Combien de temps peut on faire le mort

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Combien de temps peut on faire le mort

Message par chriszo »

Bonjour les admins.Un nouvel adhérant du site,rappelait une mauvaise expérience sur un autre site car toutes ses données avaient disparues parce qu'il était resté inactif trop longtemps.Qu'en est-il sur Bdovore?Au bout de combien de temps d'inactivité peut-on être radié.Est-on prévenu par un e-mail?Conseillez vous d'exporter souvant sa collection? :hein:
A bientôt.Chriszo. :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

J'ai un peu répondu sur le sujet évoqué.
Il n'y a pas de limite de temps officielle sur le site. On n'a jamais supprimé de compte, sauf à la demande du propriétaire du compte lui-même.
La base de données étant assez énorme, il faudra peut-être le faire un jour... Mais ça ne se fera pas sans d'abord contacter les membres qui ne se sont pas identifiés sur le site depuis plusieurs années.
Pour les sauvegardes, il faut savoir que le site est sauvegardé quotidiennement donc c'est une bonne assurance déjà. Pour les sauvegardes perso, je dirai que ça dépend de votre activité sur le site. Si vous ajoutez beaucoup de bds tous les moins, je conseille une sauvegarde mensuelle. Moi, je le fais une fois par an en gros car j'achète peu. Tous les 3 à 6 mois, ça me parait être un bon compris...
Mais franchement c'est juste pour avoir l'esprit tranquille et libre car les chances de voir sa collection disparaître sont anecdotiques. Et celles de ne pas pouvoir récupérer une sauvegarde sont encore plus infinitésimales.

Mais tout est possible dans ce monde.
Image
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Zeas.Ce post de webmasteur m'a bien rassuré .Merci pour la bonne tennue du site. :)
Chriszo.
Répondre