Défaut d'impression Intégrale Le déclic (Drugstore)

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
FuguGuy
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 0:32

Défaut d'impression Intégrale Le déclic (Drugstore)

Message par FuguGuy »

Bonjour à tous,

J'ai acquis la semaine passée l'intégrale du Déclic (éditions Drugstore) et je me suis rendu compte qu'il y avait un défaut d'impression. En effet, les pages 187 et 237 sont identiques et il manque donc une planche en lieu et place de la 237.
J'ai appelé mon libraire et celui-ci est d'accord de m'échanger l'ouvrage contre une édition plus récente qui doit normalement être corrigée.
Or, sur le site de l'éditeur, une personne dit avoir obtenu de l'éditeur un ex-libris correcteur.
Je me posais donc une question, par simple curiosité : quel est le plus intéressant pour un vrai collectionneur? (ce que je ne suis pas vraiment, ou en tous cas, pas encore)

Encore une autre question : dans la préface, Milo Manara parle de plusieurs planches qu'il aurait supprimé dans cette édition. Or, les planches dont il parle sont bel et bien présente dans cette édition mais semblent êtres manquantes dans l'édition de 1984 (Albin Michel)...
Erreur de traduction de la préface ou encore une erreur (une grosse) d'impression? (ou alors c'est moi qui ai rien compris...)

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Le plus interessant est sans aucun doute d'avoir une bd avec toutes les planches ;)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Tout dépend de ce que tu entends par collectionneur ? :/
Certains amateurs (spéculateurs) sont à la recherche de l'édition marginale, en espérant secrètement qu'elle prenne de la valeur au cours du temps...

Personnellement, je suis de l'avis de Bouri, je préfère une BD complète ! :D
Mais rien ne t'empêche d'avoir les deux, l'édition où il manque des planches faisant lieu d'édition spéciale. pour le "fun". 8)

Note pour les "amateurs" : le dernier volume de Valérian (l'ouvre-temps) peut posséder une erreur d'impression : les deux pages de chronologie et la page de copyright / dépôt légal présentes à la fin de l'album ayant été omises sur une certain nombre d'exemplaires...Ce qui n'amuse pas Mézières soit dit en passant, qui lors d'un récente séance de dédicaces à laquelle j'assistais, conseillait à ses lecteurs de se faire échanger l'album auprès de leur libraire. :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

j'ai eu exactement le même problème, signalé à ma fnac ils ont quand même écoulé leur stock en tête de gondole (pas cool pour les autres acheteurs) ! Du coup je me suis contenté de télécharger la planche en question et je l'ai inséré dans mon album... mais si jamais tu obtiens l'ex libris en question tient nous au courant ca m'intéresse !
Croa ? ? ?
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour les bdovores.Personnellement je suis un collectionneur de bd et d'autre sujets aussi.Je ne sais même pas expliquer pourquoi en fait je collectionne. De plus ce sont les objets atypiques qui m'intéresse le plus. çà aussi cela peut sembler bizarre?Pourtant les collectionneurs sont légions,et ils sont à la recherche de l'objet mythique et souvent les cotes s'envolent parfois de manière irrationnelle.Pour passer à coté des circuits trop spéculatifs dont parle Smurz ,il y a les collectionneurs qui échangent ou vendent en dessous des cotes quand on fait parti du cercle amical. C'est pourquoi Fuguguy ,si j'avais eu la chance d'acheter cette édition du Déclic,elle aurait rejoint les albums particuliers.Mais j'irais aussi rechercher l'album parfait avec toutes ses planches comme dit Bouri,en 1ère édition si possible et si le 1er album ne t'intéresse pas plus que çà,échange le contre autre chose.A toi de voir.

Chriszo.
FuguGuy
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 0:32

Message par FuguGuy »

Xzero63 a écrit :j'ai eu exactement le même problème, signalé à ma fnac ils ont quand même écoulé leur stock en tête de gondole (pas cool pour les autres acheteurs) ! Du coup je me suis contenté de télécharger la planche en question et je l'ai inséré dans mon album... mais si jamais tu obtiens l'ex libris en question tient nous au courant ca m'intéresse !
J'ai contacté l'éditeur via leur site internet (Lien direct vers la page de contact adéquate) et j'ai obtenu une réponse très rapide que voici :
Bonjour,

Tout d'abord, excellent choix !
:)
Nous avons vu ce défaut d'impression et avons édité un ex-libris à insérer à la place de la page manquante.

Donnez-moi vos coordonnées postales et je vous l'envoie.

Cordialement


Patrick Hourcade
Editorial DRUGSTORE - Echo des Savanes
Groupe Glénat BD
Immeuble Diderot
39 rue du Gouverneur-Général-Eboué
92130 Issy-les-Moulineaux
Tel : +33 1 41 46 11 18
Fax : +33 1 41 46 10 30
www.drugstorebd.com
Voilà un éditeur soucieux de ses clients, je dis bravo!
Espérons maintenant que je recevrai la chose rapidement, étant belge, c'est pas forcément gagné...

Je vous tiens au courant!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui très pro bravo à eux
FuguGuy
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 0:32

Message par FuguGuy »

Merci à vous,

Ça part à la Poste de ce soir.



Cordialement



Patrick Hourcade

Editorial DRUGSTORE - Echo des Savanes

Groupe Glénat BD

Immeuble Diderot

39 rue du Gouverneur-Général-Eboué

92130 Issy-les-Moulineaux

Tel : +33 1 41 46 11 18

Fax : +33 1 41 46 10 30

www.drugstorebd.com
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Ben je leur demande demain alors ! Merci en tout cas.
Croa ? ? ?
FuguGuy
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 0:32

Message par FuguGuy »

Reçu aujourd'hui (hier en fait mais ça rentrait pas dans la boîtes aux lettres donc renvoyé à la poste) dans ses enveloppes cartonnées et matelassées, un magnifique ex-libris imprimé sur papier-carton...
Merci Glénat!
Avatar du membre
moumousse27
gourmand
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 14:00

Message par moumousse27 »

Très professionnel de leurs parts, tout les éditeurs ne se soucient pas autant de leurs clients.
fandebd14
moineau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 16:40

Message par fandebd14 »

Bonjour a tous,

Je profite de ce sujet car j'ai aussi un album qui presente un defaut et je sais pas si je suis le seul ou si c'est pour toute la série.

Ils s'agit de : La voie du Rige, (Avant la quete oiseau du temps)

En faite il faut retourner la bd a l'envers pour la lire :D

ALors suis je le seul ??

Merci.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

ça arrive parfois (jamais compris comment, faudrait que j'aille voir une chaine d'impression). Il suffit d'aller l'échanger :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
fandebd14
moineau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 16:40

Message par fandebd14 »

Nan, je me changerais pas !

Ca me plait bien comme ca, c'est original.

(Je sais c'est bete mais bon :P )
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Y'a pas eu un strip baser sur une anecdocte du même genre avec un Lanfeust ?

Edit : il me semblait bien -> Image
Croa ? ? ?
Répondre