ça vous a pris comment cette passion bd?

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

Pour moi le virus remonte a vraiment tout petit, d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu une bd dans les mains.......Mon premier souvenir remonte a mes 5 ou 6 avec la lecture d'un quick et flupke chez mes grands parents.........Depuis le virus ne m'a jamais quitté, je dois meme dire que plus le temps passe et plus il s'aggrave.....Alors qu'avant je ne me cantonnais qu'aux franco belge, un vil fourbe d'ami m'a fait découvrir les mangas......Et la c'est le drame..........Puis un autre vil fourbe ami m'a fait découvrir les comics......Et la catastrophe........Ma collection avait augmentée jusque a atteindre plus de 5000 albums tout genre confondus...Helas mille fois hélas......suite a des aléas de la vie (grosse dépression nerveuse avec prés d'un an d'arret maladie, j'ai du revendre la majeure partie de cette collection acquise avec passion......) maintenant je suis a la tête d'environ 1100 album et livres parlant de la bd mais je suis devenu un acheteur raisonnable avec au grand maximum 5 a 6 bd par mois (bon j'avoue y'a des mois ou c'est beaucoup plus...Mais je suis faible je l'avoue).....
bd2009
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 16:11

Message par bd2009 »

bonjour à tous,
j'ai commencé la BD en lisant et en complétant au fur et à mesure la collection des Gaston Lagaffe, c t période de collège (j'ai 30 ans :roll: )
ensuite tout s'est arrêté....
les études, les études et les études...

j'ai commencé à reprendre il y a 2 ans, en piochant à la médiathèque parci parlà, les nouveautés principalement, car n'y connaissant rien...

pis j'ai découvert des auteurs, de lecture en lecture,
des festivals: saint malo, angers, nantes

et voilà

mes goûts aujourd'hui sont orientés vers des auteurs d'aujourd'hui plutôt qu'hier
pas de mangas à ce jour, pas encore le virus...
Image
Avatar du membre
Wismerhill
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 12:37

Message par Wismerhill »

Bonjour amis bédévores!

C'est grâce à mon grand frère que j'ai pris goût aux BD. Depuis tout petit, c'est en piochant dans sa collection perso que j'ai découvert cette passion qui depuis ne me quitte plus. Comme beaucoup d'entre vous, ça a commencé avec Asterix, Tintin et Spirou Magazine puis plus tard Léonard, Papyrus, Yakari...

Un grand frère est dans certains cas comme une référence et pour le coup j'ai j'ai bien imité son goût prononcé pour la BD !!!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui je confirme c'est vrai qu'un grand frère sert de références, le mien avait Thorgal, Atalante, le troisième testament eh ben j'ai gardé cette fibre.
Avatar du membre
Wismerhill
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 12:37

Message par Wismerhill »

C'est d'ailleurs mon grand frère qui m'a fait découvrir les Chroniques de la Lune Noire, d'où mon pseudo ! :wink:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah ben oui çà se tiens :D
Fontillon
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 19:00

Message par Fontillon »

Slt,
J'ai commencé à lire de la bd avec Pif Gadget, tout une époque , avec les petits poits sauteur, les plantes préhistorique.... tout une époque. J'aimais bien Rahan, les Rigolus et les Tristus, Corinne et Jeannot..

Puis je suis passé aux classique, avec Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, Spirou.

Je suis quelqu'un de trés ecléctique, j'apprécie autant la BD franco belge que les mangas ou les comics.
@+ :)
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Fontillon.J'avais posé cette question il y à un moment déjà mais je vois quelle a toujours un intéret pour quelques bdovores.Personnellement ce n'est pas avec Pif Gadjet ou bien Rahan que j'ai commencé,mais ces 2 pérodiques m'ont bien fait plaisir à l'époque et ils m'ont fait découvrir d'autres séries comme Corto Maltèse ou Docteur Justice.De plus les gadjets pouvaient être particulièrement <<géniaux>>et avec quelques copains de l'école ou mes cousins,on attendait la sortie de Pif en fantasmant .Je garde de très bons souvenir de cette période insouciente .A une autre fois sur le forum.

Chriszo.
Répondre