Tout d'abord, je me présente : VVedge.
Inscrit depuis quelques jours, j'ai commencé à entrer ma collection de BDs en débutant par mes albums Star Wars qui en constituent une grande partie.
Je viens de finir de tous les entrer et en consultant "Mes stats / Répartition par genre", je vois que j'ai 98 "science-fiction" et 54 "comics".
Intrigué, je regarde la classification des séries et je me rends compte qu'une partie est typée comics et l'autre SF
Comics =
- Les chevaliers de l'ancienne république
- Clone Wars : Episodes
- Dark Times
- Star Wars : Episode 1
- La saga en BD
- Nouvelle République
- The Clone Wars
SF =
- Boba Fett
- Clone Wars
- Infinities
- Jedi
- L'empire des ténèbres
- L'empire écarlate
- La bataille des Jedi
- La pierre de Kaiburr
- Le coté obscur
- Le cycle de Thrawn
- Le pouvoir de la Force
- Legacy
- Légendes des Jedi
- Les films
- Les ombres de l'Empire
- L'héritier de l'Empire
- Manga
- Rébellion
- Vector
- X-Wing Rogue Squadron
Mis à part pour la série "Manga", les deux genres peuvent s'appliquer mais serait-il possible d'uniformiser ?
Si oui, un admin peut-il le faire de façon globale ou est-ce que je fais une demande de correction pour chaque album (série ?)... auquel cas, quel genre est-ce que je privilégie ? (Pour ma part, je dirais plutôt "SF" car je pense que "Comics" ne désigne pas vraiment un genre mais est plutôt synonyme de "BD américaine", la preuve étant qu'on peut aussi bien y retrouver des super-héros, du fantastique ou de la SF...)
Par ailleurs, j'ai également relevé des inconsistances dans les titres :
ex : L'héritier de l'Empire ; L'Héritier de l'Empire ; L'héritier de l'empire ; L'Héritier De L'Empire
ou le non respect des règles d'uniformisation.
Ces règles s'appliquent-elles uniquement aux nouvelles entrées ou peut-on faire une demande de correction pour uniformiser les anciennes entrées (je préfère demander avant, je ne veux pas être l'instigateur d'une vague de correction et d'un surcroit de travail pour les admin !) ?
Merci pour ce superbe site et surtout ne prenez pas ces remarques comme celles d'un petit nouveau qui arrive et veut tout changer ; c'est juste que je trouve ce site collaboratif super et du coup je suis motivé pour apporter ma pierre à l'édifice (mais j'ai conscience que, passant par des validations admin, cela va aussi engendrer du travail pour vous)
En attendant votre réponse, je vais continuer à entrer le reste de ma collection

VVedge