will eisner

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
bd2009
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 16:11

will eisner

Message par bd2009 »

bonjour à tous,
étant quelques jurs à Paris, je profite de Gibert jeune et autres librairies pour trouver des bd d'occasion,
je suis tombée sur Will Eisner "la valse aux alliances", je ne connais que le nom de l'auteur,
qu'en pensez vous?
merci des avis,
Image
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

du trés bon, du trés grand, will eisner est un maitre du 9 eme art
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: will eisner

Message par smurz »

bd2009 a écrit :bonjour à tous,
étant quelques jurs à Paris, je profite de Gibert jeune et autres librairies pour trouver des bd d'occasion,
je suis tombée sur Will Eisner "la valse aux alliances", je ne connais que le nom de l'auteur,
qu'en pensez vous?
merci des avis,
Très bon opus d'Eisner, à consommer sans modération, pour qui aime les chroniques de vie et les regards sans concession sur l'humanité et ses travers.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

je conseille également d'eisner une affaire de famille et new york trilogie....Si tu peux les trouver fonce dessus sans hésitation.....

A noter qu'eisner a aussi fait quelques ouvrages 'techniques' sur la bd.....Je conseille le récit graphique c'est vertige graphic....Ainsi que l'art séquentiel, réédité chez delcourt et qui vaut vraiment le détour pour mieux appréhender le média bédéphilique...
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
bd2009
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 16:11

Message par bd2009 »

merci des réponses,
lu et dégusté aujourd'hui sans modération, effectivement, génial à lire, l'histoire d'un itinéraire de vie à New York fin XIX - début XX où la seule clé pour ouvrir les portes de la belle vie, c'est le mariage bien placé.

pas mal du tout aucun regret et je vais jeter un oeil sur son art séquentiel!
bonnes lectures
Répondre