Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Effectivement, c'est du très bon boulot. Cette nouvelle méthode permet de personnaliser "mes albums" avec ce que l'on souhaite voir au premier coup d’œil, c'est vraiment parfait pour mon utilisation du site.

Merci tomlameche, et à l'équipe, pour la réactivité et de votre écoute.
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Morpheus14 a écrit :Effectivement, c'est du très bon boulot. Cette nouvelle méthode permet de personnaliser "mes albums" avec ce que l'on souhaite voir au premier coup d’œil, c'est vraiment parfait pour mon utilisation du site.

Merci tomlameche, et à l'équipe, pour la réactivité et de votre écoute.
Merci à toi :)

Nous faisons de notre mieux ... :wink:
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Cinoche a écrit :
tomlameche a écrit : .../...

Hop : et voilà la nouveauté récente
=> vous pouvez choisir les colonnes à afficher dans "Ma Collection", et toutes les colonnes correspondant à un champ utilisateur sont modifiable directement dans le tableau.

Pour enregistrer vos modifications, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer en bas de page !
Merci et ça fonctionne nickel.

De cliquer dans la fenêtre ouvre un menu déroulant proposant d'autres choix. On y retrouve aussi ceux désélectionnés (dans mon cas).

Beau boulot
:D
Tom,

En complément à mon précédent commentaire, la sélection ne reste pas. Il faut la renouveler à chaque connexion.

Est ce un choix de ta part ou bien peux-tu la rendre définitive tant qu'un nouveau changement n'intervient pas ?

Merci
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

En théorie, c'est memorisé, les choix sont enregistrées dans un cookie, donc dépend de ton navigateur.
Je vérifierai ce weekend, et peut être complèterai par une sauvegarde des préférences plus persistante.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cinoche a écrit :la sélection ne reste pas. Il faut la renouveler à chaque connexion.
Quand tu dis "à chaque connexion", tu veux dire "après avoir cliqué sur se déconnecter" ou bien juste "quand je ferme mon browser et je reviens sur le site" (et dans la deuxième option, est-ce que tu dois te reconnecter avec nom d'utilisateur/mot de passe ?)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

tomlameche a écrit :En théorie, c'est memorisé, les choix sont enregistrées dans un cookie, donc dépend de ton navigateur.
Je vérifierai ce weekend, et peut être complèterai par une sauvegarde des préférences plus persistante.
Effectivement, je ne conserve pas les cookies. Je vais voir pour celui du site.

Je te confirme.
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Chninkel a écrit :
Cinoche a écrit :la sélection ne reste pas. Il faut la renouveler à chaque connexion.
Quand tu dis "à chaque connexion", tu veux dire "après avoir cliqué sur se déconnecter" ou bien juste "quand je ferme mon browser et je reviens sur le site" (et dans la deuxième option, est-ce que tu dois te reconnecter avec nom d'utilisateur/mot de passe ?)
Je me déconnecte complètement.

Ce pb sera peut être solutionné si je garde le cookie. A voir ...
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Chninkel a écrit :Quand tu dis "à chaque connexion", tu veux dire "après avoir cliqué sur se déconnecter" ou bien juste "quand je ferme mon browser et je reviens sur le site" (et dans la deuxième option, est-ce que tu dois te reconnecter avec nom d'utilisateur/mot de passe ?)
Je viens de faire un test rapide et, pour ma part, c'est bien mémorisé quoi que je fasse. Déconnexion du compte, autre navigateur, fenêtre privé (donc sans cookie, formulaire, cache), mes choix personnalisés sont toujours présent. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah évidemment si tu ne gardes pas les cookies ca ne peut pas fonctionner.
Tu peux être tranquille avec les cookies de Bdovore, ils servent uniquement à mémoriser des préférences pas à faire du ciblage publicitaire :D
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

tomlameche a écrit :Ah évidemment si tu ne gardes pas les cookies ca ne peut pas fonctionner.
Tu peux être tranquille avec les cookies de Bdovore, ils servent uniquement à mémoriser des préférences pas à faire du ciblage publicitaire :D
Je viens d'autoriser le site.

A suivre ... 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Cinoche a écrit :
tomlameche a écrit :Ah évidemment si tu ne gardes pas les cookies ca ne peut pas fonctionner.
Tu peux être tranquille avec les cookies de Bdovore, ils servent uniquement à mémoriser des préférences pas à faire du ciblage publicitaire :D
Je viens d'autoriser le site.

A suivre ... 8)
Je viens de me déconnecter, de fermer la page, virer les cookies, rouvrir un nouvel onglet pour le site, connexion et je retrouve bien mes choix.

:danse: laughing7.gif
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je ne suis pas surpris :lol:
Avatar du membre
biloute
ascète
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 29, 2013 17:21

Modification d'édition depuis la fiche bd

Message par biloute »

Hello,

Tout d'abord, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de poster sur le forum, je profite de mon premier message pour remercier les développeurs qui ont créer ce site. Il est vraiment super et vraiment ... gratuit !!

Merci donc à eux et aussi tous ceux qui ont participé à la richesse de la base de données ou autre pour le temps et l'énergie dépensée.

pour ce qui est de ma proposition, elle est assez simple, je trouve que un petit bouton supplémentaire au niveau de la fiche bd permettant de modifier une édition d'une bd de sa collection (sans la supprimer et la recréer) serait pas mal.
Je ne crois pas qu'il soit possible de le faire actuellement.

PS : je n'avais pas fait attention au début aux éditions lors de la saisie de mes bd, je me retrouve maintenant à vouloir tout mettre à jour mais sans perdre les éventuelles infos que j'ai pu ajouter à mes fiches bds. Et supprimer chaque fiche pour la recréer en copiant la 1ère date de création, les éditions originales, c'est un peu long...

voilà voilà
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Hello, oui c'est une bonne idée, je me suis moi même trompé quelque fois et ce serait bien pratique.
Je mets ça dans la pile des améliorations à réaliser !
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

+1

Excellente idée. :D
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Répondre