Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

On va essayer d'améliorer tout ça, oui. Mais là, on est en train de revoir toute l'architecture du site, et notamment de rajouter tout plein de nouveaux champs pour classer les bd dans la base de données du site.
Quel genre de champ, voudrais-tu voir ajoutés pour l'export ?
Image
Ah
ascète
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 11:48

Message par Ah »

Je pensais aux champs Synopsis, avis du lecture ou la note ... ou alors d'avoir le choix. Si possible.
Merci
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

hello.

je viens d'ajouter quelques albums dans la base, j'espère qu'il n'y a pas de propositions en double avec les miennes du coup.

j'espère aussi pas avoir fait de bétises, j'ai l'impression d'avoir mis une date au format AAAA-JJ-MM à un moment (sur cobra couleur)

j'ai aussi fait une bétise : j'ai écrit "volume 5" au lieu de "Tome 5" sur sawako 5 :/

sinon, y'aurait pas moyen de modifier les propositions qu'on envoie trop vite ?

ça fait plusieurs fois qu'en voulant faire "entrée" pour sélectionner un truc que firefox me propose car je l'ai déja tapé, je finis par faire "entrée" sur le formulaire qui s'envoit sans que je l'ai fini, et donc je dois me retaper de tout rentrer ...

encore autre chose (ouais j'aime bien blablater), j'ai l'impression qu'il y a deux entrées pour hosono fujihiko, l'auteur de l'académie des ninjas, gu gu ganmo, et quelques autres. fujihiko doit etre son prénom (ça me surprends un peu on dirait un prénom de fille), hosono son nom. or ya 2 auteurs qui correspondent, un "Hosono, Fujihiko" qui doit etre le bon, et un "Fujihiko, Hosono", qui doit etre le meme en inversé...

je dois aussi avouer que j'ai fait l'ensemble des propositions avec manga-news.com (et plusieurs confirmations depuis les sites des éditeurs, notamment l'académie des ninjas car le synopsis n'est pas dispo sur manga-news, et tous ceux que j'ai pu pour l'ISBN quand ils le mentionnent), vu que mes mangas sont pas dans le meme appart que mon PC (compliqué tout ça :D)

voilà, j'espère que les soucis de connexion que le site a connu ces derniers jours n'affecteront pas trop la charge de travail de nos correcteurs chéris ;)

merci !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Salut Misato,

- pour l'édition des propositions, le pb est plus complexe qu'il n'y paraît à mettre en place car les correcteurs eux peuvent éditer les propositions sans les valider, ou bien juste mettre un commentaire à l'attention des autres correcteurs. Si le membre remodifie par dessus, ça change tout. donc ça demande une réflexion sérieuse tout ça. Une solution pourrait être de permettre au membre de rééditer (dupliquer en fait) mais la validation de cette édition de correction engendrerait en fait la création d'une nouvelle proposition avec message d'avertissement dans l'ancienne proposition et obligation pour le membre de justifier la duplication pour que le correcteur s'y retrouve.

- pour manga-news et les synopsis, je souligne l'importance d'indiquer la source dans le champ synopsis des propositions. On n'est pas là pour piller les autres sites. Si leurs synopsis sont ceux des éditeurs, ça le fait, si ce sont des synopsis persos ou bien copier/coller de je ne sais où, on s'abstient ou on met au moins la source pour que le correcteur puisse aller vérifier d'où vient le texte exactement voire contacter l'auteur du synopsis. Les synopsis des membres sont aussi les bienvenus mais il faut aussi indiquer la source ("source : membre votre pseudo")
Image
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

pour cette histoire de fiche dupliquée, c exactement ce qu'il me faudrait, en fait. pouvoir faire un double et le compléter, afin de supprimer ma première soumission sans devoir la refaire entièrement ;) - maintenant je vois pas trop quel travail ça représente et encore moins si ça rendrait service à quelqu'un d'autre que moi :D
et pour éviter ces soucis d'édition après que la fiche ait été visualisée par un correcteur, ça me parait faisable de ne pouvoir éditer que tant que la fiche n'a pas été visualisée par un correcteur - avec un petit flag dans la base de donnée, ça doit pas tenir bcp de place ... m'enfin les base de données c pas mon rayon donc je peux dire des conneries ...

pour les synopsis, je comprends bien la problématique.
si tu veux, pour te dire où je les ai piqué exactement :
celui de city hunter vient du site de l'éditeur, vu qu'il y a un souci sur le mot "enfin" dans le synopsis de manga-news.

celui de sawako, techniquement, a été copié/collé de manga-news, mais sur le site de l'éditeur c le meme - et il est d'ailleurs incorrect, c kazehaya qui téléphone à chizu, et ils se retrouvent tous chez pin suite à ça, elle ne rencontre pas les garçons fortuitement "sur la route" comme indiqué.

l'académie des ninjas c l'éditeur car ya rien sur MN.

enfin, cobra vient de MN car j'ai rien trouvé sur cobraworld ou chez taifu. mais ça me semblait etre un synopsis éditeur copié depuis le dos de la couverture.

désolé, j'indiquerai ça clairement la prochaine fois. et de toute façon, je les taperai comme d'habitude, depuis le texte de présentation au dos de la couverture de mon tome.

bon, demain j'essaierai de regarder le dos de couverture de mon tome de cobra afin de voir si le texte est bien identique, et au pire je ferai une correction.

(invocation excuse en bois lvl 3)
bon, en fait j'ai acheté tous ces mangas la semaine dernière, et pour la pluspart, ils étaient déja sortis depuis un moment lors de mon achat. j'avais peur de faire des soumissions en double alors j'ai pas eu trop de scrupules à copier/coller en me disant que de toute façon yavait pas mal de chance que mes propositions soient des doublons.
sans compter que, quand j'ai voulu les entrer dans la base en les ayant sous le coude, le site était en dérangement
(/excuse en bois)

enfin bref, je sais bien le sérieux que vous attachez à l'exactitude des fiches, donc comme je n'ai pas fait les choses selon mes standards habituels, je vous demande d'etre plus critiques sur ces 4 fiches que j'ai faite. si yen a qui sont refusées (meme pour une raison style "copiée depuis manga-news" ), je les referai depuis les tomes originaux la prochaine fois, probablement ce wikend d'ailleurs.

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

bon, 2e message car truc différent.

pour les coloristes, en parlant de manga, on doit préciser 99% du temps "noir et blanc". mais y'aurait moyen d'avoir un truc plus explicite que <n&b> dans la liste ? ou meme mieux, un petit pense-bete à coté du champs : "précisez <n&b> si noir et blanc" ? (parce qu'en gros, je cherche dans la liste à chaque fois, là :D)
ya aussi une entrée N/A ... qui sert à quoi ?

voilà, je voulais le signaler dans mon premier post puis j'ai zappé...
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

misato a écrit :bon, 2e message car truc différent.

pour les coloristes, en parlant de manga, on doit préciser 99% du temps "noir et blanc". mais y'aurait moyen d'avoir un truc plus explicite que <n&b> dans la liste ? ou meme mieux, un petit pense-bete à coté du champs : "précisez <n&b> si noir et blanc" ? (parce qu'en gros, je cherche dans la liste à chaque fois, là :D)
ya aussi une entrée N/A ... qui sert à quoi ?

voilà, je voulais le signaler dans mon premier post puis j'ai zappé...
C'est vrai que ça serait mieux de l'intituler "noir et blanc". Ca serai tplus explicite et facile à trouver.
Ce qui ne dispense pas de valider à la loupe le champ bien sûr. :)
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Misato toutes tes propositions étaient déjà dans la base ;), je t'ai juste relié ta proposition à l'album déjà présent
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

ah, désolé, numericable qui m'a changé de modem et du coup, forcément, ça marchait plus, le SAV vient de me réactuliser mon dossier, ça remarche.

donc si mes propals étaient déja dans la base, je suis vraiment bigleux car j'en ai vu aucune. tant mieux de toute façon, ça évitera les problèmes vis à vis de la façon dont je les ai soumises.

pour le noir et blanc, bien sur qu'il faut valider avec la loupe, le souci étant plus de trouver le bon libellé quand on cherche blanc, ou noir, on tombe sur des auteurs dont le nom de famille ou de "scène" a un rapport avec ces couleurs, mais pas sur "<n&b>" comme il faudrat :D
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Désolé d'embêter, mais je viens de proposer le tome 1 de Guin Saga édition Milady et cette dernières a été refusée car déjà présente dans la base en tant que nouvelle édition du tome 1 de Kazé Manga.

Or, il ne s'agit pas de la même histoire, il y a en fait deux mangas différents sur cette saga.
Image
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci Athras cette info m'avait échappé pour moi c'était une réedition, en fait c'est la suite? Si c'est le cas j'enlèverais de la nouvelle édition et du coup tu pourras l'inscrire dans ton garde manger.
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Ce n'est pas tout à fait une suite, il s'agit d'un manga basé sur un des romans parallélles.Celui édité par Kazé est lui basé sur les tous premiers romans.
Modifié en dernier par athras le dim. mars 21, 2010 1:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ok merci de ta réponse, je modifie

Voilà c'est fait ;)
Gasper
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 2:19

Message par Gasper »

bonjour,

je tiens à m'excuser pour les volumes ajoutés et déjà présents dans vos données. Ils n'ont pas été enregistré comme intitulés sur leurs jaquettes.
Du coup j'ai donné du boulot au modérateur qui a dû me maudire huhu

néanmoins, pour ce qui concerne la série Fathom (comics). Il y a 2 opus.
Fathom et Fathom origines. Le truc c'est que le tome 3 de fathom origine est classé dans les Fathom.
Ce qui fait que la série Fathom origines contient dans vos données le tome 1, 2 et 4. Il y aura aussi un souci lorsque le tome 3 réel de fathom sortira (il y aura le fathom origines 3 et fathom 3 pour le même ouvrage).

j'ai tenté d'être clair XD
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui je vous ai maudis :x :D

Pour Fathom tome 3 c'est réglé je l'ai remis dans la bonne série. Merci bien.
Répondre