[Résolu] Les boutons ont disparu !
Modérateur : Correcteurs
-
- goulu
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45
[Résolu] Les boutons ont disparu !
Bonjour, cela fait 2 jours qu'il y a un gros problème sur le site et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu report des bugs. Mardi à 17h le site fonctionnait parfaitement, mais j'ai vu le problème mercredi 12h.
Mais avant d'en parler, je prends les devant sur les réponses classiques. J'ai testé 5 navigateurs différents sur deux ordinateurs, cache/cookie vidé plusieurs, etc... etc... et, comme vous allez le voir par la suite, c'est lié au compte et à la collection ce qui démontre que ce n'est pas de mon coté.
Plutôt que de détailler les problèmes, je préfère vous les montrer :
Lorsqu'une série se trouve dans ma collection:
Mais avant d'en parler, je prends les devant sur les réponses classiques. J'ai testé 5 navigateurs différents sur deux ordinateurs, cache/cookie vidé plusieurs, etc... etc... et, comme vous allez le voir par la suite, c'est lié au compte et à la collection ce qui démontre que ce n'est pas de mon coté.
Plutôt que de détailler les problèmes, je préfère vous les montrer :
Lorsqu'une série se trouve dans ma collection:
Modifié en dernier par Morpheus14 le dim. oct. 21, 2018 19:47, modifié 1 fois.
-
- goulu
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45
Re: Les boutons ont disparu !
(limitation de 3 images)
Pour les séries et fiches hors de ma collection:
Et, étrangement, dans futurs achats:
J'ai pu voir avec un ami qu'il n'avait que certains de ces problèmes, donc pas tous d'où mon hypothèse que c'est lié au compte.
J'ignore si vous avez modifié le site de mardi soir à mercredi midi (car je le répéte, tout fonctionnait parfaitement mardi après-midi), mais si c'est le cas, s.v.p revenait en arrière, car dans mon cas, comme vous pouvez le voir, je ne peux plus du tout utiliser le site.
Merci d'avance.
Pour les séries et fiches hors de ma collection:
Et, étrangement, dans futurs achats:
J'ai pu voir avec un ami qu'il n'avait que certains de ces problèmes, donc pas tous d'où mon hypothèse que c'est lié au compte.
J'ignore si vous avez modifié le site de mardi soir à mercredi midi (car je le répéte, tout fonctionnait parfaitement mardi après-midi), mais si c'est le cas, s.v.p revenait en arrière, car dans mon cas, comme vous pouvez le voir, je ne peux plus du tout utiliser le site.
Merci d'avance.
Re: Les boutons ont disparu !
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos très précises.
Nous sommes sur le sujet et il semblerait qu'IE soit KO car cela fonctionne sous Chrome et FF. Je viens de tester de nouveau sous FF : nickel.
Quel navigateur utilises-tu ?
Désolé pour ce dysfonctionnement.
Merci pour toutes ces infos très précises.
Nous sommes sur le sujet et il semblerait qu'IE soit KO car cela fonctionne sous Chrome et FF. Je viens de tester de nouveau sous FF : nickel.
Quel navigateur utilises-tu ?
Désolé pour ce dysfonctionnement.
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".
Spider-Man
Spider-Man
-
- gourmand
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08
Re: Les boutons ont disparu !
Bonsoir Morpheus14 et Cinoche,
je viens de voir ce sujet et je rencontre à peut prêt les même problèmes de boutons qui ne se chargent plus en partie selon l'endroit ou l'on se trouve.
Testé sur FF (62.0.3) et Safari sur MacOS 10.13.6 (high sierra) biensur, un redémarrage de la machine ou une vidange de cahce/cookie, nouveau profil utilisateur etc... ne semble rien donner (cela aurait été trop simple ).
Si je peux me permettre, cela fait comme si il y avait un processus utilisateur concernant un service qui serait partit dans les choux côté serveur.
Cordialement.
MAJ 1 : ajout d'un screenshot et explications.
Dans l'onglet série à complèter j'ai bien les boutons qui apparaissent jusque là tout va bien... Si je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle.
je viens de voir ce sujet et je rencontre à peut prêt les même problèmes de boutons qui ne se chargent plus en partie selon l'endroit ou l'on se trouve.
Testé sur FF (62.0.3) et Safari sur MacOS 10.13.6 (high sierra) biensur, un redémarrage de la machine ou une vidange de cahce/cookie, nouveau profil utilisateur etc... ne semble rien donner (cela aurait été trop simple ).
Si je peux me permettre, cela fait comme si il y avait un processus utilisateur concernant un service qui serait partit dans les choux côté serveur.
Cordialement.
MAJ 1 : ajout d'un screenshot et explications.
Dans l'onglet série à complèter j'ai bien les boutons qui apparaissent jusque là tout va bien... Si je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle.
- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Messages : 4091
- Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
- Localisation : Ailleurs
Re: Les boutons ont disparu !
Alors, en pratique il n'y a eu aucun changement depuis le 14/10. En revanche
1. il y avait bien un bug qui ne se produisait uniquement dans le cas où :
- on est pas sur mobile mais sur un PC
- on consulte une page album qu'on ne possède pas, n'est pas dans les futurs achat et est dans une série dans notre collection
Ce bug est corrigé normalement, et ça doit réparer l'exemple "je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle"
2. on a eu un souci d'hébergeur dans la semaine ce qui a peut être causé des comportements bizarres parfois.
Je ne constate pas le problème des boutons qui n'apparaisse pas sur une fiche Série. Sur toutes les configurations que j'ai testé ils y sont. Peux tu vérifié de nouveau si c'était pas un pb momentané ?
1. il y avait bien un bug qui ne se produisait uniquement dans le cas où :
- on est pas sur mobile mais sur un PC
- on consulte une page album qu'on ne possède pas, n'est pas dans les futurs achat et est dans une série dans notre collection
Ce bug est corrigé normalement, et ça doit réparer l'exemple "je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle"
2. on a eu un souci d'hébergeur dans la semaine ce qui a peut être causé des comportements bizarres parfois.
Je ne constate pas le problème des boutons qui n'apparaisse pas sur une fiche Série. Sur toutes les configurations que j'ai testé ils y sont. Peux tu vérifié de nouveau si c'était pas un pb momentané ?
- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Messages : 4091
- Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
- Localisation : Ailleurs
Re: Les boutons ont disparu !
J'en ai profité pour réparer aussi sous Internet Explorer, il semble que vous êtes encore quelques un(e)s à l'utiliser.
Bon ceci dit, je ne recommande vraiment pas Internet Explorer : il n'est plus supporté par Microsoft depuis 2015 !
Bon ceci dit, je ne recommande vraiment pas Internet Explorer : il n'est plus supporté par Microsoft depuis 2015 !
-
- goulu
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45
Re: Les boutons ont disparu !
Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais reprendre dans l'ordre
Ça me permet au moins de pouvoir de nouveau ajouter des tomes, c'est toujours ça de pris car malheureusement....
Et le plus étrange c'est que d'une, mardi tout fonctionnait bien, et de deux, comme je l'ai montré dans la troisième image, le bouton pour les volumes exclus est bien présent. Il y a donc une toute petite différence entre ce bouton "Ne plus ignorer" et les autres.
Mais bon, comme dit précédemment, tu m'as permis de pouvoir réutiliser le site pour gérer ma collection, je t'en remercie encore.
Cinoche a écrit :Quel navigateur utilises-tu ?
C'est vrai que je n'ai pas précisé lesquels. En principal j'ai Firefox en deux versions différentes (47 et 62), safari, opera et IE pour certains vieux sites qui ne s'affiche qu'avec lui et, comme tu le mentionnes, bdovore est complétement cassé avec ce dernier.Morpheus14 a écrit : J'ai testé 5 navigateurs différents sur deux ordinateurs, cache/cookie vidé plusieurs, etc... etc...
Ce bug a bien été corrigé et je t'en remercie, lorsque l'on ouvre une fiche dans cette situation, les boutons sont bien réapparutomlameche a écrit :- on consulte une page album qu'on ne possède pas, n'est pas dans les futurs achat et est dans une série dans notre collection
Ce bug est corrigé normalement, et ça doit réparer l'exemple "je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle"
Ça me permet au moins de pouvoir de nouveau ajouter des tomes, c'est toujours ça de pris car malheureusement....
Ce point là n'a pas changé. J'ai, de nouveau, vider les caches/cookies, tester les autres navigateurs, rien à faire, les fiches séries,mon actualité (bien que je ne m'en serve jamais), série à compléter, les boutons ne sont pas revenu.tomlameche a écrit :Je ne constate pas le problème des boutons qui n'apparaisse pas sur une fiche Série. Sur toutes les configurations que j'ai testé ils y sont. Peux tu vérifié de nouveau si c'était pas un pb momentané ?
Et le plus étrange c'est que d'une, mardi tout fonctionnait bien, et de deux, comme je l'ai montré dans la troisième image, le bouton pour les volumes exclus est bien présent. Il y a donc une toute petite différence entre ce bouton "Ne plus ignorer" et les autres.
Mais bon, comme dit précédemment, tu m'as permis de pouvoir réutiliser le site pour gérer ma collection, je t'en remercie encore.
- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Messages : 4091
- Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
- Localisation : Ailleurs
Re: Les boutons ont disparu !
Vraiment bizarre ça. J’ai essayé sous Windows, Linux et mobile, sur Firefox, chrome, ie, edge et safari et pas de souci.
Je ne comprends pas... à tout hasard si tu es un peu familier de debugage, sous Firefox si tu tape F12 ça affichera le debug pour développeur. Il y a un onglet « console » : si tu peux me faire une copie d’ecran de ça je verrai peut être qq chose. S’il y a une erreur ce sera écrit en rouge avec un message JavaScript.
Je ne comprends pas... à tout hasard si tu es un peu familier de debugage, sous Firefox si tu tape F12 ça affichera le debug pour développeur. Il y a un onglet « console » : si tu peux me faire une copie d’ecran de ça je verrai peut être qq chose. S’il y a une erreur ce sera écrit en rouge avec un message JavaScript.
-
- goulu
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45
Re: Les boutons ont disparu !
voici ce qu'il me donne :
Le nombre de ligne rouge correspond bien au nombre de volume présent sans bouton comme on peut le voir avec le deuxième screen. Très étrange.
Le nombre de ligne rouge correspond bien au nombre de volume présent sans bouton comme on peut le voir avec le deuxième screen. Très étrange.
- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Messages : 4091
- Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
- Localisation : Ailleurs
Re: Les boutons ont disparu !
Ok je crois que j'ai compris et résolu le problème. Un bout de javascript n'était pas tout à fait dans les règles, mais la plupart des navigateurs l’interprétait quand même correctement.
Peux tu réessayer voir si j'ai bien corrigé ce qu'il fallait ?
Peux tu réessayer voir si j'ai bien corrigé ce qu'il fallait ?
-
- goulu
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45
Re: Les boutons ont disparu !
YOUHOU !!!! c'est parfait merci ! tout refonctionne à la perfection ! Bravo d'avoir trouver si vite, merci chef.
- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Messages : 4091
- Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
- Localisation : Ailleurs
Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !
J'aime quand un plan se déroule sans accroc
-
- gourmand
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08
Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !
Bonsoir,
j'ai testé pour mon cas et tout est en ordre.
Merci beaucoup pour la résolution des petits soucis
j'ai testé pour mon cas et tout est en ordre.
Merci beaucoup pour la résolution des petits soucis
-
- goulu
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45
Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !
Bonsoir T_T le problème est revenu mais en plus grave !
un check vert pour supprimer une fiche de sa collection? une croix rouge ça aurait été compréhensible à la rigueur (même si je pense savoir pourquoi ce choix, c'est tout sauf intuitif), mais là...
Possible de revenir avec les boutons originaux qui étaient parfait et bien intégrer au design svp?
Merci d'avance.
En effet, les boutons ont disparu pour laisser la place à des images incohérentes pas pratique du tout !! un check vert pour supprimer une fiche de sa collection? une croix rouge ça aurait été compréhensible à la rigueur (même si je pense savoir pourquoi ce choix, c'est tout sauf intuitif), mais là...
Possible de revenir avec les boutons originaux qui étaient parfait et bien intégrer au design svp?
Merci d'avance.
- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Messages : 4091
- Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
- Localisation : Ailleurs
Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !
Mmmh c'est discutable. Je test ces boutons, qui ont l'avantage de s'afficher mieux sur téléphone sans problème de longueur.
A vos votes : si vous réclamez un retour arrière je changerai ça !
A vos votes : si vous réclamez un retour arrière je changerai ça !