Ajout d'album

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
nanoo
ascète

Ajout d'album

Message par nanoo »

Bonjour,

je suis depuis peu inscrit sur bdovore et j'ai commencé à répertorier ma collec.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas bien: j'ai voulu rajouter un album à la base et j'ai reçu chaque fois une réponse négative me disant que les albums sont déjà dans la base.
Je ne comprends pas car le n°isbn et la couverture sont différents:

je vous laisse vérifier:

Série: les damnés de la route
Titre: 1 On achève bien les 2 chevaux!
isbn 10: 2350780759
dépôt légal: mai 2006

voici ma couv:
Image

qui est différente de celle ci:
Image

Presque même problème avec lulu s'maque. L'isbn est le même, mais la couv est différente. Je comprends que vous ne preniez pas en compte les rééditions identiques, on ne s'en sortirais plus.
Mais, une couverture différente ne justifie t'elle pas une nouvelle fiche.

l'image de la base
Image

Ma couv
Image

De plus, en regardant sur la bedetheque on dirait qu'il y a un erreur d'isbn: [/url] http://www.bedetheque.com/album-21398-B ... maque.html [url]

J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer, car je ne pige pas et avoir les mauvaises couvs dans ma collec me géne un peu (surtout pour le lucien ou la couleur est carrément différente).

Je souhaite juste faire avancer le site et que nos collecs soient le plus juste possible.
Merci de m'expliquer le pourquoi du comment.
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

j'ai voulu rajouter un album à la base et j'ai reçu chaque fois une réponse négative me disant que les albums sont déjà dans la base.
Je ne suis pas le correcteur qui s'est chargé de vos propositions, mais est-ce que c'était par des demandes de nouveaux albums ou de nouvelles éditions ? (c'est différent)

Dans le cas présent il faut faire une demande de nouvelle édition, les albums sont effectivement déjà dans la base, mais toutes les éditions de chaque album n'y sont pas.

Grosso modo : édition = le bloc de papier cartonné qu'on achète en librairie et qui peux changer de couverture/ISBN/... , album = un objet abstrait qui a un titre, un n° et des auteurs et parfois plusieurs éditions.

voir aussi les tutoriels dédiés :
http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=1298
http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=352
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
nanoo
ascète

Message par nanoo »

Effectivement, j'ai du me tromper et faire une demande de nouvel album.
(en même temps les liens ne sont pas des plus clairs)

Pour ce qui est des tutos, j'ai bien sur commencé par les lires, mais pas le bon faut croire. En fait je pensais qu'il y avait un lien à part (comme pour l'ajout d'album). Alors qu'il faut ajouter la mauvaise édition pour ensuite pouvoir proposer celle que l'on possède réellement. C'est d'une logique implacable (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), désolé de ne pas avoir pigé ça tout de suite. :(

En tous cas merci de ta réponse.
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

nanoo a écrit :Pour ce qui est des tutos, j'ai bien sur commencé par les lires, mais pas le bon faut croire. En fait je pensais qu'il y avait un lien à part (comme pour l'ajout d'album). Alors qu'il faut ajouter la mauvaise édition pour ensuite pouvoir proposer celle que l'on possède réellement. C'est d'une logique implacable (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), désolé de ne pas avoir pigé ça tout de suite. :(
Pas de problème, j'admets très volontiers que c'est un tantinet tarabiscoté ("oh le doux euphémisme"), mais il y a (malheureusement) des raisons historiques un peu longues et tout aussi tarabiscotées :D

Sorry pour la confusion et bienvenue parmi nous ! :hello:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
nanoo
ascète

Message par nanoo »

Pas de soucis, on va pas râler non plus, sinon il y a des logiciels payant moins tarabiscotés (et encore...).
En tous cas, bravo pour ce site, très pratique (j'aime bcp l'exportation xls pour garder sur mon tel. entre autre).

Je vais de ce pas apporter ma contribution en ajoutant mes éditons au bon endroit :P
Répondre