superman le renouveau

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
alex
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:48

superman le renouveau

Message par alex »

il paraît que le casting a fini par aboutir pour un film sur un héros qu'on ne présente plus : kal-el de krypton dit clark kent de smallville dit superman de metropolis dit le big boss, dit le chat hurleur... non je m'égare.

ils n'ont pas pris l'acteur de la série smallville. ouf!!! un superman niais, ça passe pas.

le film devrait sortir à la fin de l'année. je ne redoute une seule chose (à part que cela soit un navet bien sur) : auront-ils gardé ce slibard immonde rouge pétant sur un collant en acrylique digne des années disco? brr, j'en tremble :(
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Toujours en guerre contre les slibards alors ?
Faudrait que je ressorte ton petit "article" à ce sujet :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

mais mais, qui vous dit que c'est un slibard par dessus un patalon, ça vient à l'idée de personne que ce soit un pantalon avec une partie en rouge et les jambes en bleu (c'est crédible :roll: )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Vous allez surement me tapai, mais Smallville je trouvais ca sympa a regarder :o:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Tiens voilà l'ancien edito à propos des slibards :D
Edito du 10-05-2003 par Alex:

Il y a un problème dont je voudrais vous faire part : les comics.

Récemment (ça remonte un peu quand même), superman a été relooké. Après plusieurs essais, les concepteurs se sont arrêtés sur le mal fameux electric superman dit blue sup ou encore the new superman.
Il est vrai qu’alors il ne méritait plus son titre d’homme de fer. Les balles ne rebondissaient plus sur son torse mais passaient carrément au travers. Il avait acquis des pouvoirs énergétiques. Il ne volait plus mais utilisait un système de téléportation instantané qui le faisait zigzaguer dans les airs à la vitesse de la lumière. En utilisant le spectre lumineux, il pouvait changer d’apparence. Il n’était plus sensible à la kryptonite ni aux rayons du soleil rouge. Bref, des pouvoirs complètement modifiés, dont la limite n’a pas pu être exploitée vu que les créateurs sont revenus illico au sup des origines après avoir dû faire marche arrière rapidement devant la désapprobation générale et immédiate des fans qui, conservateurs comme ils savent l’être parfois, ont poussé un cris de détresse et ont appelé au boyscout… heu, boycotte de la série, des pouvoirs donc modifiés et par conséquent un nouveau look.
Finie la cape rouge, au panier le « S » rouge et jaune (sur du bleu, ça tape bien). Il y a une chose que je regrette dans le fait qu’on soit revenu à la première version de sup : le slibard !!! Cet horrible et choquant slip rouge posé sur un collant bleu. Superman le porte depuis sa création dans les années 40. Personne ne s’offusque sur ce point. Pourtant cela fait plus de 60 ans que kali (je l’appel par son petit nom car je l’aime bien quand même) arbore cette panoplie du parfait super héros ringard et périmé. Vite, c’est urgent, vous les concepteurs de comics, faites quelque chose. Modifier tous les super héros qui ont des costumes à slibard. A bas le slip ! A bas le slip !! Non ceci n’est pas un slogan pour l’exhibitionnisme !
Je dois admettre qu’à ce sujet je ne trouve satisfaction que dans les univers ultimate. Enfin des look modernes, plus de slip, des coiffures non laquées, des pouvoirs pas trop déjantés et des scénars non surannés. Tiens, c’est un peu le concept de ce site. Un site ultimate. Vive l’ultimate site de Tom La Mèche où il n’y pas de slip qui traîne.
Le bon vieux temps :P
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

playdoyé fort juste de fait
alex
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:48

si seulement.

Message par alex »

ah brodie! si seulement c'était vrai, un pantalon à deux couleur (dont une rouge au niveau de l'entre-jambe). ça pourrait s'expliquer. mais hélas, ça n'empêcherait pas de penser que sup a des goûts plutôt bizarres. perso, je ne lui confierais pas la tâche de rénover mon papier peint.

non, et puis, il y en a marre de ces héros des années 70 avec leur collants moule-muscle. c'ets plus crédible. récemment, chez Marvel (dans l'uniers ultimate), on a redessiné les costumes classiques en leur donnant plus de réalisme : des coutures par exemple. c'est tout bête, mais au moins on voit un peu meiux comment ils peuvent les enfiler à présent. et puis les muscles sont beaucoup moins apparents. parfois on avait l'impression de voir un croquis d'anatomie avec les modèles de muscles et autres veines. beurk! :(
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

ouais :? , en même temps marvel c'est eux aussi qui avait réussi à détaché les x-men de leurs costumes en spandex et bon dès que morrison est parti, ils sont repartis dans le sens opposé à la stupeur générale (à ma stupeur en tout cas, peut-être que le lobby de fan-geek us qui a empêcher superman d'évoluer a encore frappé), même moi qui avait du mal j'avais fini par les apprécier ces costumes noirs post film.

pour les corps anatomique des années 70, :?: , t'es sûr qu'on lit les mêmes comics, là. excuse moi mais des burnes comme liefield et compagnie on fait bien pire dans les années 90 d'ailleurs il suffit de voir ce que liefield fait actuellement avec x-force, misère :cry:
alex
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:48

Message par alex »

oui, c'est bien ce que je reproche au comics actuellement. dans les années 70 80, on pouvait croire que ces collants pouvaient faire de l'effet. mais effectivement, dans les années 90 et d'autant plus dans les années 2000, voir encore ces couleurs flashy, et tout le reste, me donne un peu la nausée. bon, tomber dans l'excès inverse avec ces cuires noirs post gothiques, neo matrix, c'est pas l'idéal non plus. mais tu ne vas pas me dire que la mode des uniformes ne se limite qu'à ça. les créateurs ont du boulot à faire!
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

alex a écrit :tomber dans l'excès inverse avec ces cuires noirs post gothiques, neo matrix, c'est pas l'idéal non plus. mais tu ne vas pas me dire que la mode des uniformes ne se limite qu'à ça. les créateurs ont du boulot à faire!
oui en effet, d'ailleur je les trouvais affreux ces costumes mais au fur et à mesure, les costumes ont évolués et au final était arrivé à un compromis entre costume super héroique et plagia de matrix et ça donnait pas si mal que ça.

effectivement y a un gros boulot de reflexion à faire sur les costumes de super héros.
Répondre