Univers partagés/Spin-off

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Univers partagés/Spin-off

Message par Benco »

Bonjour,

J'ai vu récemment que la page de la série Les Cités Obscures mentionnait une série liée (les hors-série Les cités obscures éditées parallèlement). Je me demandais si cette fonctionnalité était exploitée ou si elle avait été abandonnée. Par exemple, la série Solo ne mentionne pas le spin-off Solo : chemins Tracés. Il me semble qu'on est dans la même logique que Les Cités Obscures.

Et plus généralement, au-delà de la notion de spin-off, l'idée de signaler les séries partageant un même univers serait intéressant. Bon, côté comics, ce serait un joyeux bordel ! Mais savoir par exemple que La Brigade Chimérique et Masqué (entre autres) ont lieu dans la même diégèse, ce serait sympa. Et les rapprochements pourraient même être proposés par les utilisateurs, comme les ajouts d'albums.

Bon, je réalise que ça demande du temps de développement, mais ça pourrait être intéressant.

PS : au cas où vous chercheriez des bénévoles pour aider au développement (Web, je ne suis pas très calé en mobile), j'ai un peu de savoir-faire !
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Univers partagés/Spin-off

Message par smurz »

En fait, la possibilité de renseigner les séries liées existe, mais on ne l'utilise pas systématiquement aujourd'hui, cela reste au gré des connaissances des membres et des correcteurs.

PS: j'ai mentionnée la brigade chimérique et masqué en séries liées.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Univers partagés/Spin-off

Message par tomlameche »

Ah ben oui on pourrait offrir la possibilité de suggérer les séries liées avec un formulaire simple dédié
Si tu veux participer au développement web, avec plaisir !
Contacte moi par Mp qu’on en discute :)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Univers partagés/Spin-off

Message par Benco »

C'est fait !

@smurz : Merci :)
Si tu as le temps, les autres séries partageant l'univers avec La Bridage Chimérique et Masqué sont :
  • L’œil de la nuit
  • L'homme truqué
  • Metropolis
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Univers partagés/Spin-off

Message par smurz »

J'ai lié toutes les séries proposées (Masqué, L’œil de la nuit, L'homme truqué, Metropoli) sà la Brigade Chimérique.
Par contre chaque série n'est liée qu'à la Brigade Chimérique, il faudra que je mette les autres liens, série par série.
Be seeing you !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Univers partagés/Spin-off

Message par Benco »

Merci ! Cela relance l'idée d'une réflexion sur une structuration plus souple de la notion de "série liée" :)
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Répondre