Export pdf impossible depuis màj du site

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Chninkel a écrit :Pour le moment j'utilise PoDoFo comme librairie pour créer le PDF, mais je pensais aussi essayer de le faire 100% en Qt avec un QTextDocument (pour supprimer la dépendance à PoDoFo, et pour le fun).
Au fait, je me suis débarrassé de PoDoFo en utilisant un QPrinter et un QPainter pour créer le PDF, ce qui fait que le programme dépend uniquement de Qt qui est une librairie très stable, solide et surtout multi-plateforme Windows/OSX/Linux/Android/...

En résumé : ça devrait marcher pour tout le monde :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Chninkel a écrit :
Chninkel a écrit :Pour le moment j'utilise PoDoFo comme librairie pour créer le PDF, mais je pensais aussi essayer de le faire 100% en Qt avec un QTextDocument (pour supprimer la dépendance à PoDoFo, et pour le fun).
Au fait, je me suis débarrassé de PoDoFo en utilisant un QPrinter et un QPainter pour créer le PDF, ce qui fait que le programme dépend uniquement de Qt qui est une librairie très stable, solide et surtout multi-plateforme Windows/OSX/Linux/Android/...

En résumé : ça devrait marcher pour tout le monde :)
Super boulot ! :D

Merci à toi et dors bien la nuit prochaine ... :wink:
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cinoche a écrit :Merci à toi et dors bien la nuit prochaine ... :wink:
c'est pas gagné :D

Du côté du site web, j'ai ajouté l'option demandée dans l'export pour exporter les futurs achats et la collection dans le même xml (et dans le même csv normalement, pas testé ...)

Et l'appli d'export PDF gère tout ça :D (en mettant les futurs achats en "grisé")

j'ai aussi créé un nouvel exemple à partir de 50 séries de ma collection avec un peu de tout : des futurs achats (en grisé), des Intégrales (INT), des Coffrets (COF), des One Shot (OS), des Hors Série (HS), le genre de la série s'affiche dans la barre de titre de la série, etc. :)

À découvrir là-bas : https://bitbucket.org/bdovore/bdopdf/do ... xample.pdf

(soyez pas trop cruels, je suis pas designer :wink:)

dodooooo :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Waou, bravo !
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Ca me plaît beaucoup. :D

Y-a-t-il des testeurs ? Si oui, je veux bien en être. 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cinoche a écrit :Ca me plaît beaucoup. :D

Y-a-t-il des testeurs ? Si oui, je veux bien en être. 8)
Merchni :)

Comme j'utilise Linux, je dois encore trouver comment en faire un programe ".exe" Windows proprement et le distribuer pour que ça marche, mais dès que c'est fait, tous les testeurs sont les bienvenus :wink:

Pour les Mac, j'avoue que j'en sais encore moins que pour Windows, mais je me renseignerai.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Chninkel a écrit : Comme j'utilise Linux, je dois encore trouver comment en faire un programe ".exe" Windows proprement et le distribuer pour que ça marche, mais dès que c'est fait, tous les testeurs sont les bienvenus :wink:

Pour les Mac, j'avoue que j'en sais encore moins que pour Windows, mais je me renseignerai.
Bien sympa ! Ca avance bien :)

Comme je l'avais suggéré précédemment, voici ce que j'avais fait avec fPDF.
Page php :
Image
La même avec les options :
Image
Et ca me donnait par exemple ceci en pdf :
http://s000.tinyupload.com/?file_id=623 ... 3459748491

Sinon, j'avais voulu tester rapidement Qt Creator hier soir, mais après installation (pour win7 64), je me rends compte qu'il n'y a même pas de compiler fourni :hein: J'ai installé MinGW, mais ca ne semble pas compatible avec le kit proposé par défaut ... :evil:
Si quelqu'un a une marche à suivre pour déjà avoir un outils qui tourne, je pourrais commencer à m'en servir :jap:

@+
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

J'aime beaucoup ces options, je vais essayer de les rajouter à l'appli :jap:

(à part peut-être l'index en fin de document. Pas que ça ne me plaise pas comme idée, mais ça va être compliqué techniquement dans la mesure ou je "dessine/crée" le PDF élément par élément, il n'y a pas d'index automatique, il faudrait sans doute le faire "manuellement" aussi)

Pour Qt creator, effectivement il n'a pas de compiler intégré (par contre il intègre Qt et qmake normalement). Il faut soit installer le compilateur Microsoft, soit g++ qui est dans MinGW.

Comme tu as installé MinGW, dans Qt Creator tu vas dans "Outils" --> "Options" --> fenètre d'options s'ouvre --> "Compiler & éxécuter" --> "Compilateurs" --> ajouter --> MinGW

Ensuite tu lui indiques le chemin jusqu'à g++.exe pour "chemin du compilateur" (il est quelque part dans MinGW, par exemple C:\MinGW\bin\g++.exe)

Ensuite vérifier que Qt est bien détecté dans l'onglet "Qt version" (ça normalement c'est automatique) et finalement créer un kit dans l'onglet "Kits" et sélectionner "MinGW" comme compilateur.

Un tutoriel assez simple : https://zahidhasan.wordpress.com/2014/0 ... ndows-8-1/
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Chninkel a écrit :J'aime beaucoup ces options, je vais essayer de les rajouter à l'appli :jap:

(à part peut-être l'index en fin de document. Pas que ça ne me plaise pas comme idée, mais ça va être compliqué techniquement dans la mesure ou je "dessine/crée" le PDF élément par élément, il n'y a pas d'index automatique, il faudrait sans doute le faire "manuellement" aussi)
Pour l'index, c'est clairement dispensable. Mais comme fPDF proposait un script tout fait pour ca, je ne me suis pas privé :wink:
Pour la numérotation des pages, tant qu'on s'en tient à juste page x, ca devrait être facile, mais si on veut page x/y, ca doit être moins évident (mais dispensable également). Par contre, c'est vrai que j'aime beaucoup l'idée d'alterner la position pour l'impression livret ! :P
Et sinon, sans librairy externe, je ne vois pas trop comment créer des bookmarks non plus.
Chninkel a écrit :Pour Qt creator, effectivement il n'a pas de compiler intégré (par contre il intègre Qt et qmake normalement). Il faut soit installer le compilateur Microsoft, soit g++ qui est dans MinGW.

Comme tu as installé MinGW, dans Qt Creator tu vas dans "Outils" --> "Options" --> fenètre d'options s'ouvre --> "Compiler & éxécuter" --> "Compilateurs" --> ajouter --> MinGW

Ensuite tu lui indiques le chemin jusqu'à g++.exe pour "chemin du compilateur" (il est quelque part dans MinGW, par exemple C:\MinGW\bin\g++.exe)

Ensuite vérifier que Qt est bien détecté dans l'onglet "Qt version" (ça normalement c'est automatique) et finalement créer un kit dans l'onglet "Kits" et sélectionner "MinGW" comme compilateur.

Un tutoriel assez simple : https://zahidhasan.wordpress.com/2014/0 ... ndows-8-1/
Je vais regarder ca de plus pres. Jusqu'à l'étape de désignation du compilateur, je pense être dans les clous, mais dans l'onglet "Qt version", celui qui est détecté continue d'indiquer qu'il n'a pas de compilateur pour produire du code pour cette version ... Mais je pense que mon problème vient du fait que j'ai téléchargé une version x64 (rapport à mon OS) et qui est en fait destinée à générer des applis x64. Je vais essayer d'installer une version x86, ca devrait être plus simple.

A suivre donc ...

Corwin
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

ok, bonne chance. Pour info je suis entièrement en x64 (OS, Qt et compiler)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Bon, j'ai téléchargé la version Windows X86 avec MinGW d'intégré et tout est détecté nickel sans rien toucher ! J'aurai dû commencer par là :roll:
Y-a plus qu'à maintenant :wink:
A suivre donc ...

Corwin
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Message par TaoNico »

Salut,

Je viens de tester la nouvelle version, ça marche a merveille.
Je pense qu'il faudra ajouter une gestion du fichier déjà existant, en effet hier j'ai fait plusieurs test et si un fichier est déjà présent cela ne marche pas.

Pour l'affichage, je verrai plus une liste de bouton, le premier permettant d'importer le XML, le second d'import les couverture et le troisième de créer le pdf. Les boutons seraient l'un au dessous de l'autre pour faciliter l'utilisation.

Si cela vous convient je peu essayer de faire ça.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

TaoNico a écrit :Je viens de tester la nouvelle version, ça marche a merveille.
Cool 8), bonne nouvelle
TaoNico a écrit :Je pense qu'il faudra ajouter une gestion du fichier déjà existant, en effet hier j'ai fait plusieurs test et si un fichier est déjà présent cela ne marche pas.
Ah, bizarre, chez moi le pdf existant est automatiquement écrasé par le nouveau (tu utilises quel OS ?). Par contre c'est vrai qu'il faudrait un avertissement du genre "attention vous allez écraser le fichier collection.pdf ! ok/annuler" et alors effacer le fichier avant de créer le nouveau si ça pose problème chez toi.

À terme je verrais bien ça combiné avec la vue classique "explorateur de fichiers", celle qui permet de choisir dans quel dossier et avec quel nom faire la sauvegarde. J'ignore juste comment elle s'appelle dans Qt, c'est sans doute la même classe ou une petite sœur de celle que j'utilise pour ouvrir le fichier XML.

Tu pourrais y regarder ?
TaoNico a écrit :Pour l'affichage, je verrai plus une liste de bouton, le premier permettant d'importer le XML, le second d'import les couverture et le troisième de créer le pdf. Les boutons seraient l'un au dessous de l'autre pour faciliter l'utilisation.

Si cela vous convient je peu essayer de faire ça.
Oui, le "load xml" dans le menu c'était pour tester les menus dans Qt :wink:

Une chose sur laquelle j'hésite, c'est où mettre les options de configurations proposée par Corwin :

- soit dans un menu "option" (avec fenêtre popup)
- soit dans un cadre directement dans la fenêtre principale de l'appli (avec les 3 boutons)
- soit dans un panneau latéral "dissimulable" façon Android (style le fameux menu hamburger, mais je sais que certaines personnes y sont allergiques :roll:)

des avis ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Chninkel a écrit : .../...

Une chose sur laquelle j'hésite, c'est où mettre les options de configurations proposée par Corwin :

- soit dans un menu "option" (avec fenêtre popup)
- soit dans un cadre directement dans la fenêtre principale de l'appli (avec les 3 boutons)
- soit dans un panneau latéral "dissimulable" façon Android (style le fameux menu hamburger, mais je sais que certaines personnes y sont allergiques :roll:)

des avis ?
Beau boulot les gars :)

Perso, j'aime bien le hamburger si pas trop bourratif :wink: donc j’aimerai bien voir un visuel. Chninkel, est ce possible ?

Le pop-up ne risque-t-il pas d'être bloqué ?

Pour les boutons, un p'tit visuel aussi ? :oops: :oops:
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Chninkel a écrit :c'est vrai qu'il faudrait un avertissement du genre "attention vous allez écraser le fichier collection.pdf ! ok/annuler"

...

À terme je verrais bien ça combiné avec la vue classique "explorateur de fichiers", celle qui permet de choisir dans quel dossier et avec quel nom faire la sauvegarde. J'ignore juste comment elle s'appelle dans Qt, c'est sans doute la même classe ou une petite sœur de celle que j'utilise pour ouvrir le fichier XML.
mmmh, en fait c'était tout bête (2-3 lignes) et effectivement ça utilise la même classe QFileDialog que pour choisir le fichier XML. Et ça a un message de confirmation intégré en cas de fichier existant. Neat :D

Par contre je n'efface toujours pas le fichier pdf s'il existe avant export.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre