C'est un bout de code qui permet de suivre l'actualité d'un site à distance, sans avoir à le visiter régulièrement. Tu le rentres dans un logiciel et celui-ci va vérifier toutes les 60 minutes (pas moins s'il vous plaît) s'il y a quelque-chose de nouveau publié sur le site.
Vu comment c'est configuré ici, ça vous tient au courant des albums ajoutés à la base, juste après que l'équipe de correction ai cliqué sur le bouton VALIDER.
J'ai par exemple sur mon ordinateur tous les albums ajoutés à la base ces derniers mois par ordre chronologique.
Il y a différents logiciels qui permettent celà comme Mozilla Firefox (qui n'archive pas les informations à ma connaissance mais permet de voir les 10 derniers albums ajoutés - la page personnalisée de Google permet de faire la même chose, Yahoo, Netvibes...), des plugins firefox mais qui ne sont pas murs à mon avis, Mozilla Thunderbird (qui est très bon et que j'utilise pour quelques fils bien précis), FeedReader (celui que j'utilise massivement) RSSBandit (celui que j'utilisais massivement avant qu'il ne crashe, sans doute en raison du nombre pas raisonnable de flux que je suivais à l'époque).
Il y en a plein d'autres hein :
http://www.dmoz.org/Computers/Software/ ... d_Readers/
Toujours est-il que FeedReader me paraît ulitiser moins de ressources système mais ça reste à prouver.