Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

kokos59 a écrit :Bonsoir Smurz,

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sur qu'il y ait des ISBN sur les EO (idem pour les EO Lombard que je possède). Êtes-vous sur de posséder les EO Dargaud ?Le DL en page de garde ne veut strictement rien dire, il est là à titre indicatif.
Oui je suis raisonnablement sûr de posséder les EO. J'ai juste un petit doute pour "Les Loups du Wyoming" car le titre de l'album figure en 4e de couv alors que généralement, il ne figure pas sur les autres albums.
J'ai fait un petit inventaire pour que vous puissiez recouper avec vos albums si besoin. Les données à corriger figurent en gras.
- Red Dust – Lombard – 09/72 - Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Bernard Prince : L'oasis en flammes
- Les guerriers du désespoir - 1973 – Lombard - Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Red Dust
- Les loups du Wyoming - 02/74 – Dargaud – Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Les loups du Wyoming
- Le ciel est rouge sur Laramie - 01/75 – Dargaud – ISBN N°2205008994 – dernier titre 4e de couv : Les loups du Wyoming
- Désert sans lumière - 1976 – Lombard – Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Le ciel est rouge sur Laramie
- Furie rebelle – 10/1976 – Dargaud – ISBN N°220501028X – dernier titre 4e de couv : Désert sans lumière
- Le doigt du diable – 10/1977 – Dargaud – ISBN N°2205010786 – dernier titre 4e de couv : Furie rebelle
- Les shérifs --> fiche Dargaud ok
- Et le diable hurla de joie – 1981 – Lombard – Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : les shériffs (il y a un ISBN sur la fiche Bdovore, mais je n'en ai pas sur l'album)
- Le corps d'Algernon Brown – 1983 – Lombard – ISBN N°2803604094 – EAN N°9782803604098 – dernier titre 4e de couv : le corps d’Algernon Brown (Titres non numérotés comme indiqué sur le BDM)
corrections effectuées...
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Message par kokos59 »

Merci :)
Si vous avez des infos sur "Les loups du Wyoming" EO ou pas EO, je suis preneur.
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Bonjour.
J'ai fait une proposition pour last man tome 2 - TL hier, n'ayant pas trouvé d'image pour la couverture je ne m'attendais pas trop à ce qu'elle soit accepté :D C'est effectivement le cas.
Je me dis que je peux tenter une photo, ça vaut le coup que je sorte l'appareil ou il faut forcément un scan ?
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

tiens, en parlant de ça, c'est "Lastman" ou "Last man" ?

sur le site casterman on trouve les deux ... sur la même page ... http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=43307 :roll: :lol:

sur les sites des auteurs, ça semble plutôt être Lastman ou LASTMAN
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Ben alors là :shock: J'en sais absolument rien… Je regarderais sur mes bouquins ce soir.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

dans les bouquins, le résumé utilise "Last Man" ...
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Ben dans ce cas je pense que c'est pas mal de garder 'Last Man'.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Bonjour.
Vous avez ajouté ma proposition de Last Man 2. Je vous en suis reconnaissant mais si vous pouviez ôter du champ "histoire" le commentaire que j'avais mis à votre attention ça serait parfait. Non que je ne goute la gloire de voir mon nom inscrit sur l'internet mooooondial mais je ne crois pas que ça apporte beaucoup à la fiche BD :D
Croa ? ? ?
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oups je répare de suite :oops:
Lalmax
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 15:12

Message par Lalmax »

Ola,

je ne sais pas si je poste à la bonne place mais bon...

Tout comme 100bullets, serait-il possible de revoir la série Y le dernier homme pour en faire une version UrbanComics? La série passe de 10 albums à 5.

J'ai posté une proposition la dessus mais j'ai reçu une réponse négative (sans doute un oubli de ma part).
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ok bien noté merci
Lalmax
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 15:12

Message par Lalmax »

En fait, j'ai l'impression que c'est un peu le même problème avec toutes les séries (ré)éditées par UrbanComics.
Soit le nombre d'albums change du tout au tout, soit lors de l’acquisition d'une série dont la traduction est en cours, les albums manquants sont publiés en même temps que la réédition (qui ne comptera pas le même nombre d'albums au final que la première).

Un exemple pour illustrer.
Série DMZ.
Album 1 à 9 -> PaniniComics (du 05/2007 au 08/2011)
Album 10 à 13 -> UrbanComics (du 05/2012 au 05/2013)
Avec en parallèle
Album 1 à 8 -> UrbanComics (du 06/2012 au 05/2013)
Album 9 à 12 en cours

Au final, pour l'édition PaniniComics/UrbanComics 13 albums et pour l'édition full UrbanComics 12 albums. Cette dernière suivant la distribution des intégrales US.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Houlà en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Si 100bulletts est au nouveau standard,... c'est pcq la base a été revérifiée depuis le début ... presque fini la lettre A.
Pour la suite, comment on procède?
a/un correcteur assidu poursuit le contrôle en suivant l'ordre alphabétique et en tenant compte des aménagements/contrôles / nouvelle formulation reprise avant
b/un utilisateur n'a pas envie d'attendre la date du déluge et propose de corriger ... et on corrige fissa !!!
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Correction ISBN

Message par Relon »

Bonjour,

Cela fait trois fois que je propose une correction de l'ISBN de la BD

auquel il manque le dernier caractère et que cette correction est refusée.
C'est particulièrement frustrant de participer à un site communautaire si les bonnes volontés sont entravées. :x

Est ce qu'il serait possible de finalement faire cette modification ?
Merci.
Répondre