Soleil lance la BD numérique avec commentaires audio !

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Soleil lance la BD numérique avec commentaires audio !

Message par KARA »

Communiqué de Presse

digiBiDi lance un service inédit de commentaires audio pour redécouvrir sa BD préférée avec les explications de l’auteur
Kara, auteur de la série Le Bleu du Ciel, s’est le premier prêté à cette nouvelle forme de communication avec son lectorat.

Image

Paris, le 25 janvier 2010 –
digiBiDi, site de lecture en ligne d’albums de bande dessinée et de manga, lance un service inédit en France de commentaires audio, et propose ainsi une expérience de lecture totalement nouvelle. Premier à donner de la voix, le dessinateur-scénariste Kara raconte toute la conception du second volet de sa série Le Bleu du Ciel, paru aux éditions Soleil.
« Les supports numériques permettent la création de contenu original et inédit par rapport au papier. Proposer des commentaires audio, très utilisés dans le marché des films sur DVD et blu-ray, nous a semblé une évolution logique dans notre gamme de services, » déclare Benjamin-Samuel Ewenczyk, directeur de digiBiDi. « Cette expérience crée un lien nouveau entre les auteurs et leurs lecteurs, qui peuvent découvrir les œuvres de manière plus intime grâce aux explications. Kara, qui s’appuie beaucoup sur les nouvelles technologies dans sa création, a un vrai talent pour transmettre sa passion. Notre volonté est d’apporter un réel plus à nos lecteurs, aux auteurs qui trouvent là un nouveau terrain d’expression, et aux éditeurs qui nous choisissent comme partenaire. »

« Cet enregistrement est le fruit d’une idée que j’ai évoquée avec Soleil, qui a ensuite cherché à la concrétiser avec digiBiDi, » déclare Kara. « Le résultat dépasse mes attentes. Présenter mon œuvre de la sorte est un exercice passionnant. Je peux expliquer mes intentions, mes sources d’inspiration pour une planche ou une case, raconter des anecdotes… »
La présence d’un commentaire sur une zone de la planche est indiquée en surimpression. Un simple clic permet alors d’écouter le commentaire correspondant. Les bandes dessinées avec commentaires audio sont bien entendu exportables grâce au player digiBiDi, déjà utilisé par des dizaines de sites et de blogs pour présenter des previews d’albums.

Les commentaires du Bleu du Ciel T2 peuvent être écoutés gratuitement pour les premières planches de l’album, et sont offerts à tout acheteur de la version numérique jusqu’au 1er mars 2010.
Suivez le guide : http://www.digibidi.com/comics/le-bleu- ... -jerusalem

digiBiDi réalisera des séances d’enregistrement de commentaires en public sur le stand Soleil (Espace le Monde des Bulles, Champ de Mars, emplacement L9). Voici le tableau par auteur et par date et horaire :

Image

Enfin, Benjamin-Samuel Ewenczyk sera présent au Festival d’Angoulême. Pour le rencontrer avant ou pendant le Festival, merci de contacter Sébastien à l’Agence Actual au 06 27 51 35 79 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos de digiBiDi :
Créée en 2008, digiBiDi est une start-up indépendante dont l’objectif est de permettre aux internautes de profiter pleinement des bandes dessinées sur Internet. Dans ce but, digiBiDi a lancé en 2009 deux services : la consultation en ligne gratuite des premières planches (« preview »), et la lecture complète en location et vente numérique (« BD à la demande »). digiBiDi a vocation à être un interlocuteur constructif et un leader d’opinion sur l’évolution en marche de la BD numérique en France.
Répondre