[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Croquis, avant mise au propre, de ma contribution annuelle au recueil LES FILLES DE SOLEIL - saison 2013 ^^

Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bravo kara :roi:
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Mirci, bientôt la couleur ^^
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Pour le recueil annuel LES FILLES DE SOLEIL 2013,
j'étais parti sur une illustration très sexy.
Mais d'une part, je suis actuellement un auteur "jeunesse"
donc je dois me contenir à ce niveau là, et de plus, j'ai voulu
tenter un trip plus humoristique et mignon ^^

Image
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

:roi: En couleurs, c'est parfait. Merci Kara :wink:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah ouais superbe Kara.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

On fait d'son mieux ^^
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

PREVIEWS DU VOLUME 2 !

S'il m'est souvent arrivé de commencer
un album sans un seul texte, mais juste en posant
une ambiance par le regard d'un personnage,
c'est ici la première fois que je commence
un récit sans un seul décor apparent !

Dans la première planche de ce second volume nous assistons à l'enfance mouvementée de Gunhild et surtout à l'évènement quelque peu brutal qui l'amena à la perte de son œil. Une première planche qui démarre donc sur une scène d'action, et où je perds le lecteur de par le fait que l'on ne sait où l'on se trouve...

Image

La seconde planche apporte enfin la réponse du lieu de l'action, mais toujours sans textes, ni même un seul bruit d'ambiance, de fracas où même de clameur d'une foule visiblement très contente du spectacle. Si dessiner cette même foule m'a semblé duré une éternité, je me suis par contre beaucoup amusé à créer les tronches de sadiques des spectateurs au premier plan.
En parlant de plans, la seconde case peut vous paraître un brin confuse. N'oubliez pas que ces planches sont conçues pour recevoir de la couleur. En ce sens, les premiers essais de mise en couleurs de cette case font que celle-ci gagne énormément en lisibilité, rassurez-vous.
Au niveau de la narration, Gunhild devait au départ décapiter la créature et exhiber sa tête au public. Le récit étant dans une collection jeunesse, l'excès de gore m’a paru un peu trop décalé, et j'ai donc décidé de modérer mes élans bouchers ^0^

Image

Enfin les textes s'invitent pour préciser la situation de notre jeune gladiatrice. Là encore, les décors en 3D m'ont tirés d'affaire ne serait-ce que pour l'escalier en colimaçon de la troisième case !
D'un point de vue de la narration, les strips (lignes de cases dans une planches) sont passés d'une moyenne de 5/6 à 3/4 (très rarement: 5) pour une meilleure lisibilité dut au petit format de la collection. Surtout, les textes ont étés agrandis pour permettre un plus grand confort de lecture. Un exercice périlleux pour le grand bavard que je suis, car qui dit textes plus grands, dit aussi une plus grande place occupée par les bulles. Le but est d'alors de résumer les textes, les réduire pour que ceux-ci perdent en encombrement ce qu'ils gagneront en force (du moins, c'est l'idée ^^)

Image

A suivre ^0^
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Très belles planches, bravo Kara
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

On fait d'son mieux ^^
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Kara vous êtes toujours aussi prolifique.
Mon bibliothéquaire me remettra bientôt les<< filles de soleil>> et je reverrai la page avec plaisir.Dans notre famille nous adorons les chats et ceux là semblent bien facécieux,alors attrapons les tous...Y aura t-il la version plus sexy ailleurs?

Avez vous des nouvelles au sujets de T-shirts évoqués dans un post précédent,l'hiver se finissant :lol:

A bientôt et mes encouragements
Chriszo.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Non il n'y à pas de versions plus sexy (sauf dans ma tête mais bon ^^)

Au niveau des T shirts, c'est un projet mort hélas car trop compliqué à mettre à mettre en place. Par contre, il est question d'un projet de d'art book de mes NetB. Mais j'en parlerais ici-même aussi si cela se concrétise.

Et merci ^^
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Ah le samedi soir, normalement, c'est diner avec les potes, se faire un cinoche, voir la famille, etc...
Et puis parfois, c'est le boulot. Mais puisque c'est le week end, je me détends avec un peu de 3D.
Ca tombe bien, je dois faire de nouveaux vaisseaux pour le second volume de La Guerrière Innocente ^0^

Image

Alors, des canons un peu partout, la gemme de contrôle et de suspension à l'arrière,
les moteurs (à gemmes également) sur les côtés, les ailerons de directions,
des quartiers d'habitations pour l'équipage et les passagers, etc....

Bon bin, ça roule.
Tranquille... ^_^
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir Kara.
Pouvez vous me dire s'il existe un argus des vieux vaisseaux car si je comprends bien ce dernier modèle est le millésime 2013.Que faite vous des vieux vaisseaux: vont ils à la casse ou sont ils rachetés par d'autres personnages pour d'autres aventures .Les options du dernier modèle ont l'air bien .J'attends comme toujours la surprise de la mise en couleur.
A bientôt et merci pour la primeur des infos. 4robot.gif

Chriszo
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

eheh ^^

Il s'agit d'un vaisseau "secondaire" pour le second volume de ma BD. Les anciens seront toujours présents bien entendu, c'est l'avantage de la 3D. Certaines parties de "vieux" vaisseaux sont recyclés et même dans des endroits incongrus. Par exemple, certains aillerons du Coloseum (volume 1) ont étés réutilisés dans des corridors d'autres vaisseaux. Ils ont été légèrement déformés et colorés différemment. C'est une astuce déjà utilisé depuis des lustres dans le modélisme au cinéma.
Par exemple, on peut retrouver une maquette du Faucon Millenium de Star Wars dans le film Blade Runner, et qui une fois mis debout, fait un très joli building futuriste ^^
Les maquettes les plus recyclés sont les buildings du film Le Grand Saut, que l'on peut voir par la suite dans Armagueddon, Le 5ème Element, The Shadow, où encore Batman Forever ainsi que Batman et Robin.
^^
Répondre