chriszo a écrit :Bonsoir Chninkel.Je ne sais pas comment savoir la taille en pixels ou en volumes.Mais çà m'intéresserais de savoir comment on les calcule et aussi par rapport à quelque chose que l'on regarde,physiquement s'entend,est-ce que l'on peut les estimer de vis u avant de la scanner ou la photographier.?
La page de couverture était avec une grande dominante rouge et orangée sur 3/4 de la page.depuis j'ai refait une proposition d'un autre album qui n'avait rien à voir avec la 1ere et avec une couverture beaucoup moins chargée en rouge et au bout de 2 minutes c'est passé .Bourri l'a même enregistrée,avec la proposition d'album.Mais il faut pouvoir enregistrer les pages dans leurs couleurs originales,alors que faire si cela est causé par une surcharge de certaines couleurs.,Moi j'en sait pas plus et tout est intuitif et je ne vois pas ce que çà vaut vraiment.

Bon courage pour résoudre cette enquête binaireuse.
Chriszo
Après une petite enquête "binaireuse"

je peux confirmer que le problème peut survenir (pas tout le temps, mais très souvent) quand l'image proposée est trop grande.
par exemple pour une de tes propositions d'albums (qui a fonctionné), l'image "pèse" environ 1 Mo (c'est 1000 Ko), alors que les images qu'on enregistre dans la base pèse environ (ça varie évidemment) 25 à 50 Ko, soit un rapport de 20 à 40.
Apparemment jusqu'à une certaine taille (indéterminée, j'ai même vu des images de 5Mo dans les propositions d'autres utilisateurs, mais ça dépend probablement aussi de ta connexion Internet), les propositions sont acceptées, mais pour des images encore plus "lourde", le temps de chargement (c'est-à-dire le temps qu'il faut pour nous envoyer l'image) est trop long et le site te déconnecte.
Une solution serait de réduire la taille des images que tu nous envoies.
Par contre il m'est difficile de te guider à distance sur la marche à suivre pour effectuer cette réduction (qui n'est pas très compliquée à réaliser, mais il faut au moins que quelqu'un te montre comment faire la première fois).
NB: Pour connaitre la taille/le volume d'une image, en général, il faut cliquer dessus (dans ton ordinateur, là où elle est rangée, pas dans le site bdovore) avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option "Propriétés" (ou "Informations" s'il n'y a pas d'option "Propriétés"). Une fenêtre devrait s'ouvrir avec plein d'informations dont un ou plusieurs chiffres suivis d'un des symboles : Mo, Ko, o (ou "octet" parfois)
Si tu as des questions, n'hésite pas