Export pdf impossible depuis màj du site

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Climo
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 18:29

Message par Climo »

Chninkel a écrit : "Titres de série orphelins" : tu veux dire que le titre de la série est sur une page et ses albums sur la suivante ?
Oui c'est bien ça. Avec quand même la reprise du titre de la série sur chaque haut de page.
caatinga
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 14:32

Message par caatinga »

Bonjour,

Sans succes de mon côté. Message d'erreur : "Fatal error: Maximum execution time of 120 seconds exceeded in /home/bdovore/www/vendors/mpdf60/mpdf.php on line 2932". Ca peut aider pour la resolution ?

Bon week end,

Lionel.
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

caatinga a écrit :Bonjour,

Sans succes de mon côté. Message d'erreur : "Fatal error: Maximum execution time of 120 seconds exceeded in /home/bdovore/www/vendors/mpdf60/mpdf.php on line 2932". Ca peut aider pour la resolution ?

Bon week end,

Lionel.
:oops: C'est le problème avec les grosses collections !!!
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

:oops: C'est le problème avec les grosses collections !!![/quote]

Ma Bdthèque n'est pas trop grosse, il m'a fallu attendre néanmoins un certain temps mais c'est passé, ouf!

Bêtement je serais tenté de dire qu'aux heures où les gens dorment, c'est plus facile.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

ManRay a écrit :
caatinga a écrit :Bonjour,

Sans succes de mon côté. Message d'erreur : "Fatal error: Maximum execution time of 120 seconds exceeded in /home/bdovore/www/vendors/mpdf60/mpdf.php on line 2932". Ca peut aider pour la resolution ?

Bon week end,

Lionel.
:oops: C'est le problème avec les grosses collections !!!
oui, je confirme que dans le cas de caatinga c'est bien le "problème".

Et effectivement en fonction de la quantité de gens connectés, ça peut influencer le résultat pour les collections juste à la limite (300-500 albums). Je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose dans le cas de caatinga malheureusement :?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
hastaluego
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 18:12

Message par hastaluego »

merci par avance pour le futur système XML :)
Hastaluego, en version 3000 albums ...

Une autre option peut être, si çà passe par exemple jusqu' à 1000 albums, c'est de lancer l'export pour une partie seulement, par exemple de A à D ... puis de E à L ... etc..

mais la génération d'un XML ou HTML est sans doute la meilleure solution :)
bds
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 18:29

Message par bds »

Chninkel a écrit :
ManRay a écrit :
caatinga a écrit :Bonjour,

Sans succes de mon côté. Message d'erreur : "Fatal error: Maximum execution time of 120 seconds exceeded in /home/bdovore/www/vendors/mpdf60/mpdf.php on line 2932". Ca peut aider pour la resolution ?

Bon week end,

Lionel.
:oops: C'est le problème avec les grosses collections !!!
oui, je confirme que dans le cas de caatinga c'est bien le "problème".

Et effectivement en fonction de la quantité de gens connectés, ça peut influencer le résultat pour les collections juste à la limite (300-500 albums). Je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose dans le cas de caatinga malheureusement :?
Bonjour,

Tu veut dire que pour les grosses collections c'est mort, on aura pas d'import ?
Pour moi c'est vraiment important de pouvoir récupérer ma collection. Actuellement en xls, ca plante en csv le résultat est ingérable (décalage de cellules, cellules avec autre info, accent pas repris etc...), xml ca plante ainsi que pdf. bref si quelqu'un a une soluce je l'a prends bien volontiers.
Pourtant si je fais l'import des albums manquants il me sort un joli fichier excel de 4709 lignes sans problème, si quelqu'un voulait bien ce pencher sur l'import collection,j'en serais vraiment très heureux, je le répète, c'est vraiment important pour moi d'avoir un import en xls de ma collection.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

euh, alors dans le désordre :

- l'export xls devrait fonctionner, je vais vérifier pourquoi il y a un problème avec ta collection
- l'export xml pareil, je vais y regarder aussi
- l'export pdf c'est mort, mais je travaille toujours (dans mon rare temps libre) à l'outil qui fera la transformation XML vers PDF
- l'export CSV : aucune idée (j'avoue que je ne l'utilise jamais)

J'espère vraiment qu'on n'a pas une limite supplémentaires avec les export de collections de plus de 4000 albums :?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

au fait, quand tu dis "ça plante" (XML, excel), tu reçois un message d'erreur ou rien ne se passe ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Alors, j'ai corrigé un problème dans l'export XML, ta collection devrait s'exporter normalement, et également dans l'export CSV (il faut utiliser | comme délimiteur)

Pour l'export Excel, apparemment c'est un problème de taille de la collection, comme le PDF (sauf que le nombre maximum d'albums possible est plus élevé, j'ai testé avec 3000 albums sans problème).
Modifié en dernier par Chninkel le mar. mai 26, 2015 22:48, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Chninkel a écrit :ta collection devrait s'exporter normalement, et également dans l'export CSV
J'ai oublié de préciser que, bien entendu, si elle ne s'exporte pas correctement, tu peux venir réclamer ici-même :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Au réveil je me suis dit "le | comme séparateur c'est quand même pas top", alors j'ai fait un peu de lecture sur le format CSV, et j'ai remis la virgule tout en corrigeant le bug autrement.

Maintenant l'export CSV contient les champs séparés par des virgules et entourés par des guillemets. Dans les champs qui contiennent des guillemets, les guillemets sont dédoublés pour permettre à Excel ou Libre/OpenOffice de les importer correctement (autrement dit, on respecte le "standard" CSV de base, plutôt que de faire des trucs bizarres).

Exemple d'une ligne d'un export CSV :

Code : Tout sélectionner

"Chick Bill","Chick Bill contre ""l'invisible""","1","2803603934","9782803603930","Humour","Tibet","Tibet","Le Lombard","Bedingue","1983-01-01"
Dans notre base, le titre est Chick Bill contre "l'invisible", ce qui devient donc dans le fichier CSV :

Code : Tout sélectionner

Chick Bill contre ""l'invisible""
Et Excel importera** ça correctement en

Code : Tout sélectionner

Chick Bill contre "l'invisible"
** j'ai testé sans problème avec LibreOffice, mais je n'ai pas Excel à disposition pour vérifier. Si quelqu'un peut tester, ça serait sympa :)

ps: et pour le moment tous les champs sont exportés, quelque soit le choix de cases cochées, je dois encore regarder comment corriger ça, mais ça me semble moins urgent (c'est assez facile d'effacer une colonne dans Excel :wink:)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
bds
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 18:29

Message par bds »

Tout d'abord, un grand MERCI pour ton aide et tes éclaircissements,

Alors, je te donne mes résultats pour les exports suivants les formats, pour info j'utilise Excel 2013.

Excel :
"Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20 bytes) in /home/bdovore/www/vendors/PHPExcel_1.7.8/Classes/PHPExcel/Cell.php on line 167"
Le numéro de ligne change à chaque test d'import

CSV :
Ok maintenant l'import fonctionne et il y a tout les champs même si on ne les as pas sélectionnés, problème mineur.

XML :
L'export se fait mais le fichier est de 0kb si les champs ne sont pas TOUS sélectionnés sinon ok, il manque également le champ Édition Originale.

Voili, voilou,

Personnellement, en attendant l'import direct de excel je vais utiliser le csv, déjà que proposer 4 formats d'import différent je trouve ça grandiose, encore une fois un grand MERCI.

Baudouin
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

mmmh, Excel c'est définitivement parce que ta collection est très grande. 3000 ça marche, 6000 ça marche pas, la limite est quelque part entre les deux ... Faudra importer de CSV (ça me semble équivalent, non ?).

XML : j'ai ajouté l'info Édition Originale, par contre je n'ai pas de problème à exporter avec seulement quelques cases cochées. Est-ce que tu pourrais me donner la combinaisons de cases qui crée le fichier à 0kb ?

Et de rien, on est là pour ça (même bénévolement :wink:) :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
bds
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 18:29

Message par bds »

Ok, je vais continuer avec le csv, ça m'est totalement égal tant que le résultat est là.
Je viens de tester le xml et je n'arrive plus à reproduire le problème, donc y'en a plus :lol:
Merci encore pour tout notworthy.gif
Répondre