter ces allers-retours ? Pitié, j'ai plusieurs centaines de BD dédicacées à enregistrer !
ça existe, mais ça dépend de comment tu ajoutes un album à ta collection. Tu peux
* passer par la fiche série, cocher toutes les cases et faire "ajouter" (bouton en bas) --> pas de redirection
* passer par la fiche série + "ajouter" sur un album particulier --> on pourrait rajouter une redirection

Ben oui c'est ces 2 méthodes que j'utilisais

* passer par la fiche album, et là quand tu fais "ajouter à ma collection" tu es redirigé après 2 secondes vers l'espace privé
* la solution la + simple (à mon avis) : tu peux dans un premier temps ajouter tout tes albums, puis utiliser le formulaire d'édition : http://www.bdovore.com/membres/mass_update.php
PhBr a écrit : :idea: Sur mon profil je ne visualise pas mon niveau de voracité. N'est-il pas possible de le mettre qq part à l'écran en routine (sur tous les profils, d'ailleurs) ? Dans le même ordre d'idée, le site "http://www.bide-et-musique.com/" (très sympa cette web-radio) donne un surnom à ses adhérents, BDOVore pourrait le faire également (mais ça risque de demander bcp de boulot, à vous de voir!!)
comme les statuts sur ce forum ?
Exactement. Au fait la grille de classement est-elle publique ? (sur quels critères devient-on "moineau" ou "goinfre", quels sont les statuts possibles... ?)
PhBr a écrit : :idea: Je me demande déjà si je n'aurais pas dû choisir un autre pseudo, est-il possible de changer ?
euh, pour le site oui, pour le forum, il faut qu'on regarde comment ça marche

Tu voudrais quel pseudo ?

J'aimerais bien "Gastonphile" si ce n'est pas déjà pris, mais je tiens à garder un pseudo identique pour le site et le forum (au moins les messages à venir, tant pis pour les anciens). Pas grave si ça reste PhBr.
Dis-moi simplement si c'est possible, je te confirmerai ma demande de pseudo à ce moment-là.
PhBr a écrit : :idea: Je l'ai déjà écrit ailleurs, merci de rendre très explicite la procédure de suppression de BD de la collection (et de mettre une validation !) pour éviter trop de mésaventures aux nouveaux... :D
Ah l'éternel débat. Suppression en 1-clic vs suppression en 2-clic. Honnêtement, maintenant que tu sais à quoi sert l'icone poubelle, tu vas encore cliquer dessus par hasard :D ?
Ben j'espère que non mais je n'avais pas reconnu la poubelle à l'origine :(
Au fait quand j'essaie d'ajouter un smily, il va directement en fin de message et je suis obligé de le remettre à sa place. Possible de corriger ?
PhBr a écrit : :idea: Envisagez-vous également une rubrique "dessins animés - films d'animation" voire adaptations de BD en films (généralement ratées, j'en conviens) ?
non
Dommage, tant pis :( Je crois que je vais vous en vouloir au moins énormément :D

PhBr a écrit : :idea: Pour les dédicaces, serait-il possible de gérer également les auteurs (par exemple 2 dédicaces scénariste + dessinateur) ? Voire les personnages dessinés (mais ça, je crains que ça fasse un trop gros boulot) ?
pas pour le moment. Mais sur la fiche album (coté privé), il y a un champ "Remarque personnelle (état, mémo, ...) : " dans lequel tu peux noter ce genre d'information (ne pas confondre avec le champ public "Impressions de lecture : ")
PhBr a écrit : Encore bravo à tous pour ce site génial
de la part de l'équipe, merci :jap:
Encore une autre remarque : lorsque j'ai saisi mes "Fabien M", le nom du coloriste n'apparaissait pas dans la fiche. Est-ce un bug ? J'ai voulu le corriger... et il est apparu dans la fiche de correction (erroné, mais c'est un autre problème)

Enfin pour l'album Fantagas (génial!), Gabriela Kaufman est traductrice (et s'est fait aider par O'Groj), Jean-Marc Mayer a assuré le lettrage et Trait pour Trait s'est chargé de la conception graphique. 3 rubriques optionnelles à ajouter aux fiches ?

Autre suggestion : dans "Mon profil" (celui du garde-manger), mettre un lien d'accès à "mes messages" comme lorsqu'on clique sur le profil d'un autre membre dans un forum. C'est + facile pour suivre ses messages.

Encore une idée : je n'ai pas trouvé comment chercher un membre aussi facilement qu'une BD ou un auteur. Mais ça existe peut-être ? Pour l'instant je passe par la liste alphabétique des auteurs (mais pour les M ça représente bcp de pages à tourner) ou par les forums (mais ça permet difficilement de retrouver qqn en particulier)

Comme tu vois, j'ai vu que vous étiez bénévoles alors je tiens à vous donner plein de boulot :wink: Bon courage, encore merci et bravo.

Bédéphilement vôtre
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: C'est à développer ou je ne sais pas me servir de BDOVOR

Message par Chninkel »

Dans le désordre :D :

* les statuts sur le forum : c'est en fonction du nombre de posts (ou bien du fait d'être membre de l'équipe correcteurs/admins) le thread qui en parle est ici : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=499. La réponse finale est là : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 1878#21878. Pour ce qui est de les inclure dans le site, c'est une idée sympa, je l'ajoute à la liste "à faire" :wink: (pour la liste des messages ça doit être faisable aussi puisque sur la page d'accueil de la collection de chaque utilisateur ("Ma belle collec") on a le nombre de message qu'il a posté sur le forum)

* pour les dessins animés - films d'animation, je parlais de "les inclure dans la base de données" hein. Sinon sur le forum il y a quelques sujets qui en discutent.

* coloriste qui n'apparait pas : oui, c'est un bug :D
* message subliminal : Fantagas c'est génial :) . La notion "encrage, lettrage" (et pourquoi pas traducteur/trice) est prévue mais pas encore implémentée.

* pour rechercher un membre, la page est accessible ici http://www.bdovore.com/users.annu2.php

NB: quand je dis "liste à faire", ça peut prendre 1 mois comme 1 an, ça dépend du temps qu'on a à y consacrer :wink: (et de la gravité du bug)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Pour le pseudo : c'est possible, j'attends ta confirmation
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Gastonphile
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:55
Localisation : Nantes

Re: C'est à développer ou je ne sais pas me servir de BDOVOR

Message par Gastonphile »

Encore réponses dans le texte à suivre :
Chninkel a écrit :Dans le désordre :D :

* les statuts sur le forum : c'est en fonction du nombre de posts (ou bien du fait d'être membre de l'équipe correcteurs/admins) le thread qui en parle est ici : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=499. La réponse finale est là : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 1878#21878. Pour ce qui est de les inclure dans le site, c'est une idée sympa, je l'ajoute à la liste "à faire" :wink: (pour la liste des messages ça doit être faisable aussi puisque sur la page d'accueil de la collection de chaque utilisateur ("Ma belle collec") on a le nombre de message qu'il a posté sur le forum)
Au temps pour moi j'aurais dû regarder les forums + attentivement avant de poser mes questions. :oops:
Chninkel a écrit :* pour les dessins animés - films d'animation, je parlais de "les inclure dans la base de données" hein. Sinon sur le forum il y a quelques sujets qui en discutent.
Merci
Chninkel a écrit :* coloriste qui n'apparait pas : oui, c'est un bug :D
* message subliminal : Fantagas c'est génial :) . La notion "encrage, lettrage" (et pourquoi pas traducteur/trice) est prévue mais pas encore implémentée.
Ce n'est pas urgent :)

message subliminal : la dernière case de la page 31 (numérotée 27b par le dessinateur) de c'est génial,
de même que
:D :D :D
Chninkel a écrit :* pour rechercher un membre, la page est accessible ici http://www.bdovore.com/users.annu2.php
Merci, tu m'as permis de trouver qu'on y accède également par le lien "nb de BDOVores" dans la présentation du site.
Chninkel a écrit :NB: quand je dis "liste à faire", ça peut prendre 1 mois comme 1 an, ça dépend du temps qu'on a à y consacrer :wink: (et de la gravité du bug)
Ce n'est pas urgent (bis) :)

Encore 1 ou 2 idées puis j'essaierai de me calmer pour vous laisser souffler un peu :
:idea: sur le top des votes prendre en compte le nombre de votes et pas seulement le résultat, car c'est beaucoup + facile d'avoir une moyenne de 10 sur 1 seul vote que sur, mettons, 37 (par exemple classer d'abord par le nb de votes, puis par la note pour les BD ayant eu autant de votes - ou au moins proposer ce classement en possibilité alternative pour permettre aux BD nouvelles d'apparaitre comme actuellement)
:idea: toujours pour le top des votes, pourquoi pas un classement général ? Je ne l'ai pas trouvé :(

Encore bravo pour ce site que je découvre chaque jour avec + de plaisir :applause:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Chninkel a écrit :Pour le pseudo : c'est possible, j'attends ta confirmation
c'est fait :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Gastonphile
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:55
Localisation : Nantes

Message par Gastonphile »

Chninkel a écrit :
Chninkel a écrit :Pour le pseudo : c'est possible, j'attends ta confirmation
c'est fait :)
Merci :) :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Gastonphile a écrit :Au fait quand j'essaie d'ajouter un smily, il va directement en fin de message et je suis obligé de le remettre à sa place. Possible de corriger ?
Ca sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour du forum, c ést vrai que c'est agaçant.

Je crois que c'est toi qui m'a écrit un email aussi hier, j'essaie d'y répondre au plus vite.
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: C'est à développer ou je ne sais pas me servir de BDOVOR

Message par Chninkel »

Chninkel a écrit :* coloriste qui n'apparait pas : oui, c'est un bug :D
Celui-là il est corrigé (normalement) :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: C'est à développer ou je ne sais pas me servir de BDOVOR

Message par Zéas »

Chninkel a écrit :
Chninkel a écrit :* coloriste qui n'apparait pas : oui, c'est un bug :D
Celui-là il est corrigé (normalement) :)
Cool ! :P
Image
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Je viens juste de remarquer ça :



Le format de la couverture est pas top, alors que sur la fiche album tout est nichel. C'est dommage, on perd en qualiré sur le forum...

Ciao.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pour les couvertures de ce genre, on pourrait peut-être les mettre dans l'autre sens (tourner de 90 degrés vers la gauche) :?:
Image
Répondre