joyeux noel...

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

joyeux noel...

Message par babalou »

Je vous souhaites a tous et toutes un trés bon réveillon et un trés joyeux noel........Que le ptit bonhomme en rouge vous gate avec pleins de livres remplis de dessins........des bd brefs......

a+
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

The same to you...
With a lot of champaîîîgnnne bubbles and cookies overdoses....
8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
bd2009
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 16:11

Message par bd2009 »

Un super Noel pour moi!
je parle en BD lollll

--> blast de larcenet, je ne m'y attendais pas, n'envisageant pas de l'acheter ^même, mais là, du coup, je suis contente et j'ai bien hâte de le lire,

--> autobiography of a mitroll de Bouzard, paradoxalement, j'ai aussi offert cet album!!! lolololol

--> XIII mystery, je n'accroche pas du tout les histoire à rallonge, et connais pas XIII, d'où une bonne occasion de commencer!

LES FETES SONT PASSEES ALORS BONNE LECTURE!!






:PImage
[/img]http://www.tribulles.com/img/products/a ... aud_bd.jpg[/img]Image
Modifié en dernier par bd2009 le ven. déc. 25, 2009 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Joyeux Noel à tous, le père Noel a été généreux avec moi niveau bd je met çà dans pas longtemps.
Avatar du membre
Yves
gourmet
Messages : 22
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 21:52
Localisation : Vosges

Message par Yves »

Peu de bd dans mes souliers cette année. Tant pis, j'irai moi-même, chez mon libraire préféré (9ème art à Nancy) et je me rattraperai non mais !!!
Merci quand même à ma chère femme qui m'a offert Blast de Larcenet (ça, je m'en doutais un peu, hé, hé!!) et à ma soeur qui m'a surpris avec Epictète de Bianco et Algozzino dans un format très sympa (40 x 7 cm) mais pas facile à ranger Image
bd2009
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 16:11

Message par bd2009 »

bonjour,
je ne connaissais pas Epictète, tu nous en diras des nouvelles!
de Bianco, j'ai acheté Billy Brouillard, j'ai adoré, un peu morbide, mais une vision assez touchante de l'enfance et l'imagination qui en découle,
Image
Avatar du membre
Yves
gourmet
Messages : 22
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 21:52
Localisation : Vosges

Message par Yves »

Et bien, c'est pas mal Epictète ! Mes enfants connaissaient et appréciaient les strips qui paraissaient régulièrement dans Lanfeust mag. Moi, j'ai découvert avec ce bouquin ("le livre le plus long du monde sans longueur").
Pour faire court, Epictète est un petit chien (?) qui, au fil des strips, prend conscience de sa condition de personnage de bd condamné à vivre enfermé dans une case. De quoi donner des envies d'évasion et matière à philosopher sur tout et n'importe quoi.
De Bianco, je connaissais un peu "Will" (un autre genre, quoique!) et, à la sortie de Billy Brouillard, j'avais failli me laisser convaincre par les nombreuses bonnes critiques. Merci du rappel, je le remets sur ma liste !
Répondre