Vraie appli mobile : je peux aider

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 358
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

L'appli mobile Android est enfin de retour sur le store :
https://play.google.com/store/apps/deta ... pp.bdovore

Enjoy! On attend vos retours.
Encore des nouveautés à venir dans la prochaine version à venir d'ici une semaine !
Morpheus14
gourmand
Messages : 65
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Morpheus14 a écrit :Bonjour pix3l.

J'ai trouvé un petit bug qui risque d'être bien embêtant à corriger. :twisted:

Il se trouve que si on change un paramètre d'un album que l'on a dans notre collection depuis l'appli (lu, prêt, cadeau, etc...), l'appli efface la case "prix" de l'album.

bon courage. :D
YEAH ! merci pix3l pour la correction rapide, je n'avais pas eu le temps de tester depuis la maj, mais ça fonctionne parfaitement, bravo :roi:
vjolivel
ascète
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2022 22:29

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par vjolivel »

Bonjour,
je découvre le site et l'application Android, bravo pour le boulot!
Un petit bémol pour moi, le scan des codes barre ne fonctionne quasiment pas sur mon smartphone :cry:
alors que les applications qui utilisent Barcode Scanner ca passe crême...
Apparemment les versions précédentes avaient l'option "utiliser ou non Barcode Scanner"
Je ne sais pas si c'est simple de remettre cette option ou pas mais pour moi ca serait parfait!
voilà si ce n'est pas possible c'est pas grave hein! :)
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 358
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Salut,

Merci pour ton retour.
Pourrais-tu donner quelques détails supplémentaires sur le problème que tu rencontres ?
"Quasiment pas" ça veut dire quoi ? Ca marche parfois ?
Quelle version de l'appli utilises-tu ? Quel modèle de téléphone et OS possèdes-tu ?

Pour info, la nouvelle et l'ancienne version de l'appli android n'ont rien à voir, pas du tout
conçues avec les mêmes technologies. Pour l'instant, nous n'avons pas trop d'alternative à
l'outil de détection des codes barres que nous utilisons. Malheureusement cet outil est connu
pour avoir des problèmes... Cependant, tu sembles être le 1er à les relever - il y avait eu
un bug avec la précédente release de la nouvelle app mais à priori plus trop de problème.

Pix
legrostdg
goulu
Messages : 81
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 12:20

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par legrostdg »

La nouvelle appli est top, merci beaucoup! Un petit truc qui serait bien pratique: avoir un bouton "Éd. Orig." (comme il y a "Lu", "Prêt", "Ed. Num.", "Cadeau"). Éventuellement ça pourrait être utile d'avoir aussi "Dédicace", voire le champ texte "Remarque personnelle".
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 3943
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

C’est déjà le cas en fait ! Es tu sur d’avoir la dernière version disponible ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR
legrostdg
goulu
Messages : 81
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 12:20

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par legrostdg »

Effectivement, il y dû y avoir un problème à un moment, j'avais bien l'appli installée, mais elle n'était pas notée comme telle dans Aurora Store, donc je n'avais pas les mises à jour. C'est au top! Un mini détail: sur mon écran, les points de suspension pour faire apparaître "Ajouter un mémo privé" sont vraiment collés à l'icône de diamant de E.O.. C'est pas évident à cliquer, alors qu'il y a un peu plus d'écart entre les autres icônes.
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 358
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Merci pour ton feedback @lefrostdg ! En effet, en fonction de la résolution de l'écran, l'affichage des 8 icônes peut être un peu serré.
J'ai encore dû repousser mon travail sur la prochaine version mais je devrais pouvoir m'y remettre dans les prochains jours.
J'ai déjà noté quelques bugs/plantages, je rajoute ton problème à la liste.
Je vais voir s'il y a moyen de faire une zone scrollable horizontalement pour pouvoir atteindre toutes les icônes si besoin.

Sinon oui, notre application a été censurée/supprimée plusieurs fois par Google, et à chaque fois on a dû changer le "nom de code" de l'app,
ce qui fait que les mises à jours ne sont plus faites, il faut désinstaller et réinstaller.

Stay tuned.
Firnustius
goulu
Messages : 89
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Firnustius »

tomlameche a écrit :C’est déjà le cas en fait ! Es tu sur d’avoir la dernière version disponible ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR
Zut, elle est pas dispo sur https://apkpure.com/bdovore/com.mobileapp.bdovore
j
Par contre : OK sur Aurora store : https://f-droid.org/en/packages/com.aurora.store/ (mais pas en mise à jour)

La version 2.1.2 chez Aurora store ne fonctionne pas sur mon téléphone …
Je reprend l'ancienne version.
vjolivel
ascète
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2022 22:29

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par vjolivel »

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive.
Donc j'ai réussi a scanner un code barre et depuis niet...

Mais j'ai fait des tests depuis deux autres smartphones et aucun souci,
donc le problème vient plutôt de mon smartphone! (Alcatel 5V 5060D)

Tant pis s'il n'y a pas l'alternative barcode scanner je m'en sors très bien avec l'autre smartphone!

Et grand merci pour cette appli, ce matin j'ai fait un vide-grenier
et ENFIN j'ai pu acheter des BDs sans craindre de prendre des doublons! :)


pix3l a écrit :Salut,

Merci pour ton retour.
Pourrais-tu donner quelques détails supplémentaires sur le problème que tu rencontres ?
"Quasiment pas" ça veut dire quoi ? Ca marche parfois ?
Quelle version de l'appli utilises-tu ? Quel modèle de téléphone et OS possèdes-tu ?

Pour info, la nouvelle et l'ancienne version de l'appli android n'ont rien à voir, pas du tout
conçues avec les mêmes technologies. Pour l'instant, nous n'avons pas trop d'alternative à
l'outil de détection des codes barres que nous utilisons. Malheureusement cet outil est connu
pour avoir des problèmes... Cependant, tu sembles être le 1er à les relever - il y avait eu
un bug avec la précédente release de la nouvelle app mais à priori plus trop de problème.

Pix
Répondre