Peinture qui ont comme sujet la bd?

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Peinture qui ont comme sujet la bd?

Message par chriszo »

Bonjour les bdovovores.Après avoir lu le magnifique album de Cromwell:<<le dernier des Mohicans>>je me suis dis que si ce dessinateur était aussi un bon peintre,j'aimerai acquérir une de ses toiles.
J'aimerai savoir si vous connaissez des dessinateurs qui sont aussi des peintres,et qui peignent leurs personnages
Y a t-il des expos de peinture sur la bd,si oui quelques renseignements sur le sujet m'intéresseraient.
En espérant une réponse.Salut a tous.
Chrizo.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Gwendal Lemercier (les contes de l'ankou, les arcanes d'Alya, le crépuscule des dieux tome 0 et prochainement Durandal)fait des peintures, d'ailleurs il a commencé comme çà. J'en ai moi-même l'une d'entre elle chez moi.
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Bouri.Suite à ton post,j'ai été sur la toile voir les sites du dessinateur Gwendal,et à propos de cet artiste,je me suis fait mon opinion sur son travail de peintre. Merci pour cette 1ère piste.
Si d'autre bdovores ont connaissance de peintres dessinateurs de bd,j'irais volontiers sur leurs sites voir les œuvres ou bien même visiter une expo.A plus.

Chriszo.
:hello:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

De rien ;)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Jacques de LOUSTAL est peintre et dessinateur de BD.
( http://www.bdovore.com/browser.php?lev_ ... r=0#L12654 )
Un exposition lui est consacré en ce moment à Paris à l'occasion de la parution de son dernier recueil de dessins ("Dessins d'ailleurs") :
http://www.bdartiste.com/dotclear2/inde ... ge-Loustal
Be seeing you. 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Lorenzo Mattoti, David Mack et James Jean me viennent immédiatement en tête.
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Salut Smurz.Ton post a été révélateur.En visitant le site que tu m'as transmis sur Loustal,je suis arrivé sur la page du galleriste ou il expose.Cela m'a permis de trouver une trentaine d'autre peintres qui sont dessinateurs de bd qui ont exposé ou qui le feront.C'est sur, dès que j'aurai l'opportunité de retourner sur Paris,j'irai visiter cette galerie . En attendant je vais ouvrir chaque dossier d'artiste de la liste et voir ce qu'ils ont produit.J'en ai ouvert trois avant ce post et c'est très intéressé que vais consulter les autres. Donc un grand merci pour ta réponse .

Chriszo.
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Pendant que je répondais à Smurz ,Miaou à posté aussi sur le sujet.Promis je tracerai les 3 artistes dont tu parles Miaou.A plus dès que j'en saurai d'avantage sur eux.

Chriszo.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Si tu recherches des galeries qui exposent des artistes provenant de la BD, je peux te conseiller Daniel Maghen, BDartiste, la galerie Martel et Petits papiers. :)

Pour plus d'infos sur David Mack (sans conteste mon chouchou), je te renvoie vers le sujet que j'ai créé il y a peu où tu trouveras également les coordonnées et le site web de la galerie Petits papiers.

En ce qui concerne James Jean, je ne peux que te conseiller son site perso et son blog

Lorenzo Mattotti possède lui aussi un espace sur la Toile.

J'en profite également pour ajouter un nom que j'avais oublié mais qui est pourtant évident : Dave McKean qui a réalisé toutes les couvertures de Sandman.

Enjoy :)
annedessin
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 18, 2010 10:55

Message par annedessin »

Bonjour Enki Bilal fait de très belles choses. après son style est spécial, on aime ou on aime pas.

Mais il utilise autant les crayons, les feutres, l'acrylique, l'huile que la cire pour ses planches de BD. ses planches sont comme des tableaux

une petite vidéo pour voir son travail http://www.youtube.com/watch?v=WENLksWAkGg
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Grâce à Miaou, en allant sur le site du galeriste Daniel Maghen j'ai su qu'il expose Cromwell en ce moment. C'était finalement mon sujet de recherche et je saurai bientôt si cela me plait autant de vis u que dans son magnifique album. Merci aussi à vous Annedessin pour votre doc et vos commentaires sur Peter de Seve . Revoir ses deux dessins m'ont fait à nouveau sourire,surtout qu'à l'époque j'avais d'abord pensé que le chien de la vielle dame était dans le crocodile et qu'il versait une petite larme en se faisant pardonner.J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur le site.

Chriszo.
annedessin
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 18, 2010 10:55

Message par annedessin »

merci pour l'accueil chriszo

c'est vrai que j'ai créé mon blog surtout pour partager des articles sur les artiste que j'admire, Peter de Sève en fait partie.
Ce dessin du crocodile et de la vieille dame m'a fait rire tellement c'était décalé et mignon.
Le croco pleure parce que le parc lui est interdit (voir panneau de signalisation, assez discret en effet). J'adore l'expression outrée de la mamie qui le console ^^.

oops j'arrête là , parce que ça fiat un hors sujet je crois :)
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

annedessin a écrit :Bonjour Enki Bilal fait de très belles choses. après son style est spécial, on aime ou on aime pas.

Mais il utilise autant les crayons, les feutres, l'acrylique, l'huile que la cire pour ses planches de BD. ses planches sont comme des tableaux

une petite vidéo pour voir son travail http://www.youtube.com/watch?v=WENLksWAkGg
exact, je me souviens avoir vu une expo de ses toiles en heu.. novembre 2001 à l'espace Saint Lambert de Liège ( yeah, je m'en souviens, je ne suis aps encore sénile)
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Druillet a fait une superbe toile de l'église d' Auvers sur Oise, toile que j'ai vu lors du salon de la BD à Auvers il y a 4 ans. Je crois qu'il peint toujours...
Il y a aussi Alex Varenne qui continue de peindre plus que de dessiner et, il y avait une expo de ses toiles à Paris en Juillet au musée de l'érotisme; un des rares musées où les photos ne sont pas interdites :wink: .
Répondre