Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Wolfie
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2023 19:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Wolfie »

Bonjour

Jean-Loup, région Nantaise, BDphile depuis tout petit grâce à mes parents : Buck Dany, Blake & Mortimer, Asterix, Tintin, Lucky Luke, Spirou & Fantasio… Étudiant dans les années 1990, j'ai complété la collection et ajouté des séries de l'époque. J'ai ramené une partie des BD de chez mes parents en Belgique et je redécouvre le plaisir de les lire. Mon petit libraire local m'aide à mettre à jour les séries qui me tiennent le plus à coeur, surtout des BD européennes. https://www.bdovore.com/guest?user=42579513

Une partie du plaisir repose sur BDovores et leur formidable outil. C'est d'une richesse incroyable et cela comprend les différentes éditions, les hors-séries… Bravo pour votre travail et le maintient à jour de la base de données. Un tout grand merci de nous permettre de profiter de tout cela.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par smurz »

Bonjour et bienvenue sur Bdovore.
Merci pour vos encouragements, et n'hésitez à poster questions et demandes sur le Forum, il est là pour celà ! :D
Un petit tour via les tutroriels peut être nécessaire pour maîtriser les arcanes du site (demande d'ajout, de nouvelle édition, recherche, codage des albums etc.)
Be seeing you! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par tomlameche »

Bienvenue ! On est assez nombreux de cette génération je crois…
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par bouri »

Merci beaucoup pour ce message 8) et bienvenue.
Avatar du membre
Frenchsayan
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 16, 2021 1:11
Localisation : 66

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Frenchsayan »

Salut, Cédric 45 ans mtnt, fan de comics, j'ai commencé a en acheté quand j'ai eu du taf mais je collectionne aussi les figurines et les jeux vidéo du coup malgré tout je n'en ai que 700 pour le moment.
J'achète principalement sur lbc, tabac , presse, Emmaüs et vide grenier.
Des fois je tombe sur des lots dont la moitié m'intéresse, les autres je les vends sur vinted pour m'en acheter d'autres ^^.
Je collectionne principalement les star wars delcourt, les bd marvel et dc.
J'ai presque tous les astérix et lucky luke et des mangas dbs.
Voilà voilà
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par bouri »

Bienvenue parmi nous :wink:
ElGonzo
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 26, 2023 17:25

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par ElGonzo »

Bonjour les BDovores,

Gontran né en 1969 (faites le calcul :D ), fan de bd (forcément), de musique (on s'en fout),...
Mon histoire d'amour avec la bd? J'ai commencé très jeune, j'ai prêté beaucoup et peu sont revenues alors j'ai arrêté d'acheter (c'est cher!) sauf quelques séries (une petite dizaine?). Mon beau-père décède et laisse derrière lui des milliers de bd. Ma belle-mère propose aux enfants de se servir... j'en récupère et boum, le virus me reprend!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par bouri »

Bienvenu :)
Thomasangel1991
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 17, 2023 23:10

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Thomasangel1991 »

Bonsoir tout le monde,

premiere connexion sur le forum pour moi ^^

je m'appel Tom, j'ai 32 ans , et j'aurai volontié besoin d'un coup de main.

Je recherche l'integrale de la BD du vieux magazine «witchmag» et je ne suis pas tres doué sur le net.

Lors de mes recherches sur google je suis tombé sur le site BDOvore et je me suis dis que enfin quelqu'un pourrait venir en aide.

J'ai ete fan enfant de cet BD qui m'a apporté beaucoup dans des moments difficiles, et aujourd´hui je reve de pouvoir avoir l'integral de celle-ci en version numerique.

J'espere que dans tous les fans de BD et petits genis de l'informatique ici, des ames charitables viendront m'aider.

merci d'avance

thomas
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par tomlameche »

Hello, bienvenue sur bdovore !
Il s’agit de cette série si je comprends bien : https://www.bdovore.com/serie-bd-22949- ... periodique

Bdovore est un catalogue de ce qui a été publié, mais on ne fournit aucun contenu. Le mieux est de chercher où contacter Disney qui est à l’origine de ce magazine je pense, ou de fouiller sur leur site.
Répondre