[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Message par KARA »

Bonjour à tous,

Via ce thread, je vous propose de suivre pas à pas la fabrication de ma prochaine bande dessinée, des tous premiers croquis, jusqu'à, je l'espère, le livre finalisé !

Image

"Dans un univers de dark Fantasy, la Peste Pourpre à ravagé près de 90% de la population masculine terrestre.
Dans un monde désormais peuplé d'amazones, l'humanité tente petit à petit de se reconstruire.
Mercenaire émérite, Clohilde vole au secours de Raphaël, un noble poursuivi par une mystérieuse femme pirate ! Notre guerrière sera désormais le garde du corps du frêle jeune homme, à l'aube d'une ère nouvelle pour la planète..."

Ce court résumé n'est qu'un tout petit avant goût de l'aventure qui nous attends. Préparons-nous à un mélange d'action et d'enquête policière dans un monde désormais sans aucunes limitations à mon imaginaire ^0^, à la manière je l'espère d'un Final Fantasy steam punk !
LA GUERRIERE INNONCENTE inaugure aussi une nouvelle direction dans mes récits. Je laisse de côté mes réflexions introspectives pour me concentrer sur un récit en deux tomes (et plus affinité avec vous ^0^) plus riche en action, en coups de théâtres et en aventures !
NOTE : Bien que plus orienté "manga" dans le style de dessin, ce récit sera publié en format franco-belge classique, et donc en couleurs.

il y à tant à dire encore... que je préfère laisser la parole à mes croquis de recherche !

Image
Dans de précédentes recherches,
cette femme pirate se nommait GUNHILD.
Je pense changer le nom, mais je ne suis pas encore fixé...

Image
Chloé est une petite fille chatte au service de Raphaël,
un puissant noble à l'aspect un peu fragile.
C'est, vous l'aurez deviné, un peu la mascotte du récit ^^

Image
Voici les différents croquis de recherche de Chloé avant que
je ne me fixe sur le croquis plus haut.

Image
Raphaël, le beau gosse de mon récit.
Et croyez-moi les filles vous le verrez souvent ! ^^

Image
Voici un comparatif entre deux versions de la même héroïne.
Finalement, nous sommes revenus à une coupe plus simple...

Image

Tout pirate se doit d'avoir un vaisseau digne de ce nom ! Voici donc les premières modélisations 3D d'un des vaisseaux qui apparaîtront dans mon récit de dark fantasy.

Pourquoi la 3D ? En fait, depuis des années, je modélise certains de mes décors afin d'aller un peu plus vite dans l'exécution de ceux-ci. Il m'arrive d'avoir des environnements à la perspective complexe et réaliser le tout à la main me prendrait un temps fou. Pour rappel, GABRIELLE, ma première BD (quasiment sans l'aide de la 3D), m'a pris 3 ans en tout de ma vie ! Ainsi quand un décor est finalisé, il ne possède quasiment pas de détails, car en fait je les imprime et ensuite je les décalque. C'est lors de cette étape que je rajoute les dits détails (structure des murs, fenêtres, salissures, hachures, etc...).
Cette fois, avec LA GUERRIÈRE INNOCENTE, je franchis une nouvelle étape en créant des modèles plus détaillés et en utilisant un programme spécifique donnant l'illusion d'une image dessinée : le cel shading - où cartoon render (non je ne dirais pas quel programme, c'est mon petit secret ^^). Bien entendu, les images que vous voyez là sont à peine retouchées, et il faut encore un peu les retravailler pour leur donner un peu plus de naturel.
mais voyez donc ici les premiers résultats, et imaginez ce que j'endurerais si je devais à chaque fois TOUT redessiner à la main pour chaque plan où ce vaisseau apparaît ! ^0^

Image

A SUIVRE... ^0^
Modifié en dernier par KARA le ven. sept. 05, 2014 18:07, modifié 34 fois.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Superbe tout simplement.
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Le vaisseau pirate est superbe :roi:

Tu utilises quel logiciel ?
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Merci à tous les deux ^^

Pour les logiciels, c'est mon petit secret ^^
Mais je peux au moins t'en conseiller un : BRYCE
C'est un logiciel qui coûte une misère (quelques dizaines d'euros pour une licence pro ! Ca vaut pas le coup de le pirater à ce prix là ^^)
et qui est extrêmement facile d'utilisation. Avec un bon tutorial chopé sur le net, on peut apprendre à en maîtriser les bases en à peine une heure !
Attention cependant, ce n'est pas un modeleur, mais un assembleur de formes basiques comme des cubes, des sphères, etc... mais on peut créer des formes complexes en les associant, en les croisant, etc... Bref, c'est assez intuitif et agréable à utiliser.
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Salut. J'aime beaucoup.
Le cel shading dont tu parle c'est bien le même principe qui est utilisé pour la première fois dans Jet Set Radio sur Dreamcast ?

Image

Tu aurais un dessin fini avec cette technique ???? Je suis super curieux de voir ce que ca pourrait donner.

Bonne continuation en tout cas !
Croa ? ? ?
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Oui c'est la même technique.
Mais attention, j'utilise un programme qui me permet de rendre déjà 80% du boulot. Les 20% qui restent sont des détails corrigés à la main, histoire de donner un peu plus de naturel au produit fini.
Il y à des programmes qui font du "dessin fini", mais je ne sais pas comment les utiliser (et je ne les ai pas non plus ^^).
En gros, ce que tu vois actuellement, ce sont des dessins fini à 80%, mais n'oubli pas aussi que la couleur aura son rôle à jouer !
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Perso j'adore ce style, pour tout ce qui est en mouvement, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donneras sur des images fixes.
Bonne chance en tout cas.
Croa ? ? ?
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Quelques études de costumes.
Je dois encore améliorer certains détails mais bon, en gros, on y est.

Pour l'héroïne, je voulais un mélange d'armure et de "tribal".
Image

Qui dit méchante sexy dit costume sexy, forcément ^0^
Image

Quelques figurantes avec des elfes noires aux ordres de la femme pirate, et en face, des gardes impériaux au service de Rapahël, notre ambassadeur.
Image

L'ambassadeur Raphaël, avec un look plus civil au final
Image

La mascotte "lolita" de ma BD ^^
Bon par contre, je voulais faire des massues chinoises à la base mais finalement, on va mettre des sabres courts. Plus classique mais moi casse gueule ^^
Image
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Focus sur le yacht volant d'un des principaux personnages : Raphaël
Au départ, je modélise donc le navire et lui donne un rendu "toon".
Je retravaille alors le modèle pour lui conférer une patte plus humaine dans le résultat final en couleurs.

Image

Image
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Merci Kara, j'aime toujours autant ton vaisseau et, avec la couleur, il est superbe :applause:
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

De rien, et merci aussi ^^
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Un nouveau vaisseau, un voilier cette fois-ci (oui et bientôt des extraits de planches avec des personnages ^^)

Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Toujours aussi beau bravo kara.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

^0^
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Kara.,Je suis en admiration devant les vaisseaux et j'attends avec impatience de voir le voilier en couleur.Si c'est du même calibre que le premier navire,il sera magnifique.Je ne manquerai pas d'acheter ton album + tard et je te remercie pour ta démarche de présentation de sa création.C'est un partage sympa :) .A bient^t
Chriszo
Répondre