Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Nous gérons toutes les sorties Delcourt et Soleil donc si l'une n'est pas dans la base c'est normal :)


Je prends l'exemple de Fox's Garden, est-ce que ceci fait penser à une BD ? Je ne pense pas (cf: les 4 pages montrées).

http://www.soleilprod.com/serie/fox-s-garden.html


Pareil pour le guide du super moi qui est composé de fiches explicatives illustrées, çà n'est pas parce que canal bd reference ces livres en BD que l'on fait la même chose ici.
black_dream
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 16:11

Message par black_dream »

Bonjour,
Les livres "les filles de Soleil" sont considérés comme des BD pourtant, selon la définition que tu viens de me donner ils devraient donc être exclus de la base ? (ce que je ne souhaite pas)

Au passage, j'en profite pour vous féliciter pour votre travail.
Mes questions montrent juste la complexité à maintenir la cohérence d'une base de données aussi vaste.
bonne journée
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci et en effet tu as raison mais on considère les filles de soleil plus comme un artbook.

Cptdoug aurait peut-être une réponse plus précise.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Comme tu le cites, la base de données est maintenant très vaste et demande pas mal de travail pour être maintenue et continuer à croître.
Aujourd'hui l'on a recentré la base sur des albums de BD, des artbooks liés à la BD ou sur des études ayant trait à la BD (documentaires sur des auteurs de BDs, autopsie d'une œuvre, étude sociologique etc.). Même ainsi, le travail de référencement et classement reste (très) important.
Nous refusons maintenant les livres illustrés (il y en a un certain nombre dans la base !) et personnellement en tant que correcteur je ne suis pas convaincu que j'accepterai aujourd'hui "les filles de Soleil" (produit à mon sens très marketing de la part de l'éditeur) ou par exemple un album comme "Voyage au bout de la nuit" illustré par Tardi.
Merci de tes encouragements,
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
AlbinOz
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 7:28

Message par AlbinOz »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je n'ai pas vu de "SAV des corrections".
J'ai un souci concernant les 2 premiers tome de Star Wars - Jedi.
En effet, mes exemplaires n'ont pas le même titre que BDVore.
J'ai tenté de proposer une correction (peut-être était-ce une nonuvelle édition), et par curiosité, je souhaiterai connaître la raison du refus.
Pour ma compréhension.
Merci
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour,

oui nous avons refusé votre proposition de correction puisque les titres sont ceux qui sont donnés par l'éditeur Delcourt sur son site.

Cordialement
AlbinOz
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 7:28

Message par AlbinOz »

ah ok, c'est original :wink:
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Message par policarpo »

Bonjour,
pouvez-vous me donner une explication sur le refus d'intégrer dans la base
"Tropikal Mambo" de Carlos Nine? Cela reste une œuvre inclassable, certes, un polar déjanté, mais il s'agit d'une vraie BD, avec une histoire et une mise en cases très originale.
http://www.makassar-diffusion.com/downl ... -12-01.pdf
D'autre part je voulais vous signaler une difficulté pour annuler une proposition de nouvelle édition, dans "ma collection", "mes propositions", et "rafraichir" une édition en attente. Ayant par erreur validé une proposition que j'avais à peine rédigée, j'ai voulu aussitôt l'effacer pour reproposer un travail correct. Je n'ai pas pu le faire...Bien sûr vous l'avez refusée et c'est bien normal.
Cordialement
Policarpo
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Pour la proposition, je ne saurai dire (Bouri ou Corto peut être ?), mais le problème de la suppression de proposition d'édition est résolu en tout cas.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

policarpo a écrit :Bonjour,
pouvez-vous me donner une explication sur le refus d'intégrer dans la base
"Tropikal Mambo" de Carlos Nine? Cela reste une œuvre inclassable, certes, un polar déjanté, mais il s'agit d'une vraie BD, avec une histoire et une mise en cases très originale.
http://www.makassar-diffusion.com/downl ... -12-01.pdf
D'autre part je voulais vous signaler une difficulté pour annuler une proposition de nouvelle édition, dans "ma collection", "mes propositions", et "rafraichir" une édition en attente. Ayant par erreur validé une proposition que j'avais à peine rédigée, j'ai voulu aussitôt l'effacer pour reproposer un travail correct. Je n'ai pas pu le faire...Bien sûr vous l'avez refusée et c'est bien normal.
Cordialement
Policarpo
Bonjour,

oui c'est moi le fautif :D :oops:

Je me suis fié au 7 premières pages qui n'étaient pas de la bd et je pensais que tout l'album était comme çà.

Policarpo peux-tu la reproposer ? :oops:
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Message par policarpo »

Bonjour,

à tous deux et merci pour votre aide.
Je regarde de temps en temps votre travail de mise à jour de la base, par le biais de la fonction "ajouts" et je suis impressionné par la quantité d'ouvrages anciens qui me sont totalement inconnus et qui viennent enrichir la déjà très fournie base BDo'vore.
j'ai refait une nouvelle proposition pour Tropikal Mambo.

cordialement

Policarpo
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Chacun sa spécialité quand c'est ancien c'est souvent cptdoug qui s'y colle :D , pour le recent je suis là.

Du coup je viens de te valider tes 2 propositions.

Merci pour le message, c'est sympa.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Merciiiiiii pour le message!!! :papy:
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Bonjour, je voudrais signaler un petit problème graphique, il y a des boutons tout moche et totalement illisible :cry: qui ont remplacé les onglets sobres et élégants lorsque l'on entre dans "ma collection", vous vous êtes fait hacker ? :lol:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah ça doit être une effet de bord d'une mise en place d'un autre truc pour gérer l'affichage sur mobile... je regarde :D
Répondre